ecoles pilote de ligne au canada 2013

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Auteur du sujet
ncoeur
Elève-pilote posteur

ecoles pilote de ligne au canada 2013

Message par ncoeur »

Bonjour tt le monde, je suis actuellement en echange international avec mon ecole d'ingé. Ca fait une semaine que je suis a Montreal! :D et étant (comme chacun sur ce forum je pense), passionné d’aéronautique, et surtout PAS de programmation comme on me l'enseigne à mon école d'ingé sur Paris ou bien à mon université ici, au canada (concordia), je m’intéresse aux formations canadiennes. Etant sur place .. ( ce qui m'a notamment motivé pour venir ici et ainsi poursuivre cette année en ecole d'ingé )

alors j'aimerais savoir, si vous connaissez des écoles prometteuses qui forment au métier de pilote de ligne, actuellement au Canada SVP ?

j'ai passé mon BIA, BB, PPL et j'ai fait 2 années de maths sup/spé. Je suis donc en 1ere année d'école d'ingé a l'ECE Paris. Donc une ecole bien loin du metier de pilote de ligne.

Pour ma part, je vais aller me renseigner chez Air canada, comme le bureau est sur place, a Montreal.

Merci beaucoup si vs avez quelques infos, je suis preneur !!! =)
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Air Canada .... Mis à part te vendre un billet d'avion ils ne vont pas t'aider à autre chose !
Il, n y a pas d'école ici qui te forme pour être pilote de ligne comme en France. Ici c'est tout un autre cheminement pour être pilote de ligne, ici ça marche avec l'expérience, tu peux envisager la ligne vers 2000 heures de vol, avant ça, tu vas passer par toutes les étapes...
-une conversion de ton PPL
- passer ton CPL
- faire ton multi et ton IR