j'ai retrouvé cet annonce dans le magazine Pilote et aviation "Novembre 2012" et sa me parait du moins assez convainquant .
Donc j'ai vraiment besoins d'avis et de preuve de retour d'expérience pour savoir si vraiment les FTO sont fiables .
Merci .
Modérateur : Big Brother
Ben si, ça t'offre une équivalence universitaire, si t'as pas de concours et que t'as pas envie de refaire une troisième année de prépa, tu passes en L3...Liions971 a écrit :j'avoue que sa fait flipper un peux ce que tu me dis .. mais ce quei je comprends pas c'est que la Prepa sa n'offre aucun Diplome :s !
Loin de moi de critiquer ta motivation, apres tout nous sommes tous ici pilotes ou aspirants pilotes. Je demande concernant le prix parce que j'avais eu un devis de l'esma en 2004 pour 55000 euro, bon c'etait il y a presque 10 ans me direz-vous. Mais j'ai vus d'autres prix en europe pour moins cher que ca, peut etre que l'esma offre aussi le logement, la nourriture, etc... tout ca est a prendre en consideration. A titre personnel j'ai decide d'immigrer au Canada et d'y vivre en 2005, la facilite de l'immigration a l'epoque et l'avantage du taux de change (a l'epoque) a fait que ma formation m'avait coute moins de 35000 euros, c'est pour ca que je trouve le 80000 euro assez eleve.Thib119 avec 80000€ le droit de voler de realiser ton reve meme si c'est hard de trouver le siege droit mais faut tout tenter dans la vie . c'est sur que c'est cher mais sache que ca va continuer a augmenter donc je prefere rentrer dans ce monde maintenant que plus tard ou tu diras Ohh m**de c'est encore plus cher !
Thib119 a écrit :35000€ !!
A titre personnel j'ai decide d'immigrer au Canada et d'y vivre en 2005, la facilite de l'immigration a l'epoque et l'avantage du taux de change (a l'epoque) a fait que ma formation m'avait coute moins de 35000 euros, c'est pour ca que je trouve le 80000 euro assez eleve.
le bon plan même .. c'est pour sa que je reproche souvent a mes parents pourquoi je ne suis pas né plus tot
! je penche la tete la dessus pour trouver le meilleurs rapport Prix/Qualité de formation . si cela vaut la peine d'aller chercher une FTO sponsorisée ou des ecoles FAA j’essaierais .
floxman a écrit :Merci a vous deux Thib119 et floxmanEn revanche de nombreux "Schemes" fleurissent en ce moment et notamment en UK .
Ce sont des parcours qui ont l'avantage d'être sélectif et d'ammener des "Presques certitudes" , d'avoir un boulot en sortie avec ta compagnie sponsor.
Je pense notamment au BA FPP , au programme Monarch Wings ou encore Flybe Wings.
Aer lingus à aussi ses cadets de temps en temps.
Je pense que c'est plutôt sur ce genre de formation que tu devrais consacrer ton attention !
Ben78 moi qui suis très patient d'habitude la ... je n'arrive pas a me controler sur ce domaine x) ! d'apres ce que les autres m'ont dit j'ai de quoi reflechir et faire le point sur chaque compagnies qui forment ou des FTO hors territoire . je crois que j'ai moins de 6 mois pour me décider car je ne sais pas pour vous mais moi la prépa j'en peux plus !on est tous de grand passionné, moi j'ai envie de faire se job depuis que j'ai 7 ans et j'en ai 20 donc tu vois ça fait un baille. Cependant je pense pas avoir l'opportunité de vraiment rentrer dans ce monde avant mes 26 27 ans. Il faut savoir se que l'on veut certes et c'est très bien mais il faut aussi savoir être patient( j'ai souffert pendant mes 2 années de prépa pourtant) mais à moins que tu es un pécule de base ou tes parents qui suivent je ne suis pas sur que tu réalise bien se que représente l'emprunt nécessaire.
80 000 euros c'est le prix d'un cayenne (turbo?), c'est le prix d'une petite maison à la campagne, avec 80 000 € tu peux dormir 1 mois au ritz, 80 000 € c'est 7 ans du salaire d'un smicard, c'est le prix de certains fond de commerce, etc etc etc... ces choses là t'apportent des avantages des rentes ou des revenus ou un emploi! La formation de pilote aujourd'hui (d'après ce que je lis et que j'entend partout ne l’étant pas moi même je préfère mettre les choses au point) ne débouche pas sur un travail mais sur de la galère, même les gens qui sortent de l'enac sont au chômage.Liions971 a écrit :Sais-tu ce que représente 80k€ avec tes 18 années en poche?
Non pas vraiment enfin oui c'est dur a obtenir .. whynotfr
Mon frozen ATPL (PPL-murissement-ATPL théorique-CPL-IR/ME-MEP-MCC) m'a coûté 40000€, en Europe, entre 2006 et 2008. Faut se bouger, chercher les offres, analyser la réglementation, décortiquer les devis, fouiller tous les forums, rester à l’affût des opportunités, passer ses journées sur des tarmacs ou des pistes de vol à voile, être attentif aux retours d'expérience des uns et des autres, trouver des petits boulots dans le milieu, se créer un réseau de contacts... c'est un parcours initiatique passionnant, que tu peux mener en partie pendant tes études, et qui ensuite mène avec beaucoup plus de certitude à un job de pilote à terme (sans éluder les quelques années de "galère" quasi systématiques, ie faut pas s'attendre à gagner mieux que le smic pendant les premières années), qu'en faisant un chèque pour une formation sur étagère sans débouché. Mais j'ai peur que, pour l'instant du moins, tu ne sois pas dans cette logique-là.Liions971 a écrit :35000€ !!le bon plan même .. c'est pour sa que je reproche souvent a mes parents pourquoi je ne suis pas né plus tot
! je penche la tete la dessus pour trouver le meilleurs rapport Prix/Qualité de formation . si cela vaut la peine d'aller chercher une FTO sponsorisée ou des ecoles FAA j’essaierais .