chances?
-
- Captain posteur
- Messages : 152
- Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Savoie, Haute Tarentaise
- Âge : 39
Disons que cette année y a environ 1200 candidats. Ensuite apres Bretigny, il en reste environ 300, un quart des entretiens donne un avis tres defavorable (éliminatoire). Donc en gros t'as une chance sur quatres d'etre pris si ils prennent vraiment 50 PN cette année... (si je me trompe hésité pas à corriger)
A+
A+
In thrust we trust !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 461
- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
ça dépend.il peut y avoir aussi bien 100% de réussite comme il peut y en avoir 25 ou 60.tout dépend de ta capacité à pouvoir effectuer ce qu'il t'es demandé(en vol bien sur) mais ils prennent également en compte ton comportement et ton travail au sol.
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 461
- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-01-28 11:15, Hornet a écrit:
Disons que cette année y a environ 1200 candidats. Ensuite apres Bretigny, il en reste environ 300, un quart des entretiens donne un avis tres defavorable (éliminatoire). Donc en gros t'as une chance sur quatres d'etre pris si ils prennent vraiment 50 PN cette année... (si je me trompe hésité pas à corriger)
A+
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
je confirme. en tout cas je pense pouvoir le faire.je connais 1 personne qui vient de se faire rejetter à la com. à cause des restrictions de recrutement lié au prob des epsilon qui a entrainé la selection de seulement 50 EOPN.en temps normal(où environ 120 EOPN sont acceptés) il serait passé.malheureusement il n'y a que le 1er de sa session qui est convoqué pour cognac.
pour rajouter 1 détail il ne faut pas oublier le CEMPN qui, à mon avis doit encore faire 1 beau tri de candidats avant la com. donc c'est vrai que le nombre de candidats aptes à pouvoir continuer est assez peu élevé.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-01-28 11:15, Hornet a écrit:
Disons que cette année y a environ 1200 candidats. Ensuite apres Bretigny, il en reste environ 300, un quart des entretiens donne un avis tres defavorable (éliminatoire). Donc en gros t'as une chance sur quatres d'etre pris si ils prennent vraiment 50 PN cette année... (si je me trompe hésité pas à corriger)
A+
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
je confirme. en tout cas je pense pouvoir le faire.je connais 1 personne qui vient de se faire rejetter à la com. à cause des restrictions de recrutement lié au prob des epsilon qui a entrainé la selection de seulement 50 EOPN.en temps normal(où environ 120 EOPN sont acceptés) il serait passé.malheureusement il n'y a que le 1er de sa session qui est convoqué pour cognac.
pour rajouter 1 détail il ne faut pas oublier le CEMPN qui, à mon avis doit encore faire 1 beau tri de candidats avant la com. donc c'est vrai que le nombre de candidats aptes à pouvoir continuer est assez peu élevé.
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
...mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin!!!
Le cap des sélections passé, vous allez rentrer dans un cursus école dont le but principal est de vous former...et de tester CON-TI-NUEL-LE-MENT vos aptitudes à progresser dans votre futur métier. Vous allez donc être potentiellement "virable" à tout moment si votre travail ne répond pas au critères normaux de progression, jusqu'à la première échéance importante: le macaronnage!
Une fois breveté, vous vous dites: "OUF! ça y'est!!!!" Objectif atteint???
pas du tout!
Vous êtes presque sorti des écoles, puisque la transition opérationnelle peut encore filtrer quelques éléments...et vous attaquez votre vrai boulot finalement !( votre avion, votre mission, etc...)
C'est fini???
pas encore puisque vous avez encore à progresser en qualification jusqu'à ce que vous soyez CP, CN, ou CdB ! ( Chef de patrouille, Chef Navigateur, Commandant de Bord)...et là encore si vous ne faites pas l'affaire...on peut soit vous re"classer dans une autre spécialité navigante, soit dans une spécialité NON navigante, soit...au revoir et merci!
Donc, pour résumer depuis Brétigny jusqu'à la fin de vos qualifs, il va au moins se passer 8 ans, mini, pendant les quelles à différents stades, votre travail et vos compétences vont être évaluées. Chaque étape représente un cran supplémentaire dans la difficulté.
Il est bon de le savoir dès le départ.
Ces métiers se méritent.
En moyenne: sur tous ceux qui présentent bretigny:
2 à 4% finiront chasseurs CP /CN
5 à 8% finiront CdB transport
moins de 1% finiront CdB hélico.
easy, man!
@chao
Palmito
Le cap des sélections passé, vous allez rentrer dans un cursus école dont le but principal est de vous former...et de tester CON-TI-NUEL-LE-MENT vos aptitudes à progresser dans votre futur métier. Vous allez donc être potentiellement "virable" à tout moment si votre travail ne répond pas au critères normaux de progression, jusqu'à la première échéance importante: le macaronnage!
Une fois breveté, vous vous dites: "OUF! ça y'est!!!!" Objectif atteint???
pas du tout!
Vous êtes presque sorti des écoles, puisque la transition opérationnelle peut encore filtrer quelques éléments...et vous attaquez votre vrai boulot finalement !( votre avion, votre mission, etc...)
C'est fini???
pas encore puisque vous avez encore à progresser en qualification jusqu'à ce que vous soyez CP, CN, ou CdB ! ( Chef de patrouille, Chef Navigateur, Commandant de Bord)...et là encore si vous ne faites pas l'affaire...on peut soit vous re"classer dans une autre spécialité navigante, soit dans une spécialité NON navigante, soit...au revoir et merci!
Donc, pour résumer depuis Brétigny jusqu'à la fin de vos qualifs, il va au moins se passer 8 ans, mini, pendant les quelles à différents stades, votre travail et vos compétences vont être évaluées. Chaque étape représente un cran supplémentaire dans la difficulté.
Il est bon de le savoir dès le départ.
Ces métiers se méritent.
En moyenne: sur tous ceux qui présentent bretigny:
2 à 4% finiront chasseurs CP /CN
5 à 8% finiront CdB transport
moins de 1% finiront CdB hélico.
easy, man!
@chao
Palmito
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 461
- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-01-28 19:29, Palmito a écrit:
Une fois breveté, vous vous dites: "OUF! ça y'est!!!!" Objectif atteint???
pas du tout!
Vous êtes presque sorti des écoles, puisque la transition opérationnelle peut encore filtrer quelques éléments...et vous attaquez votre vrai boulot finalement !( votre avion, votre mission, etc...)
@chao
Palmito
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
ça veut dire que ces pilotes se font "virer" car ils ne maitrisent pas le tir ou pour autre chose?
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-01-28 19:29, Palmito a écrit:
Une fois breveté, vous vous dites: "OUF! ça y'est!!!!" Objectif atteint???
pas du tout!
Vous êtes presque sorti des écoles, puisque la transition opérationnelle peut encore filtrer quelques éléments...et vous attaquez votre vrai boulot finalement !( votre avion, votre mission, etc...)
@chao
Palmito
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
ça veut dire que ces pilotes se font "virer" car ils ne maitrisent pas le tir ou pour autre chose?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
ça veut dire que ces pilotes se font "virer" car ils ne maitrisent pas le tir ou pour autre chose?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Absolument!
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
ça veut dire que ces pilotes se font "virer" car ils ne maitrisent pas le tir ou pour autre chose?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Absolument!
-
- Copilote posteur
- Messages : 125
- Enregistré le : 15 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Rouen et Avord
et pour dire, a la com de janvier on a été 20 a passer, et sachant que déja a la com de septembre dernier ils en avaient pris une dizaine qui vont aussi en mars a Cognac,ca fait déja 30 EOPN pour 2004.
donc il reste environ 20 places pour le reste de l'année!
c'est vrai que c'est une année de merde niveau recrutement;
mais le truc de fou, c'est que dans ma "Promo" de Bretigny,on est 4 a avoir passé la com!enfin c cool, je v retrouver mes copains a Cognac!
bye
Paolo
donc il reste environ 20 places pour le reste de l'année!
c'est vrai que c'est une année de merde niveau recrutement;
mais le truc de fou, c'est que dans ma "Promo" de Bretigny,on est 4 a avoir passé la com!enfin c cool, je v retrouver mes copains a Cognac!
bye
Paolo
-
- Captain posteur
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
- Localisation : la roche sur Yon vendée
- Contact :
quand je dis que j'ai une petite idée la dessus, je veux dire qu'il ne faut pas croire toutes les rumeurs...
j'ai eu une petite discussion avec hornet hier soir, et là nous pouvons confirmer, l'année dernière il y a eu 92 EOPN de recruté, ma source venait du rapport du scénat, celle de Hornet, de salon (un pilote). Et il est question de 18 EOPN en plus cette année, soit un effectif, en prévision, de 110 eopn de recruté en 2004.On est tombé dans une bonne année... Faut en profiter...
j'ai eu une petite discussion avec hornet hier soir, et là nous pouvons confirmer, l'année dernière il y a eu 92 EOPN de recruté, ma source venait du rapport du scénat, celle de Hornet, de salon (un pilote). Et il est question de 18 EOPN en plus cette année, soit un effectif, en prévision, de 110 eopn de recruté en 2004.On est tombé dans une bonne année... Faut en profiter...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 435
- Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris (LFPX)
Moi j'y comprend plus rien , aujourd'hui à mon BAI , le gars m'a dit que cette année , il aura 50 futures PN sélectionnés . Sauf que dans le rapport du Sénat , il est indiqué 110 !
Alors je lui en ai parler ( au gars du BAI ) , et il m'a dit qu'il était au courant de ça .
Tous les ans , il y a 60 futurs ingénieurs sélectionés , et dans les chiffres donnés par le rapport du Sénat , il y est compris les ingénieurs sauf que c'est mal indiqué , d'autant plus qu'ils mettent 110 PN . . . le compte y est !
En tous c'est vraimant très confu tous ça , et les chiffres que vous donné sur les 20 des promos ou je sais pas quoi , j'y comprend rien , soyez un peu plus clair !
Tchao tchao !
Alors je lui en ai parler ( au gars du BAI ) , et il m'a dit qu'il était au courant de ça .
Tous les ans , il y a 60 futurs ingénieurs sélectionés , et dans les chiffres donnés par le rapport du Sénat , il y est compris les ingénieurs sauf que c'est mal indiqué , d'autant plus qu'ils mettent 110 PN . . . le compte y est !
En tous c'est vraimant très confu tous ça , et les chiffres que vous donné sur les 20 des promos ou je sais pas quoi , j'y comprend rien , soyez un peu plus clair !
Tchao tchao !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
-
- Captain posteur
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
- Localisation : la roche sur Yon vendée
- Contact :
jet-7 en ce qui concerne, les ingénieurs, ils sont pris à l'école de l'air, donc ils font partis des 80 ayant réussis le concours de l'école de l'air.(c.F. le tableau du scénat).
en fait je crois réellement qu'il va falloir se pointer dans un BAI avec ce foutue rapport, et que les mecs, là-bas, nous explique chacun des chiffres, parce que c'est vrai que des conneries on entend de tous les côtés en ce moment(et que si ça se trouve moi-même en ce moment, je raconte des grosses conneries). A+ les mecs.
en fait je crois réellement qu'il va falloir se pointer dans un BAI avec ce foutue rapport, et que les mecs, là-bas, nous explique chacun des chiffres, parce que c'est vrai que des conneries on entend de tous les côtés en ce moment(et que si ça se trouve moi-même en ce moment, je raconte des grosses conneries). A+ les mecs.
-
- Copilote posteur
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00
- Localisation : Bientot Tours sur Gadjet!!!!
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1500 Vues
-
Dernier message par TDS