Mouai...Faut pas tout melanger !
J'ai eu l'opportunite recemment de "vivre" un an en Russie et de continuer d'y aller tres regulierement !
Je n'ai aucune pretention de savoir ecrire le Russe. Je le parlotte et le lis. Je travaillle dur maintenant pour faire les 3 en meme temps...et c'est pas simple !
Dans toutes ces infos, il faut savoir ce que tu veux faire ...
1/ Bosser pour du corporate (pas dutout l'obligation de la maitrise de la langue. J'en ai pour preuve un collegue frenchy...)
2/ Bosser localement et la tout devient beaucoup plus complique...autorisation de travail, visa en regle et/ou obligation de presenter un justificatif de "resident" Moscovite par exemple ( je prends le cas d'Aeroflot)....etc...etc...etc... Mais encore une fois cela n'est pas impossible !
J'ai rencontre par plusieurs reprises quelques pilotes de Transaero et autres compagnies nationales et regionales...Et la Russie a des difficultes renouveller son stock de pilotes. C'est un fait ! Ils etudient tout profil (de preference Qualifie evidemment!) meme etranger !
Il n'existe pas de filiere autodidacte en Russie ni meme d'aeroclub tel qu'on l'entend...du moins j'en ai pas trouve !.On te forme a l'ecole nationale de l'aviation civile Russe y "vsie" (et c'est tout !)
Comme j'ai l'habitude de dire depuis que je connais un peu cet immense pays..Tout est possible en Russie ! avec ses avantages...et ses inconvenients !
Odatchi a tous