train train quotidien du pilote ...
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
train train quotidien du pilote ...
voila vous l'aurez compris je cherche a savoir si un pilote de l'alat a ces horaires semblables a un pilote de chasse (arriver a 8 heure a la base et le soir il rentre chez lui ) et aussi combien de temps part il en opex et combien de fois par an ?
merci
merci
Salut un pilote de l'alat commence sa journée à 8h et finit à 17h15 .
Il part en opex en moyenne 1 fois par an (toujours ou plutot tres souvent pour 4 mois) néanmoins ce chiffre varie beaucoup selon ton type d'helico , ton statut (pil/cb/cp/monit) , ancienneté , disponibilité professionnelle , régiment , etc.. Mais surtout de la conjoncture et politique actuelle ...
Il part en opex en moyenne 1 fois par an (toujours ou plutot tres souvent pour 4 mois) néanmoins ce chiffre varie beaucoup selon ton type d'helico , ton statut (pil/cb/cp/monit) , ancienneté , disponibilité professionnelle , régiment , etc.. Mais surtout de la conjoncture et politique actuelle ...
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
L'ALAT fait partie de l'Armée de Terre donc aucun rapport avec l'Armée de l'Air.f-86_sabre a écrit :et aussi svp pouvez vous me dire ou sont repartis les pilotes ? dans des escadrilles telles que des escadrilles de l'armée de l'air ou dans des bases de l'armée de terre
ps combien de pilotes par bases dans l'ALAT ?
merci
Il y en a en Régiment d'Hélicoptères de Combat (il reste le 1er, le 3ème et le 5ème) avec des Gazelle, Puma, Cougar et Tigre
Il y a le Commandement de l'ALAT (COMALAT de Villacoublay).
il y a des pilotes en écoles (intructeurs ou transfo).
Et pour finir, il y a les groupes "spéciaux" comme des détachements permanents de l'ALAT à l'étranger, les avions (TBM 700 à Rennes), le 4ème RHFS (forces spéciales), du transport de matériel à Montauban et le GAMSTAT de Valence.
Fly...
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Ha ok..je ne comprenait pas le sens de la phrase..f-86_sabre a écrit :oui je parle de la carrière car en carriére on vol 10 ans et le reste on vole sur une chaise dans un bureau comme on monte en grade plus rapidement ...
mais je pense que je ne t’apprend rien
Mais ça dépend surtout de ce que tu fais dans le reste de ta carrière, tu peux voler plus que ça quand même ..
Fly...
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Si les EOPN volaient 20 ans, ça serait trop beau ^^f-86_sabre a écrit :en tout cas c'est se que l'on ma dit
-en carrière on vole 10
-en passant par les test eopn c'est 20 ans
quitte a choisir autant prendre les 20 ans ...
oui cela dépend de se que l'on fait dans la carrière tu as raison
C'est un contrat qui fait, en tout et pour tout, 20 ans, grosso modo. Sur ça, tu déduis la période d'instruction qui est longue et peut dépendre des places disponibles, de la réussite du pilote, etc. En fait, ça se rapproche plus des 12 / 13 ans de CP (chef de patrouille) donc loin de tes 20 ans..
Fly...
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Sachant que tu es sans cesse sur siège éjectable et que tu peux te faire virer à tout moment pour mauvais résultats, c'est du pilotage et du plaisir certes (même si il y a beaucoup de travail au sol à fournir) mais ça reste de l'instruction ..f-86_sabre a écrit :oui c'est vrai ...
mais moi je voie les périodes d'instructions comme une période de pilotage, je voie plus sa comme un plaisir qu'une corvée ^^
Fly...
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 25
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 31 Réponses
- 1891 Vues
-
Dernier message par eg78
-
- 0 Réponses
- 4000 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 6 Réponses
- 1526 Vues
-
Dernier message par FlyingGuils
-
- 0 Réponses
- 1101 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 6 Réponses
- 1641 Vues
-
Dernier message par Pegoud