Berlin a écrit :Salut à tous,
Ncoeur, si tu as des doutes et que tu es sur Montréal, va faire un tour chez AirRichelieu. Je vais signer dans cette école d'ici peux. C'est du côté de saint Hub. Le personnel à l'ère très sympa et ils sont très réactif. Tu pourras me filer ton avis parceque je signe sans même avoir visité l'école.
En ce qui concerne le système, les camarades ont raison, il te font la formation (200h), tu passe le qualif instructeur 30h, et après tu enseigne et gonfle ton bloc. C'est pas vraiment du mûrissement mais en tout cas tu passés du temps en l'air. Pour ce qui est des tarifs c'est pas mal non plus...
Si je peux t'aider n'hésite pas, je suis à fond et je prépare en ce moment tout les papiers pour partir

Salut Berlin et bienvenu sur le site !
Je connais très bien cette école , seulement il faut faire attention a certaines choses que tu décris comme:
-passer ta qualif instructeur ne veux pas dire que tu va être embauché obligatoirement !!! (il faut qu'il y est un besoin, que
tu sois en règle avec l'immigration mais surtout que tu es le profil !) c'est valide pour toutes les écoles au Canada.
-Que veux tu dire par "murissement" ??
-Si tu veux faire instructeur juste pour monter tes heures et/ou passé du temps en l'air, je pense pouvoir te dire dès maintenant que tu n'as pas le profil et que tu risque de trouver le temps lonnnnnngggggggg voir très long (je parle même pas du salaire!)
Certains le font ou l'on essayé mais je te pose la question :Aimerai tu avoir comme instructeur un mec qui est la juste pour monter ses heures et qu'il s'en fou de toi et de ta progression !?
Ne pas oublier la principe de la primauté c'est a dire que ce que l'on te montre la première fois est souvent celle que tu retiens, si on te le montre mal alors tu le fera mal et il sera difficile de réapprendre autrement !
-Tu parles de signé mais on est bien d'accord que tu ne signe rien du tout, tu ne signe pas de contrat qui t'engage avec l’école et tu paie encore moins ta formation dès le début sinon tu risques d'avoir des surprises ! (même si Air richelieu est bien loin d’être la pire des écoles !!!! )
-Tu peux faire une formation dans une école sans forcement aller la visiter mais il est tout de même conseillé autant que possible d'en visiter quelques unes avant de commencer une formation (étant un client tu as le droit de partir quand tu veux, ça se fait souvent)
Je pense que beaucoup ici seront d'accord pour dire qu'une école = un méthode de travail = une certaine philosophie d'aviation donc autant choisir son école en fonction de ses gouts et aspirations..
-dernièrement , Air Richelieu est loin d’être l'école la moins chère (malgré un enseignement de qualité selon mon opinion...)
[/u]