L'avenir de Air France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Que pensez-vous de la décision de Air France???

C'est une très bonne initiative!
35
39%
Je n'ai aucune opinion...
5
6%
Air France se dirige droit dans le mur
17
19%
Je reste perplexe à la décision de AF
10
11%
On verra bien ce que ça donne...
23
26%

Nombre total de votes : 90

Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

L'avenir de Air France

Message par Ji-Dey »

Alors voilà, Air France s'est dernièrement attaqué au low-cost, suite aux circonstances actuelles de trafic de passager, c'est dire qu'il y a quand même un problème... Une grande compagnie comme Air France se plier au low-cost surtout que les conditions de vol low-Cost qu'elle a présenté sont un peu rudes...Un futur succès ou un futur échec? AF est quand même la fierté aéronautique de la France!!!

Lufthansa et Swiss ont fait la même chose... Qu'en pensez-vous... Est-ce que c'est la fin du trafic telle que nous le connaissons car ça risque de se généraliser au fur et à mesure...Malgré cela les gains de AF sont quand même en hausse???
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Allez je râle une fois de plus: qu'est ce que ce topic fout dans cette partie du forum???
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Il me semblait que ça concernait l'Europe et la France...Excuse-moi si ça te fait mal.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Dan a écrit :Allez je râle une fois de plus: qu'est ce que ce topic fout dans cette partie du forum???
Oui et franchement, les sondages comme çà, on s'en ****
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ji-Dey a écrit :Il me semblait que ça concernait l'Europe et la France...Excuse-moi si ça te fait mal.
Image

Il me semblait qu'on parlait de formation et de la manière de devenir pilote, excuse moi si ça te fait mal...
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

:D Lol j'etais sur que tu allais dire ca!!!!! Dan tu m'impressionneras toujours!!!!
Modifié en dernier par Ji-Dey le 09 janv. 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Mouetterieuse a écrit :
Dan a écrit :Allez je râle une fois de plus: qu'est ce que ce topic fout dans cette partie du forum???
Oui et franchement, les sondages comme çà, on s'en ****
Ok, je savais pas... et je ne vous ai jamais obligé de repondre
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 17:58, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

je sais mais je devais partir quand je l'ai fait et si vous avez une réponse pertinente a donner, donnez la. :D
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Vous voulez faire un Paris-Barcelone le week end prochain? Qui est le moins chère Vueling ou Air France? la réponse: Air France à service comparable (près de 50€ d'écart).... les pax sont un peu bête et réfléchissent pas trop en fait car sinon ils comprendrait que les low cost sont justes des machines à frique et qu'elles ne sont pas forcément les moins chère.....!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est là que les low-cost ont gagné. Le pax lambda ne prend même plus la peine de comparer.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Dan a écrit :C'est là que les low-cost ont gagné. Le pax lambda ne prend même plus la peine de comparer.
ça je n'en suis pas sûr..Il y a tellement de moteurs de comparaison de prix qui marchent très bien, que la plupart des gens commencent par là.
Je n'ai jamais entendu personne autour de moi prendre un billet EZ ou RYR direct sans passer par un comparateur...Ou alors je n'ai que des potes plus doués que le pax lambda 8)
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Dan a écrit :C'est là que les low-cost ont gagné. Le pax lambda ne prend même plus la peine de comparer.
c'est bien ca le problème sur les dix derniers vole que j'ai fait 8 étaient moins chère avec AF, et avec les miles je m'y retrouve très largement, mais beaucoup de gens ont encore un mythe dans la tête: AF= HORS de prix, c'est vrai en business, pas en éco.

darkced: je suis pas persuader tu n'as pas AF sur tous les comparateur et surtout il n'y a pas de comparateur par rapport au service à bord.....

Edit: sans parler des destination ou le low cost n'a tout simplement pas de concurrence et où là les low cost se gavent à mort!!!! déjà eu un aller retour à 350 euros sur wizz air c'etait desservi par aucune autre compagnie, le sketch quoi, un mois à l'avance!
Modifié en dernier par whynotfr le 09 janv. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

+1 pour whynotfr
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

darkced a écrit :
ça je n'en suis pas sûr..Il y a tellement de moteurs de comparaison de prix qui marchent très bien, que la plupart des gens commencent par là.
Je n'ai jamais entendu personne autour de moi prendre un billet EZ ou RYR direct sans passer par un comparateur...Ou alors je n'ai que des potes plus doués que le pax lambda 8)
Et pourtant... Regarde sur la ligne Paris Genève par exemple. Lorsque j'étais chez Baboo je prenais ce vol très régulièrement. En deux ans et demi j'ai pris Easyjet une seule fois, le reste du temps c'était TOUJOURS moins cher sur AF. Et pourtant les vols AF étaient rarement pleins et les vols EZS étaient blindés. On le voit dans le comportement des passagers de toutes façons. Nos pax étaient même étonnés qu'on leur serve à boire et à manger sans les faire payer...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Allez +1 pour moi tiens, kikoulol
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Allez +2 pour le baboo et toi ! :D
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 17:58, modifié 1 fois.
AF dreamer
Copilote posteur

Message par AF dreamer »

Salut a tous,

Moi je pense que les low-cost restent globalement moins cheres que les compagnies classiques quant il s'agit de voyager sur une ligne concurrentielle, meme avec un bagage soute. Il n'y a qu'a utiliser les comparateurs de billets (je viens de le faire par curiosite pour un Marseille-Londres le 28 fevrier, donc 1.5 mois avant = Ryanair et Easyjet bien moins chers que les autres, British Airways pas loin derriere, les autres a la ramasse).

Je pense egalement que les low cost ont l'avantage psychologique d'avoir casse les prix en premier, leur reputation de ''moins cher que les autres'' va durer encore longtemps. C'est un peu comme l'operateur telephonique Free (concernant le mobile) qui a ete suivi peu de temps apres par Sosh et Be&You mais qui capte beaucoup plus de clients qu'eux car il a ete le premier a changer RADICALEMENT les prix.

J'espere que AF va redecoller sur le moyen-courrier grace a cette nouvelle offre tarifaire, mais je pense que cela va prendre du temps.

Enfin, on est tous pareils, on n'a pas un pouvoir d'achat illimite, donc peux t-on en vouloir aux passagers des low cost de prendre la ligne la moins chere sur le trajet qu'il souhaitent effectuer ? C'est juste la loi du marche et de la libre concurrence.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le truc justement c'est que ce n'est pas toujours moins cher... Quand tu ajoutes les différentes options le prix de départ est franchement modifié. Quand tu vois par exemple que sur Ryanair, tu ne peux pas imprimer ta carte d'embarquement plus de 15 jours à l'avance, si tu as passé 3 semaines en vacances loin d'une connexion internet tu te te retrouves à devoir imprimer ta carte à l'aéroport et ça te coûte plusieurs dizaines d'Euros. Plus le transfert vers l'aéroport à Pétaoushnok, plus les bagages, plus ton coca, plus les frais de carte bancaire etc...
Répondre