PPL et Malibu
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Auteur du sujetflyer737
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PPL et Malibu
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir déja, je suis PPL et je voudrais savoir si le Piper PA46 Malibu en piston je pouvais en faire je connais pas son tonnage et je voudrais vraiment savoir pour passé la qualif VP/RU permettant de faire du vol sur cet avion.
Merci bien les gars
Je voudrais savoir déja, je suis PPL et je voudrais savoir si le Piper PA46 Malibu en piston je pouvais en faire je connais pas son tonnage et je voudrais vraiment savoir pour passé la qualif VP/RU permettant de faire du vol sur cet avion.
Merci bien les gars
Prend du plaisir, ou pas à passer son ATPL !
L'école TRIMAILLE à Paris fait la qualif Pa46 Turbine.
Peut-être font-ils le Malibu.
http://www.trimailleaeroformation.com/
Peut-être font-ils le Malibu.
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Effectivement, çà ne fait rien,( je n'ai moi même agressé personne ) je m’interrogeais juste, tu avoueras quand même que des jeunes passionnés de 18 ans prêt à faire du Malibu ça ne court pas les rues!Dan a écrit :Quand bien même qu'est-ce que ça peut foutre? Il n'a agressé personne que je sache...REGENT a écrit :fake.......ou troll?
Par ailleurs, vouloir évoluer, progresser, c'est bien, mais peut être est il raisonnable de faire preuve d'humilité, d'attendre d'avoir un peu d'expérience en vol, avant "d' affronté" des expériences diverses ....météo....déroutements....et j'en passe, ETde débouler dans les emmerdements à 230 kts aux commandes d'une machine de 350 chv....
Pour faire un local ou des tours de pistes c'est pas forcément utile, chacun faisant bien entendu ce qu'il veux de son argent....
Faire moins de 50 heures par an sur ce genre de machine, on ne sera jamais à l'aise, donc safe.....
Pour info, le coût d'un avion se calcule souvent en multipliant par 2 le coût du carburant, soit: (70 litres x 2.17) x 2= 303 euros
Pour voyager c'est génial, mais un aller retour LFPN LFKJ en VFR au FL 95 toute les semaines, c'est plus un budget, c'est le casse du Glasgow Londres......( LFPN / MONTARGIS, en Malibu, çà ne présente aucun intérêt....)
@flyer 737 : bon courage et bons vols, profite!
PS: je bosse dur aussi, depuis 33 ans, je vole environ 60 heures / an depuis 12 ans de jour comme de nuit, chaque vol est un vrai plaisir!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
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Auteur du sujetflyer737
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C'est exactement les même ambition qui m'ont poussé a demandé une question du genre, faire Montargis ? Non je parle de Malibu pour monté trés haut, qui dit haut dit "IFR" Je compte commencé dans trés peux de temps l'IR national puis ensuite voir l'histoire du Malibu et non pas faire des TDP mais des voyage en famille puisque l'avion a une capacité de 5pax + PIC, des voyage de plus de 500nm, voila ce qui me pousse a demander..
Tu a l'age pour avoir l’expérience mais d’acquérir une expérience sur de grosse machine tel le Malibu à 18ans c'est aussi une fierté. C'est vraiment pas l'age qui me freine.
Il y a plusieurs catégories dans les pilotes privés, les forts et les moins forts.. Ceux qui sont capable de faire du Malibu et les autres qui ne le sont pas, tout est une histoire de confiance en soit, souvent trompeuse d'ailleurs.
Merci
Tu a l'age pour avoir l’expérience mais d’acquérir une expérience sur de grosse machine tel le Malibu à 18ans c'est aussi une fierté. C'est vraiment pas l'age qui me freine.
Il y a plusieurs catégories dans les pilotes privés, les forts et les moins forts.. Ceux qui sont capable de faire du Malibu et les autres qui ne le sont pas, tout est une histoire de confiance en soit, souvent trompeuse d'ailleurs.
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Bonsoir, tu semble fâché avec les S et les accords...mais on va dire que c'est sous l'impulsivité de la passion....flyer737 a écrit :C'est exactement les même ambition qui m'ont poussé a demandé une question du genre, faire Montargis ? Non je parle de Malibu pour monté trés haut, qui dit haut dit "IFR" Je compte commencé dans trés peux de temps l'IR national puis ensuite voir l'histoire du Malibu et non pas faire des TDP mais des voyage en famille puisque l'avion a une capacité de 5pax + PIC, des voyage de plus de 500nm, voila ce qui me pousse a demander..
Tu a l'age pour avoir l’expérience mais d’acquérir une expérience sur de grosse machine tel le Malibu à 18ans c'est aussi une fierté. C'est vraiment pas l'age qui me freine.
Il y a plusieurs catégories dans les pilotes privés, les forts et les moins forts.. Ceux qui sont capable de faire du Malibu et les autres qui ne le sont pas, tout est une histoire de confiance en soit, souvent trompeuse d'ailleurs.
Merci
Pour info, l'IR national ne te mènera pas très loin, en effet, tu ne pourras pas sortir des frontières, c'est quand même très con avec un Malibu....
Je comprends que l'on puisse être fier de piloter une belle machine, il m'arrive d'en piloter une de temps en temps, mais la fierté ne fait pas le pilote, çà ce saurait!
la fierté est une chose, les compétences pour y arriver c'est autre chose!
Pour les pilotes, comme dit le proverbe: il n'y à pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes.......les autres ne sont plus là pour en parler.....
je connais plusieurs pilotes qui ont traversé l’Europe en jodel, pas sûr qu'ils soient aussi mauvais que tu le penses!
Mais bon on va s'arrêter là!
essaye la modestie, tu verras en avion c'est pas mal...
bonne chance à toi, tache d'en profiter et rappelle toi, quand tu tires sur le manche les maisons rapetissent, quand tu pousses....elles grossissent! LOL!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Ca c'est ce qu'on raconte dans le clubs pour se rassurer. Des vieux pilotes très mauvais j'en connais, de très bons pilotes qui se sont tués jeunes aussi...REGENT a écrit : Pour les pilotes, comme dit le proverbe: il n'y à pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes.......les autres ne sont plus là pour en parler.....
Bonjour,flyer737 a écrit :120h sur PA28 du 160 au 200T sur lequel je passe mes qualifs VP/RU/T
AMHA, si tu n'as pas la qualif. TW et au moins une formation de mise en garde ou mieux voltige 1er cycle, tu es un "pseudo pilote conducteur du Dimanche" qui deviendra un "pousse boutons", pour répondre à ton affirmation:
"Il y a plusieurs catégories dans les pilotes privés, les forts et les moins forts.. Ceux qui sont capable de faire du Malibu et les autres qui ne le sont pas, tout est une histoire de confiance en soit, souvent trompeuse d'ailleurs. "
A+
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Pourquoi, faut être particulièrement fort pour faire du Malibu ?flyer737 a écrit :Il y a plusieurs catégories dans les pilotes privés, les forts et les moins forts.. Ceux qui sont capable de faire du Malibu et les autres qui ne le sont pas, tout est une histoire de confiance en soit, souvent trompeuse d'ailleurs.
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J'ai l'impression que plus la machine est complexe et lourde, moins on peut se permettre de piloter à l'instinct, et plus il faut connaitre les paramètres, plus il faut anticiper et avoir bien assimilé le manuel de vol, autrement dit, plus la machine est complexe, moins on a besoin d'être doué et plus il faut être besogneux.Nolan a écrit :Pourquoi, faut être particulièrement fort pour faire du Malibu ?flyer737 a écrit :Il y a plusieurs catégories dans les pilotes privés, les forts et les moins forts.. Ceux qui sont capable de faire du Malibu et les autres qui ne le sont pas, tout est une histoire de confiance en soit, souvent trompeuse d'ailleurs.
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Ça serait bien aussi d'arrêter de confondre qualifications et variantes, quand on se prétend bon pilote c'est bien de connaitre la règlementation, les privilèges de la licence toussa...
D'ailleurs pour ma culture, la variante T ça consiste en quoi? Je ne vois pas la difficulté d'avoir un moteur turbocompressé, au contraire il n'y a plus qu'un jeu de paramètres à connaitre quelque soit l'altitude, contrairement à un piston normal ou le régime et si besoin la pression d'admission évoluent avec l'altitude (ou sont censés, plein de pilotes privés ne savent pas qu'à puissance constante le régime augmente avec l'altitude pour un pas fixe).
D'ailleurs pour ma culture, la variante T ça consiste en quoi? Je ne vois pas la difficulté d'avoir un moteur turbocompressé, au contraire il n'y a plus qu'un jeu de paramètres à connaitre quelque soit l'altitude, contrairement à un piston normal ou le régime et si besoin la pression d'admission évoluent avec l'altitude (ou sont censés, plein de pilotes privés ne savent pas qu'à puissance constante le régime augmente avec l'altitude pour un pas fixe).
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Les vols nationaux ne mènent pas très loin ?REGENT a écrit :Pour info, l'IR national ne te mènera pas très loin, en effet, tu ne pourras pas sortir des frontières, c'est quand même très con avec un Malibu....
Il y a 900 km entre Brest et Strasbourg, 1 100 entre Lille et Figari, 1 300 entre Brest et Figari. Donc on a largement de quoi faire de grosses navs à l'intérieur de nos frontières.
De plus, le but de l'IFR, ce n'est pas de faire des vols de 4 heures, c'est de pouvoir voyager avec des météos ne permettant pas le vol VFR, même sur des petites distances.
Donc même avec un avion qui vole à 230 kt (et pour le Malibu c'est plutôt de l'ordre de 215 kt en croisière rapide et moins de 200 kt en vitesse de croisière éco), la France est un beau terrain de jeu, que ce soit en VFR ou en IFR.
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