J'ai commencé a étudier toute seule pour pouvoir passer le BIA.
Malheureusement, je ne sais pas du tout commence ca se passe. Ou puis-je le passer ? Y a t-il quelque chose a payer ?
J'ai vu qu'on pouvait le faire en candidat libre.
C'est plus sympa de passer par un aéroclub car ça permet de rencontrer d'autres passionnés, mais les cours de BIA c'est souvent 2h les mercredi après-midi, donc peut-être pas compatible avec les cours au lycée. En candidat libre tu révises par toi même puis tu t'inscris à l'examen qui est en général au mois de mai (liens que je t'ai donné plus haut).
clara31 a écrit :C'est clair que c'est plus interessant et motivant quand on est entouré de personne qui partage cette passion.
Des fois le candidat libre peut être avantageux. Moi ça m'a permis d'apprendre quand je voulais, sans trop de contraintes, et puis de toute façon je n'avais pas le choix. Et puis en apprenant par soi même, on est en dehors du contexte scolaire qui pourrait en rebuter certains (je ne sais pas trop comment l'enseignement du BIA se passe dans les aéroclubs, c'est vrai que bien géré ça peut être très sympathique)