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Temps de vol de vos examens PPL
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Auteur
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jfab45
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MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 10:29    Sujet du message: Temps de vol de vos examens PPL Répondre en citant

Salut les amis passionnés !

Histoire de recenser temps de vol et questions posées, je crée ce topic.

Durant votre examen pratique PPL(A), combien de temps (block à block) a duré votre vol ?
Quels ont été les questions qu'on vous a posé pour tester vos connaissances ?


Merci
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Alpha Floor
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AleXx
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MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=28137
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AleXx
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MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

DOUBLON

Dernière édition par AleXx le Mar 30 Oct 2012 15:02; édité 1 fois
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F-BOZK
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MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

2h55.

Les questions je m'en souviens plus...
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manufly
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MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
2:15 et avec en bonus une vraie panne radio! Bouton des kHz disparu durant un virage engagé!


manufly.canalblog.com
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darkced
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MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

un peu moins de 2h tout compris.

Pas tellement de questions en vol, juste le petit piège classique : en vol lent à 1,1 Vs, "est-ce que tu peux me faire un petit virage à 45° ?".
Réponse : "non ".
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manufly
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Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 161

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'ai même eu le droit à la question qui tue
"comment on fait déjà pour rentrer sur Lognes en cas de panne radio ?"
j'ai répondu que je prends le train
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thomas1984
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Messages: 417

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

2h32 de vol.

Tu trouveras ici le compte-rendu du test ou j'évoque quelques questions posées par mon FE
_________________
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk3oVCv2cvPQUrQoVYg
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ZinzinLaFronde
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Messages: 88

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut ... Et sans rancune.

Ci dessous les questions rencontrées par les élèves Aéropilot ....

Listing de questions dont un élève doit être capable de répondre rapidement le jour de son test PPL
• Conditions d’obtention du brevet de pilote privé avion ?
• Modalités de prorogation/renouvellement de la qualification SEPt ?
• Définition de l’altitude de transition ?
• Quelle est son utilisation en VFR ?
• Règle semi-circulaire ?
• Utilisation des niveaux de vol en E.A.C. et E.A.N.C. ?
• Documents obligatoires à bord ?
• Validité de ces documents ?
• Hauteur de survol des agglomérations en fonction de leur importance ?
• Utilisation du transpondeur.
• Règles de priorité en vol : croisement, dépassement, routes convergentes ?
• Règles turbulences de sillage ?
• Conditions VMC en E.A.C. ?
• Conditions VMC en E.A.N.C. ?
• Définition du VFR spécial ? Conditions d’application ?
• Définition du jour et de la nuit aéronautique ?
• Fusée rouge en approche ?
• Forme d’un message de détresse et fréquence à utiliser.
• En cas de panne radio ?
• Règles d’emport des gilets de sauvetage ? (AEROPILOT sur côte)
• Survol des zones maritimes ? (AEROPILOT sur côte)
• Connaissance et utilisation du manuel de vol, et phases d'urgences ?
• Définition de la distance de décollage, de la distance d’atterrissage. Facteurs
influant sur ces distances ?
• Devis de masse et centrage. Influence du centrage sur le comportement de
l’avion ?
• Définition de : Incidence, assiette, pente, inclinaison, facteurs de charge.
• Qu’est-ce que la finesse max ? et qu'elle est sa vitesse ?
• Qu'elles sont les vitesses de pente max et de vario max ? et leurs utilisations ?
• Limitation vent de travers de l’avion ?
• Définition des différentes vitesses : VNE, VNO, VFE, VSo, VS1 ?
• Comment sont-elles repérées sur l’anémomètre ?
• Règles d’emport carburant : Réglementaire, AEROPILOT?
• Capacité des réservoirs de l’avion ? Autonomie de l'avion ?
• Quel est le but des purges à la visite pré-vol ?
• Qu'elle est la couleur de la 100LL ?
• Principe du givrage carburateur ? Conditions à risques ?
• Comment utilise-t-on le système de réchauffage carburateur ?
• Différence entre Route et Cap ?
• Qu’est ce que la déclinaison magnétique?
• Où trouve-t-on les caractéristiques des zones, R, P ,D ?
• Où consulte-t-on les NOTAM ?
• Différents moyens d’obtenir une information météo ?
• Définition d’un METAR ?
• Définition d’un TAF ?
• Définition du terme CAVOK ?
• Symboles de la force du vent sur la carte des vents ? et des températures
( symbole + si positif) ?
• Validités des cartes MTO ? et leurs références altimétriques ?
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Plus ça vol, moins ça plane
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bubble_ils
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Messages: 1281

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par bubble_ils le Ven 01 Mar 2013 0:07; édité 1 fois
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jfab45
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MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ZinzinLaFronde : Mouarf ça c'est de la liste de questions ! Merci ! Et bien sur sans rancune t'inquiète pas
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flylfnh
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MessagePosté: Jeu 08 Nov 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part ça a duré 1h50, avec une simulation de déroutement (jusqu'à la verticale du terrain en question).
Pas de question mais une prévol très surveillée par le FE pour voir si je faisait tout bien. Vérification de ma préparation du vol aussi.

On voulait faire (enfin...il voulait surtout) une simu d'atterrissage en campagne mais il y avait trop trop de vent et la région survolée n'était pas trop propice à ce genre de choses.

A l'arrivée, un encadrement, foiré deux fois à cause du vent...le test à fini en instruction (:
Fly...
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oliv777300
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MessagePosté: Jeu 08 Nov 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

manufly a écrit:
lol, j'ai même eu le droit à la question qui tue
"comment on fait déjà pour rentrer sur Lognes en cas de panne radio ?"
j'ai répondu que je prends le train

Oui, pourquoi pas xD mais mon instructeur m'avait parlé d'une procédure pour rentrer sur Lognes pour les basés : arrivée par le sud 1500ft QNH pleins phares en battant des ailes pour que le controleur nous voit, puis intégration en vent arrière pour la piste en service je crois.
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tangozulu28
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MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello jfab45,

Mon examen pratique PPL(A) à duré bloc bloc 3h25.
D'entrée l'examinateur m'avait dit que pour lui un test PPL doit durer plus de 3 heures.

Pour les questions, elles étaient surtout axées sur la météorologie.
Comme je vol dans une région avec une météo pas toujours favorable et du crosswind à gogo, j'étais assez bien préparé.

Bons vols
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Orphee
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MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'examen à durée 0h00, en fait il a été reporté déjà deux fois à cause de la météo

Je garde espoir pour la semaine prochaine
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tomhippo
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MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

tangozulu28 a écrit:

Mon examen pratique PPL(A) à duré bloc bloc 3h25.


Ouch !

flylfnh a écrit:
Pour ma part ça a duré 1h50


Là pour le coup c'est peu ^^

Pour moi ça a duré 3h06. Et peu de questions : au briefing sur une ZRT et les NOTAMs je crois, et en vol 1 ou 2 questions à la fin genre " si la batterie est morte que se passe-t-il ?"

Bye !
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Airone2977
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Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1016

MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

oliv777300 a écrit:
manufly a écrit:
lol, j'ai même eu le droit à la question qui tue
"comment on fait déjà pour rentrer sur Lognes en cas de panne radio ?"
j'ai répondu que je prends le train

Oui, pourquoi pas xD mais mon instructeur m'avait parlé d'une procédure pour rentrer sur Lognes pour les basés : arrivée par le sud 1500ft QNH pleins phares en battant des ailes pour que le controleur nous voit, puis intégration en vent arrière pour la piste en service je crois.


C'est tout à fait sa, je confirme.
Par contre se n'est valable que pour si ton avion est basé à Lognes, et sa ne figure pas sur la VAC du terrain.
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jojoclub34
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MessagePosté: Mer 02 Jan 2019 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part nous avons fait un premier vol d'une durée de 2h jusqu'à la nuit aéronautique.
Nous n'avons pas pu faire tout les exercices, nous avons donc du reprogrammer un autre vol le lendemain qui a durée lui 1h30.
J'ai donc eu 3h30 de vol d'examen ppl (hors briefing météo etc)
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MessagePosté: Mer 02 Jan 2019 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça énorme plus de 3h pour un examen ppl.
Il faut tant de temps à çà au FE pour juger du niveau du pilote ?
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iPoriel
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MessagePosté: Mer 02 Jan 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

2h30 ici

Dans tous les cas, ce que je peux dire, c'est que ma chemise était mouillée ah ah

@+
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