Etude

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sounsoun
Elève-pilote posteur

Etude

Message par sounsoun »

Bonjour à vous !

Est-ce que en faisant un PTSI on peux devenir pilote de ligne?
La Mpsi voir Pcsi ne sont pas t-il meilleur pour le recrutement de pilote ?
Pourquoi y'a-t-il plus de MP ou PC que PT ?
Les PT sont-t-ils inférieur au MP et PC ?
et enfin, La PT est-elle la meilleur classe prépa pour réussir car j'ai entendu dire que les épreuves de maths et physique reposaient sur le programme de PT ( est-ce vrais ? )
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

tu trouveras la meilleure réponse ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29126

pour le reste, choisir MP ou PT, OSEF. Même pour faire une école d'ingé. Va dans la branche où tu te sens le plus à l'aise pour réussir, that's it.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Re: Etude

Message par LcDz2 »

sounsoun a écrit :Bonjour à vous !
Bonjour à toi :pekin:
sounsoun a écrit :Est-ce que en faisant un PTSI on peux devenir pilote de ligne?
Oui
sounsoun a écrit :La Mpsi voir Pcsi ne sont pas t-il meilleur pour le recrutement de pilote ?
Non
sounsoun a écrit :Pourquoi y'a-t-il plus de MP ou PC que PT ?
Pourquoi y'a t-il plus de chinois que de français sur Terre ?
sounsoun a écrit :Les PT sont-t-ils inférieur au MP et PC ?
Evidemment que oui
sounsoun a écrit :et enfin, La PT est-elle la meilleur classe prépa pour réussir car j'ai entendu dire que les épreuves de maths et physique reposaient sur le programme de PT ( est-ce vrais ? )
Non

Au plaisir :pekin:
L.

Airbus A340
tutur777
Elève-pilote posteur

Message par tutur777 »

Les épreuves écrites de l'ENAC portent sur le programme de physique de MPSI et celui de maths de PCSI ( en gros le "tronc commun" de ces 2 filières) ainsi que l'ANGLAIS. Toutes les épreuves sont des QCM, tu trouveras des annales avec corrigé sur internet pour t'entraîner.
En PTSI, le programme de physique est semblable à celui de MPSI et celui de maths certainement semblable à celui de PCSI à un ou deux chapitres près.
Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC (et même si par chance ultime tu réussissais avec un anglais moyen, à moins qu'Air France ne t'accueille les bras ouverts il faudra y remédier pour ne pas rester sur la paille)

Bonne continuation et bonne chance.
See you en Avril (au moins je l'espère !)

:pekin:
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

tutur777 a écrit :Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC
Sauf si t'es une brute en maths/phys, et je connais au moins une personne dans ce cas ;)
L.

Airbus A340
tutur777
Elève-pilote posteur

Message par tutur777 »

LcDz2 a écrit :
tutur777 a écrit :Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC
Sauf si t'es une brute en maths/phys, et je connais au moins une personne dans ce cas ;)

En ayant fait une voire deux années de MP* (ou PSI*, PC*) dans un bon lycée je pense que ca peut se faire c'est sur. Je ne suis qu'en MPSI et je ne peux donc pas juger pour le moment :turn:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

tutur777 a écrit :Les épreuves écrites de l'ENAC portent sur le programme de physique de MPSI et celui de maths de PCSI ( en gros le "tronc commun" de ces 2 filières) ainsi que l'ANGLAIS. Toutes les épreuves sont des QCM, tu trouveras des annales avec corrigé sur internet pour t'entraîner.
En PTSI, le programme de physique est semblable à celui de MPSI et celui de maths certainement semblable à celui de PCSI à un ou deux chapitres près.
Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC (et même si par chance ultime tu réussissais avec un anglais moyen, à moins qu'Air France ne t'accueille les bras ouverts il faudra y remédier pour ne pas rester sur la paille)

Bonne continuation et bonne chance.
See you en Avril (au moins je l'espère !)

:pekin:
Quand même pas. Il vaut mieux privilégier la mpsi et la pcsi, surtout si on aime pas trop la prépa : on ne perd pas 8h30 par semaine à faire de la SI totalement absente à l'enac.
Auteur du sujet
sounsoun
Elève-pilote posteur

Message par sounsoun »

D'accord c'est plus claire pour moi maintenant, merci à vous.

Ultime question : La MPSI est sans doute meilleur que la PCSI dans le concour de pilote ou inversement ?
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

sounsoun a écrit :D'accord c'est plus claire pour moi maintenant, merci à vous.

Ultime question : La MPSI est sans doute meilleur que la PCSI dans le concour de pilote ou inversement ?
C'est la même chose. En bref, si t'aimes plus les maths, fais MPSI, si t'aimes plus la physique, fais PCSI.
Auteur du sujet
sounsoun
Elève-pilote posteur

Message par sounsoun »

J'aime les maths :)
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Je dirais quand même MPSI pour pouvoir aller en MP après. Aux concours ENAC, que ce soit EPL ou ICNA il y n'y a que des maths et de la physique et pas de chimie ni de SI (sauf épreuve optionelle obligatoire ICNA). Donc MPSI MP m'a l'air le plus logique. Après, il faut aimer les maths, et il est tout à fait possible de réussir en étant en PC ou PSI aussi!
bonobo
Elève-pilote posteur

Message par bonobo »

...et dire que tous ces crânes d'oeuf risquent un jour de se retrouver aux commandes d'un liner . Ca fait peur :non:
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Oui, heureusement que tu es là pour remonter le niveau :D

Tu débarquerais pas tout droit de rcocobis toi par hasard?
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

bonobo a écrit :...et dire que tous ces crânes d'oeuf risquent un jour de se retrouver aux commandes d'un liner . Ca fait peur :non:
Elle est bien bonne :lol:
L.

Airbus A340
Répondre