Études de pilote
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetWildfire
- Elève-pilote posteur
Études de pilote
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer des études de pilote de ligne et j'hésite actuellement entre rester en France et partir à l'etranger. En effet, les écoles américaines coûtent beaucoup moins chères que les françaises mais j'ai entendu dire que travailler aux états unis est très compliqué ( Green card ...) . Je serais très heureux si vous pouviez me donner des conseils, me faire part de votre expérience personnelle, me donner votre avis sur le choix d'une école, d'un pays...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais effectuer des études de pilote de ligne et j'hésite actuellement entre rester en France et partir à l'etranger. En effet, les écoles américaines coûtent beaucoup moins chères que les françaises mais j'ai entendu dire que travailler aux états unis est très compliqué ( Green card ...) . Je serais très heureux si vous pouviez me donner des conseils, me faire part de votre expérience personnelle, me donner votre avis sur le choix d'une école, d'un pays...
Merci d'avance pour vos réponses.
-
POUPOUILLE
- Chef pilote posteur
Salut,
Je veux pas être rabat joie, mais as tu utilisé la fonction recherche du forum !
Il y a pleins de sujets qui traitent de ta question sur divers écoles a travers l Europe, Usa, Canada, Australie....
Les bases du métier, c est de commencer a être un minimum capable d aller chercher l info !
Je pense qu on répète sans arrêt la même chose, alors qu il suffit un peu de fouiller, on se fera un plaisir de répondre a des questions bien spécifiques, mais pas d ordre générale, enfin pour ma part !
A+
Ps : je tiens a préciser que c est pas méchant ou je ne sais quoi d autre, je ne souhaite pas qu il y ait une mauvaise interprétation ! Merci pour la compréhension.
Je veux pas être rabat joie, mais as tu utilisé la fonction recherche du forum !
Il y a pleins de sujets qui traitent de ta question sur divers écoles a travers l Europe, Usa, Canada, Australie....
Les bases du métier, c est de commencer a être un minimum capable d aller chercher l info !
Je pense qu on répète sans arrêt la même chose, alors qu il suffit un peu de fouiller, on se fera un plaisir de répondre a des questions bien spécifiques, mais pas d ordre générale, enfin pour ma part !
A+
Ps : je tiens a préciser que c est pas méchant ou je ne sais quoi d autre, je ne souhaite pas qu il y ait une mauvaise interprétation ! Merci pour la compréhension.
-
Auteur du sujetWildfire
- Elève-pilote posteur
Salut,
Merci pour ta réponse même si elle ne m'avance pas beaucoup.. J'ai effectivement recherché sur le forum mais ma principal question , à savoir est ce une bonne idée de partir étudier aux états unis sachant que sans Green card on ne peux y travailler et les qualifications ne sont pas valables en France, n'y est pas vraiment traitée.
Sinon si tu veux une question bien spécifique : que penses tu de l'école Embry Riddle Aeronautical University ?
Ne t'inquiete pas, je comprends tout à fait ton attitude
Merci pour ta réponse même si elle ne m'avance pas beaucoup.. J'ai effectivement recherché sur le forum mais ma principal question , à savoir est ce une bonne idée de partir étudier aux états unis sachant que sans Green card on ne peux y travailler et les qualifications ne sont pas valables en France, n'y est pas vraiment traitée.
Sinon si tu veux une question bien spécifique : que penses tu de l'école Embry Riddle Aeronautical University ?
Ne t'inquiete pas, je comprends tout à fait ton attitude
-
ML
- Captain posteur
Ben là, tu as l'air d'avoir répondu tout seul à ta propre question...Wildfire a écrit : ma principal question , à savoir est ce une bonne idée de partir étudier aux états unis sachant que sans Green card on ne peux y travailler et les qualifications ne sont pas valables en France, n'y est pas vraiment traitée.
-
POUPOUILLE
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetWildfire
- Elève-pilote posteur
Non car j'ai l'impression , en lisant le parcours de certaines personnes (ex piloteus) qu'il est possible d'y arriver. De plus, il y a plus d'opportunités de travail aux US. Sinon pour le choix d'une école je suis un peu paumé car un coup quelqu'un dit que tel école est bien, un coup quelqu'un d'autre dit qu'elle est horrible...
-
Auteur du sujetWildfire
- Elève-pilote posteur
POUPOUILLE a écrit :Pour ton école, je suis au Canada, donc je ne connais pas,
Par contre, comme c est dit plus haut, tu répond a ta propre question concernant l immigration !
Les States, c est pas une partie de plaisir pour cette partie là !
Je cherche également du côté du Canada... Si tu as des écoles à me conseiller. Sinon comment ça se passe pour travailler la ba ?
-