Canada ou USA ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
little cloud
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juil. 2004, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Canada ou USA ?

Message par little cloud »

Bonjour à tous


Comme l'indique le sujet, j'aimerai savoir quelle est la meilleur destination pour une formation pilote pro.
Mais pas d'un point de vue des écoles en elles mêmes mais plutôt sur la facilité dans les démarches d'immigration, la possibilité de trouver un job alimentaire (autre qu'aero) pendant la formation et enfin le pays où les débouchés sont les plus grandes.

Merci
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Très simple :
USA, pas de Green card, retour à Bamako après ta formation.
Donc forcément, par rapport à ça, le Canada semble "facile" d'accès :lol:

A+
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
little cloud
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juil. 2004, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par little cloud »

ok, merci bien pour vos messages

Est ce que vous savez à quoi correspond "l'emploi du temps" d'un élève pilote ? Et pourquoi il est déconseillé de travailler à coté de sa formation afin d'avoir une rentrée d'argent ?
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Il n'y a pas d'emploi du temps à proprement parler dans la majorité des écoles vu que c'est toi qui organise ton temps comme tu veux. Tu réserves un avion quand tu veux avec l'instructeur que tu veux. Tu peux faire 2 ou 3 vols par jour si tu te sens d'attaque. Le reste du temps, tu bosses la théorie en parallèle. Dans les grosses écoles, ça se transforme plutôt en "tu réserves quand tu peux avec l'instructeur qui est dispo" ...
Il y a également le facteur météo qui peut te grounder toute l'école pendant 3 jours et qui fout en l'air ton joli planning :lol:

Travailler pendant sa formation.
Je n'ai pas d'avis là dessus. Certains l'ont fait sans soucis. Il est certain qu'il faudra un job assez flexible niveau horaire pour pas trop handicaper ton training. C'est une histoire de vases communicants. Plus tu travailles, plus tu gagnes d'argent, moins tu étudies, plus long sera ton training et plus espacés seront tes vols, plus tu dépenses en coût de vie et formation (tu me suis toujours ? :lol:).
Cependant, travailler est un bon moyen de se socialiser, progresser en anglais et ou tout simplement se faire des potes. Le mieux est de trouver est un job en rapport avec l'aviation. Un ami a fait de la rampe pendant une grosse partie de son training. Ca lui a permis de se créer un bon petit réseau qui s'avèrera utile en temps voulu j'en suis sûr.

P.S. Pour bosser, même à la pizzeria du coin, il faut avoir le visa adéquat ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
little cloud
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juil. 2004, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par little cloud »

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir (même si j'ai eu un peu de mal à suivre le raisonnement !! )
Tu es au Canada actuellement ?
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Oui, Manitoba
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message