Bac pro MSC

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Max302
Elève-pilote posteur

Bac pro MSC

Message par Max302 »

Boujour ,
Je voudrais faire après la troisième un Bac Pro aéronautique système cellule pour ensuite devenir mecanicien de piste , mais je voudrais savoir (si on fait le bac pro en alternance ) ou peut on faire son stage (quelle compagnie ) ? Merci d'avance ;)
"Si on emmène le cockpit ou on veut le reste suivra"

Chuck Yeager
reef
Captain posteur

Message par reef »

salut,

en fait ca dépend de ta réussite aux test d'entrée. si tu es admissible ton dossier sera transmis aux entreprises partenaires du cfa ( Air france, etc..), si jamais tu rates tu peux aussi te trouver une société tout seul.
Du moment qu'elle accepte de te prendre en apprentissage c'est bon.
Auteur du sujet
Max302
Elève-pilote posteur

Message par Max302 »

Merçi pour ta réponse mais ils ressemblent à quoi les test d'entrée ? ;)
"Si on emmène le cockpit ou on veut le reste suivra"

Chuck Yeager
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

Pour autant que je me souvienne, il est interdit de faire une sélection d'entrée en Bac (peu importe le bac d'ailleurs) Un centre de formation ne peut refuser le dossier d'un candidat qui se présenterait avec un stage en apprentissage.
aldi
Copilote posteur

Message par aldi »

Effectivement un CFA (Centre de Formation d'Apprentis) ne peut pas refuser un salarié sous contrat d'apprentissage sauf si la capacité maximum du centre est atteinte.
Toutefois, il existe des pré-requis pour l'entrée en Bac Professionnel et ils doivent être satisfait.

Exemple : le CFA ESMA a Montpellier est approuvé pour conduire le Bac Pro Aéro en 2 ans (Première et Terminale). Il n'est donc pas possible d'entrer en sortant d'une classe de 3ème. Il faut accomplir une année de seconde générale ou professionnelle et dans ce dernier cas il faut que la formation choisie corresponde à un métier industriel.
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
reef
Captain posteur

Message par reef »

c'est bien ca , le cfa ne peut pas refuser de personne qui viendrait avec une entreprise, par contre les entreprises relativement intéressantes sont partenaires du cfa et n'acceptent de candidature qu'au travers des sélections.

Ces test sont faits avec une peu de psychotechniques, un peu de maths et un peu d'anglais je crois. enfin je les ai passés il y a dix ans ils ont surement changé depuis
MecSympas971
Elève-pilote posteur

Message par MecSympas971 »

salut, j'ai passé les tests cette année.

Comme l'a dit reef, il y a, des maths, du français, de l'anglais, des tests psychotechniques et des test sur les règles de l'art.
Répondre