Défoncé par le psy!

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Target19
Elève-pilote posteur

Défoncé par le psy!

Message par Target19 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrits suite aux conseils des EOPANs qui étaient chargés de nous aux présels à Lanvéoc.
Comme le titre l'indique, je suis revenu hier des préselections à Lanvéoc après m'être fait littéralement détruire par le psy.
Pourtant j'avais bien commencé: 85/100 en anglais, psychotests pas trop mauvais, par contre connaissance aéro... 24/40!
Mais c'est dans le bureau du psy que j'ai perdu tout mes moyens. J'ai souvent répondu je ne sais pas et j'ai fais une méga-bourde en répondant que c'était Eurocopter le fabriquant de l'Eurofighter... le truc impardonnable! Eh ouais le stress m a fait dire n'importe quoi.
Du coup je suis hyper motivé pour faire un peu d'heures de pilotage pour leu montrer ma motivation lors de ma prochaine cartouche!
Je voulais savoir ce que vous pensiez du BIA et si vous aviez des tuyaus pour mes révisions en connaissances aéro.
A plus!
Voler!
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Pour info, eurofighter est un consortium européen qui fabrique le Typhoon, et qui est rattaché à la division "Cassidian" d'EADS.
Eurocopter fabrique des hélicos civils et militaire dont notament le Tigre et le NH90
Effectivement c'est pas évident comme question.

Le BIA est un dîplome de l'éducation nationnal, qui ne te permettra pas de voler, tu le passer en candidat libre si tu veux.
Passe plûtot en aéroclub, fait ton BB puis ton PPL si tu as les finances.

Bon courage pour la suite, et bon vol
f-86_sabre
Captain posteur

Message par f-86_sabre »

moi personnellement ma culture aero je l'ai acquise sur plusieurs années car avant d’être passionné d'aviation moderne c’était celle de 1915 a 1945 ... sa doit venir tout seul la motivation :D

mais je passe le BIA cette année et mes premiers cours de culture aero sont supers intéressants tu découvre l'aviation en 5 module : culture aéro , connaissance des aéronefs , météo , principe du vol ...
pour ma part a mon aéroclub on aura 40 heure de cours pour ressortir avec des nouvelles connaissances un max !BREF !! je te conseille le bia que je trouve pour ma part très intéressant et instructif .
aussi consacre au moin 1 heure pour aller sur le net sur wiki par exemple pour apprendre le nom des aéronefs et leur particularité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ronautique
pour ton problème de constructeurs :pekin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
et sa pourrait t'aider également :pekin:
f-86_sabre
Captain posteur

Message par f-86_sabre »

bon courage ! et montre leur qui est le meilleur ! :)
Auteur du sujet
Target19
Elève-pilote posteur

Message par Target19 »

Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai un rdv avec un premier-maitre du CIRFA pour retenter ma chance à Lanvéoc.
Voler!
Buck Maverick
Elève-pilote posteur

Message par Buck Maverick »

Perso' j'te conseille le BIA aussi tous ceux qui l'ont passé sont un peu avantagés au niveau de la culture aéro mais sache que ce n'est pas suffisant! Et puis les militaires préfèrent largement te former carrément eux plutôt qu'un aéro club. Après rien ne t'empêche de passer quelques heures en l'air!
"Avant même de marcher je rêvais de voler"
Répondre