Topic Russie

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur

Topic Russie

Message par flyinglion »

Bon sérieusement ça commence à me trotter dans la tête cette histoire!

Qui vole en Russie? Et c'est comment point de vue safety et vie en général?

Parce que l'image que j'ai c'est un pays dans le noir et le froid avec des macros et leurs "fidèles employées" à boire de la vodka à chaque coin de rue avec des chapeau à la Davoud croquette et une arme à la main.

Et pour les avions, des brêlons en acier avec 18 moteurs rafistoler au marteau et des instruments fait avec des reste d'instruments Africain...

En bref retour d'expérience demandé vu que le marché s'ouvre :pekin:
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Bah non, c'est surtout qu'ils volent avec des systèmes pneumatiques à la place de l'hydraulique ! C'pour ça, ça fuit de partout.
:P

Mode préjugé : off.

Aucune info sur le marché de l'emploi par là bas, mais ça peut être intéressant. Surtout dans l'aviation d'affaire, on sait que les russes ont des pépettes...
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Vicodin a écrit :Bah non, c'est surtout qu'ils volent avec des systèmes pneumatiques à la place de l'hydraulique ! C'pour ça, ça fuit de partout.
:P

Mode préjugé : off.

Aucune info sur le marché de l'emploi par là bas, mais ça peut être intéressant. Surtout dans l'aviation d'affaire, on sait que les russes ont des pépettes...
Sauf que la plupart des russes qui ont des pépettes ont leurs avions en management en Europe. Principalement Londres, Luxembourg et Genève. Quand au crew ils ne sont pas souvent basés en Russie sauf quand le principal vit dans des bled pourris du genre kogalym ou Novosibirsk.
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Je ne parlais pas de forcément être basé en Russie, mais plutôt, voler pour des Russes. On est bien d'accord sur ton post, Pinacolada.
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Si vous voulez voler pour des russes il faut se faire connaître il,ont pas mal de pilote et les européens sont loin d être prioritaire ...
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Si vous voulez voler pour des russes il faut se faire connaître il,ont pas mal de pilote et les européens sont loin d être prioritaire ...
Dedee
Copilote posteur

Message par Dedee »

Salut Bosh,

Tu peux developper stp ? Sources, chiffres , articles si ce n'est trop demande ?

Le sujet est en effet interressant et nous n'avons pas assez de retours d'experiences....

Dedee
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Bosh a écrit :Si vous voulez voler pour des russes il faut se faire connaître il,ont pas mal de pilote et les européens sont loin d être prioritaire ...
J'ai eu des infos opposées aux tiennes, données par des russes en formation en Uk.
Ils manquent de pilotes parlant anglais. Ils ont beaucoup de pilotes militaires mais ils ne parlent pas anglais.
Il faut par contre savoir parler et écrire russe, ce qui semble logique...
bonobo
Elève-pilote posteur

Message par bonobo »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Il faut par contre savoir parler et écrire russe, ce qui semble logique...
C'est assez incroyable les âneries que l'ont peut lire ici .... Aucun des nombreux pilotes Européens (et bcp de Français) qui volent en corporate en Russie ne bitent un seul mot de Russe ; à part le minimum (on baise? je t aime , etc..) pas plus qu'ils ne l'écrivent .
Et avant que les majors Russes n 'ouvrent leurs portes à des ptis poulets d'elevages; les enfants de vos enfants seront retraités des assedic .
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Je suis d accord beaucoup de pilotes européens d aviation d affaire en Russie ne parlent pas la langue les manuels QRH TU de l avion sont en anglais sauf pour les tupolev iljushin mais ça c est mort pour un européen.
La Russie si tu a du piston tout devient possible mais j ai bien dit si tu a des connaissances dans le milieu, après pour les boîtes qui font parties des alliances sky team et one world comme aeroflot il faut parler la langue, c est comme si un étranger non francophone venait à postuler chez airfrance ....c est cuit d avance
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

"On baise" et "je t'aime" c'est le minimum !! :P
Mais je sais en dire plus ;) !
La mienne est plus grosse que la votre .
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Ne surtout pas comparer la mentalite slave et europenne, ca n'a rien a voir du tout. :tss:

Si quelqu'un souhaite voler en Russie, il est intelligent de passer d'abord un ou deux ans sur place. Savoir lire et ecrire en cyrillique est un plus indeniable, quoi qu'on en dise.

Autres conditions de vie, autre climat, autre territoire, bref completement different, mais certainement tout aussi genial.

Bref ne pas croire que les Russes n'attendent que les petits Europeens avec impatience...
Dedee
Copilote posteur

Message par Dedee »

Mouai...Faut pas tout melanger !

J'ai eu l'opportunite recemment de "vivre" un an en Russie et de continuer d'y aller tres regulierement !
Je n'ai aucune pretention de savoir ecrire le Russe. Je le parlotte et le lis. Je travaillle dur maintenant pour faire les 3 en meme temps...et c'est pas simple !

Dans toutes ces infos, il faut savoir ce que tu veux faire ...

1/ Bosser pour du corporate (pas dutout l'obligation de la maitrise de la langue. J'en ai pour preuve un collegue frenchy...)

2/ Bosser localement et la tout devient beaucoup plus complique...autorisation de travail, visa en regle et/ou obligation de presenter un justificatif de "resident" Moscovite par exemple ( je prends le cas d'Aeroflot)....etc...etc...etc... Mais encore une fois cela n'est pas impossible !

J'ai rencontre par plusieurs reprises quelques pilotes de Transaero et autres compagnies nationales et regionales...Et la Russie a des difficultes renouveller son stock de pilotes. C'est un fait ! Ils etudient tout profil (de preference Qualifie evidemment!) meme etranger !

Il n'existe pas de filiere autodidacte en Russie ni meme d'aeroclub tel qu'on l'entend...du moins j'en ai pas trouve !.On te forme a l'ecole nationale de l'aviation civile Russe y "vsie" (et c'est tout !)

Comme j'ai l'habitude de dire depuis que je connais un peu cet immense pays..Tout est possible en Russie ! avec ses avantages...et ses inconvenients !

Odatchi a tous ;)
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Je parlais bien sur du local, je n'ai aucune idee pour le corporate. Mais je suppose que c'est tres difficile de rentrer dans ce milieu.

Bravo pour ta motivation d'apprendre le Russe, un travail qui payera pour sur a l'avenir, et qui sera fort utile quoi qu'il arrive. Ca doit etre tres interessant de bosser dans l'aviation sur place.

Na zdorovie pour l'aperro :D.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

bonobo a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Il faut par contre savoir parler et écrire russe, ce qui semble logique...
C'est assez incroyable les âneries que l'ont peut lire ici .... Aucun des nombreux pilotes Européens (et bcp de Français) qui volent en corporate en Russie ne bitent un seul mot de Russe ; à part le minimum (on baise? je t aime , etc..) pas plus qu'ils ne l'écrivent .
Et avant que les majors Russes n 'ouvrent leurs portes à des ptis poulets d'elevages; les enfants de vos enfants seront retraités des assedic .
C'est assez incroyable le nombre d'ânes qui ne savent pas lire ici.
Pour faire du corporate en France, tu n'es pas obligé de parler français.
Pour bosser chez Air France, il faut parler français.
Dedee
Copilote posteur

Message par Dedee »

Za Nas, Za Vas y za rabote (A nous, a vous et au travail ...) :lol:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
bonobo a écrit :
Pour bosser chez Air France, il faut parler français.
Je veux bien des exemples alors...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Netjet
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

depuis quand Netjets est une boite française ??

De toute façon tous ceux qui avaient leur gateway en France sont en train de se faire virer, donc pas très bon exemple...
lookingforajob
Elève-pilote posteur

Message par lookingforajob »

Pour bosser chez Air France, il faut parler français.[/quote]

Sur le papier tu n'es pas obligé de parler Français pour faire du corporate en France. Par contre dans la réalité va trouver une compagnie d'aviation d'affaires Fançaise qui ait un manex en Anglais!!!! Tout le monde écrit son manex en Français. Donc un pilote qui est dans l'incapacité de lire un manex, QRH, etc... c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Donc il n'y en a pas. Sauf sur des opérations privées.
Répondre