Qu'est-ce qui est le plus important: les heures de vol ou les conditions de travail?
Posté : 04 nov. 2012, 20:31
Bonjour,
J'ai hésité à poster mon message dans cette partie Afrique, mais comme je suis basé là alors je vais poser ma question ici.
Je travaille pour une compagnie charter, j'ai fait du C182 pendant quelques mois, et là je vais passer sur un bimoteur. Mais le boss a montré
son côté sombre, une menace à mon encontre car j'avais pas signé le carnet de route et l'aviation civile avait pris possession dudit document.
Il m'a menacé de bloquer ma licence pendant les 20 prochaines années et que ma carrière dans l'aviation serait finie dans le pays si je ne lui apporte pas une photo
de la page du carnet de route signée dans 48h, car lui craignait que la bôite serait fermée à cause de ça. En gros, il voulait que je fasse une mission secrète auprès du ministere des transports.
Je suis allé au ministère et ai demandé la permission de signer le carnet, que le responsable de la navigabilité qui avait le carnet m'a laissé le faire devant lui.
Alors, d'après vous, déjà est-ce que c'est professionnel? Cela n'entre pas dans le cadre d'un harcèlement moral?
De l'autre côté, j'ai un autre employeur qui est prêt à m'embaucher pour faire du monomoteur. J'hésite, car pour mon job actuel je pourrais faire des heures multi,
peut-être pas très beaucoup, car on sera 3 pilotes là-dessus, et je continuerai probablement à faire de temps en temps du C182, et puis m'attendre à d'autres coups
similaires de la part du boss. Une semaine après, à mon retour, je lui ai dit ce que j'en ai pensé de son comportement et il m'a confirmé qu'il le pensait quand il l'a dit
et allait vraiment le faire.
Pour l'autre job, ce n'est pas une compagnie aérienne mais un patron d'hôtels qui a deux monomoteurs et où je serai seul. Je ferai des heures mono mais peut-être
des conditions de travail meilleures, notamment du côté moral et psychologique.
Quels conseils pourriez-vous donner? L'expérience que je pourrais acquérir en terme de piste serait presque la même chose car ce sont toutes des pistes de brousse
la majeure partie du temps. Mais côté machine ça serait plus la même chose. Seriez-vous prêts à bosser pour une compagnie qui traite ses pilotes de cette manière ou plutôt
aller ailleurs et faire du mono mais sereinement?
J'ai hésité à poster mon message dans cette partie Afrique, mais comme je suis basé là alors je vais poser ma question ici.
Je travaille pour une compagnie charter, j'ai fait du C182 pendant quelques mois, et là je vais passer sur un bimoteur. Mais le boss a montré
son côté sombre, une menace à mon encontre car j'avais pas signé le carnet de route et l'aviation civile avait pris possession dudit document.
Il m'a menacé de bloquer ma licence pendant les 20 prochaines années et que ma carrière dans l'aviation serait finie dans le pays si je ne lui apporte pas une photo
de la page du carnet de route signée dans 48h, car lui craignait que la bôite serait fermée à cause de ça. En gros, il voulait que je fasse une mission secrète auprès du ministere des transports.
Je suis allé au ministère et ai demandé la permission de signer le carnet, que le responsable de la navigabilité qui avait le carnet m'a laissé le faire devant lui.
Alors, d'après vous, déjà est-ce que c'est professionnel? Cela n'entre pas dans le cadre d'un harcèlement moral?
De l'autre côté, j'ai un autre employeur qui est prêt à m'embaucher pour faire du monomoteur. J'hésite, car pour mon job actuel je pourrais faire des heures multi,
peut-être pas très beaucoup, car on sera 3 pilotes là-dessus, et je continuerai probablement à faire de temps en temps du C182, et puis m'attendre à d'autres coups
similaires de la part du boss. Une semaine après, à mon retour, je lui ai dit ce que j'en ai pensé de son comportement et il m'a confirmé qu'il le pensait quand il l'a dit
et allait vraiment le faire.
Pour l'autre job, ce n'est pas une compagnie aérienne mais un patron d'hôtels qui a deux monomoteurs et où je serai seul. Je ferai des heures mono mais peut-être
des conditions de travail meilleures, notamment du côté moral et psychologique.
Quels conseils pourriez-vous donner? L'expérience que je pourrais acquérir en terme de piste serait presque la même chose car ce sont toutes des pistes de brousse
la majeure partie du temps. Mais côté machine ça serait plus la même chose. Seriez-vous prêts à bosser pour une compagnie qui traite ses pilotes de cette manière ou plutôt
aller ailleurs et faire du mono mais sereinement?