pilote cadet
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetnats-boss
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Je suis en seconde et je vais passer en premiere STL physique!
Je souhaite faire partis des pilotes cadets de air france!
Le probléme c'est que je ne sais pas si aprés le bac je dois faire un BTS (lequel?) pour ensuite passer le concour ou si je dois faire l'école MERMOZE pour passer l'ATPL puis aller dans les pilotes cadets!
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance!
Je suis en seconde et je vais passer en premiere STL physique!
Je souhaite faire partis des pilotes cadets de air france!
Le probléme c'est que je ne sais pas si aprés le bac je dois faire un BTS (lequel?) pour ensuite passer le concour ou si je dois faire l'école MERMOZE pour passer l'ATPL puis aller dans les pilotes cadets!
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance!
L''aviation est la preuve qu''avec de la volonté nous avons la capacité d''accomplir l''impossible.
C''est le pilote qui voit loin qui ne fera pas s''ecraser son avion!
-
Auteur du sujetnats-boss
- Elève-pilote posteur
Merci bcp!
Mais une question subsiste, est-ce que il est préférable de faire un BTS ou des études ATPL car même si il n'y a pas besoin de connaissance, si je loupe mon examen, je fais quoi? Sans connaissance aéronautique, aucune autre compagnie n'embauche! Mais d'un autre coté, si je fais un BTS je pourrais faire autre chose...
Pouvez vous m'aidez a choisir???
Merci d'avance!
Mais une question subsiste, est-ce que il est préférable de faire un BTS ou des études ATPL car même si il n'y a pas besoin de connaissance, si je loupe mon examen, je fais quoi? Sans connaissance aéronautique, aucune autre compagnie n'embauche! Mais d'un autre coté, si je fais un BTS je pourrais faire autre chose...
Pouvez vous m'aidez a choisir???
Merci d'avance!
L''aviation est la preuve qu''avec de la volonté nous avons la capacité d''accomplir l''impossible.
-
Flying Rafy
- Copilote posteur
Il est vrai que tu n'as pas trop le droit à l'erreur si tu ne passes que ton ATPL. Peut être est il donc plus judicieux de passer ton BTS et de suivre des cours chez Mermoz par correspondance car il me semble que c'est possible. Le seul problème alors, c'est la contrainte temps, car l'ATPL te demandera beaucoup de temps d'études; tu devras donc bosser comme un dingue... mais aprés tout c'est peut être simplement le prix à payer pour réaliser son rêve.
Bon courage à toi.
RAf
Bon courage à toi.
RAf
La grandeur d''un métier est de rassembler les hommes. (Saint Exupéry)
Une fois que vous aurez volé, vous marcherez sur la Terre, les yeux rivés vers le ciel.
( Léonard de Vinci)
Une fois que vous aurez volé, vous marcherez sur la Terre, les yeux rivés vers le ciel.
( Léonard de Vinci)
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-02-01 15:52, Joker a écrit:
Combien y at-il eu de bacs STL cette année svp?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Parmi les candidats KD bien entendu
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-02-01 15:52, Joker a écrit:
Combien y at-il eu de bacs STL cette année svp?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Parmi les candidats KD bien entendu
-
Auteur du sujetnats-boss
- Elève-pilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Parmi les candidats KD bien entendu </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
A ouai s'il vous plait repondez, c'est une question qui m'interroge aussi! Aidez-Nous
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Parmi les candidats KD bien entendu </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
A ouai s'il vous plait repondez, c'est une question qui m'interroge aussi! Aidez-Nous
-
Flying Rafy
- Copilote posteur
je ne sais pas si le nombre de candidats cadets reçus ayant fait STL peut être utile. C'est un chiffre que je ne connais pas et qui peut simplement te rassurer. Choisis une filiére qui te plait, même si les classes prépas sont bien plus conseillées, et fonce. Des candidats possedant des BTS réussissent, d'autres, en classes prépas échouent. Ta réussiste dépend de ton entraînement et de ta motivation, alors bon courage.
RAf
RAf
La grandeur d''un métier est de rassembler les hommes. (Saint Exupéry)
( Léonard de Vinci)
( Léonard de Vinci)
-