train train quotidien du pilote ...

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

train train quotidien du pilote ...

Message par f-86_sabre »

voila vous l'aurez compris je cherche a savoir si un pilote de l'alat a ces horaires semblables a un pilote de chasse (arriver a 8 heure a la base et le soir il rentre chez lui ) et aussi combien de temps part il en opex et combien de fois par an ?
merci :pekin:
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Salut un pilote de l'alat commence sa journée à 8h et finit à 17h15 .
Il part en opex en moyenne 1 fois par an (toujours ou plutot tres souvent pour 4 mois) néanmoins ce chiffre varie beaucoup selon ton type d'helico , ton statut (pil/cb/cp/monit) , ancienneté , disponibilité professionnelle , régiment , etc.. Mais surtout de la conjoncture et politique actuelle ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

oui la politique joue toujours
merci pour ta réponse détailler tu as non seulement répondu a ma question mais a d'autre que je n’avait pas citer en tout cas merci de ta réponse plus que détailler :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

et aussi svp pouvez vous me dire ou sont repartis les pilotes ? dans des escadrilles telles que des escadrilles de l'armée de l'air ou dans des bases de l'armée de terre
ps combien de pilotes par bases dans l'ALAT ?
merci
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

f-86_sabre a écrit :et aussi svp pouvez vous me dire ou sont repartis les pilotes ? dans des escadrilles telles que des escadrilles de l'armée de l'air ou dans des bases de l'armée de terre
ps combien de pilotes par bases dans l'ALAT ?
merci
L'ALAT fait partie de l'Armée de Terre donc aucun rapport avec l'Armée de l'Air.
Il y en a en Régiment d'Hélicoptères de Combat (il reste le 1er, le 3ème et le 5ème) avec des Gazelle, Puma, Cougar et Tigre
Il y a le Commandement de l'ALAT (COMALAT de Villacoublay).
il y a des pilotes en écoles (intructeurs ou transfo).
Et pour finir, il y a les groupes "spéciaux" comme des détachements permanents de l'ALAT à l'étranger, les avions (TBM 700 à Rennes), le 4ème RHFS (forces spéciales), du transport de matériel à Montauban et le GAMSTAT de Valence.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

voila qui éclaire mon chemin merci beaucoup :D
l'ALAT parait très intéressant car la reconversion est plus facile et plus rechercher
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

f-86_sabre a écrit :voila qui éclaire mon chemin merci beaucoup :D
l'ALAT parait très intéressant car la reconversion est plus facile et plus rechercher
Ouais..enfin..on ne devient pas pilote de chasse ou d'hélico pour la reconversion entre nous ..
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

oui exactement mais le service ne dure hélas que 20 ans maxi donc quand on est contrains a partir ...
moi pour ma part je souhaiterai devenir pilote de chasse eopn justement pour ne pas avoir a faire voler un bureau 10 ans après avoir goutter au vol en jet de chasse ...
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

f-86_sabre a écrit :pour ne pas avoir a faire voler un bureau 10 ans après avoir goutter au vol en jet de chasse ...
Plait-il ?
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

oui je parle de la carrière car en carriére on vol 10 ans et le reste on vole sur une chaise dans un bureau comme on monte en grade plus rapidement ...
mais je pense que je ne t’apprend rien
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

f-86_sabre a écrit :oui je parle de la carrière car en carriére on vol 10 ans et le reste on vole sur une chaise dans un bureau comme on monte en grade plus rapidement ...
mais je pense que je ne t’apprend rien
Ha ok..je ne comprenait pas le sens de la phrase..
Mais ça dépend surtout de ce que tu fais dans le reste de ta carrière, tu peux voler plus que ça quand même ..
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

en tout cas c'est se que l'on ma dit
-en carrière on vole 10
-en passant par les test eopn c'est 20 ans
quitte a choisir autant prendre les 20 ans ... ;)
oui cela dépend de se que l'on fait dans la carrière tu as raison
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

f-86_sabre a écrit :en tout cas c'est se que l'on ma dit
-en carrière on vole 10
-en passant par les test eopn c'est 20 ans
quitte a choisir autant prendre les 20 ans ... ;)
oui cela dépend de se que l'on fait dans la carrière tu as raison
Si les EOPN volaient 20 ans, ça serait trop beau ^^
C'est un contrat qui fait, en tout et pour tout, 20 ans, grosso modo. Sur ça, tu déduis la période d'instruction qui est longue et peut dépendre des places disponibles, de la réussite du pilote, etc. En fait, ça se rapproche plus des 12 / 13 ans de CP (chef de patrouille) donc loin de tes 20 ans..

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

oui c'est vrai ...
mais moi je voie les périodes d'instructions comme une période de pilotage, je voie plus sa comme un plaisir qu'une corvée ^^
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

f-86_sabre a écrit :oui c'est vrai ...
mais moi je voie les périodes d'instructions comme une période de pilotage, je voie plus sa comme un plaisir qu'une corvée ^^
Sachant que tu es sans cesse sur siège éjectable et que tu peux te faire virer à tout moment pour mauvais résultats, c'est du pilotage et du plaisir certes (même si il y a beaucoup de travail au sol à fournir) mais ça reste de l'instruction ..
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

vu sous cet angle ... c'est différent oui
le tout c'est de se donner a fond et de prouver que l'on est le meilleur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message