Recherche binôme pour QT ATR
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetblandine87
- Pax du forum
Recherche binôme pour QT ATR
Bonjour à tous,
jeune pilote professionnelle depuis juillet dernier, je me suis enfin décidée à passer une qualif ATR à Toulouse Blagnac.
Petit problème, je n'ai pas de binôme.
Si vous êtes intéressés, contactez moi par message privé.
Je souhaiterai débuter cette qualif le plus rapidement possible.
Merci à tous.
jeune pilote professionnelle depuis juillet dernier, je me suis enfin décidée à passer une qualif ATR à Toulouse Blagnac.
Petit problème, je n'ai pas de binôme.
Si vous êtes intéressés, contactez moi par message privé.
Je souhaiterai débuter cette qualif le plus rapidement possible.
Merci à tous.
-
Jean Bart
- Captain posteur
Et Florencio, as tu envoyé une candidature à Airbus car ils viennent juste
d'enregistrer une commande de 25 A320? Ils ont sûrement besoin de pilote.
Arrêtez de diffuser des fausses informations en pensant détenir la vérité
sur le marché de l'emploi, ATR n'a pas besoin de pilotes.
Et aujourd'hui les compagnies des pays émergents (Asie...) recrutent uniquement
des pilotes locaux.
Pour Blandine87, bon courage pour la QT et félicitation pour ta décision après
5 mois d'une longue réflexion.
d'enregistrer une commande de 25 A320? Ils ont sûrement besoin de pilote.
Arrêtez de diffuser des fausses informations en pensant détenir la vérité
sur le marché de l'emploi, ATR n'a pas besoin de pilotes.
Et aujourd'hui les compagnies des pays émergents (Asie...) recrutent uniquement
des pilotes locaux.
Pour Blandine87, bon courage pour la QT et félicitation pour ta décision après
5 mois d'une longue réflexion.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
Jean Bart
- Captain posteur
Pas de souci Florencio, c'était juste un peu d'ironie. De toute façon
j'ai l'impression que tout le monde tombe dans ce panneau. Un conseil
pour l'avenir, essayez de vous renseigner en interne, car une belle conférence
avec de beaux powerpoint ne suffit pas pour avoir les vrais infos.
j'ai l'impression que tout le monde tombe dans ce panneau. Un conseil
pour l'avenir, essayez de vous renseigner en interne, car une belle conférence
avec de beaux powerpoint ne suffit pas pour avoir les vrais infos.
+1 Jean Bart....
Conference a l'americaine, ecoeurante de mensonges...
Commandes fermes....et blabla bla et blabla bla...et l'asie....et bla bla bla ...A l'heure actuelles des choses, l'Asie aux asiatiques ! et c'est tout ! no way for Eu guys !
..."head of training" ...."directeur"...Monsieur Corbiere est un "fusible" et un excellent outil de communication pour ATR pour nous/vous vendre une QT a "prix coutant " a 25 ke ( ca fait moderne de parler en Ke:))....nan mais sans deconner !!! il nous a vendu sa qualif" comme dans le sketch de Timstit parlant de son ami Bouli !!! Ma Qt, la pauvre ma QT " ....25000 euros !!! tu passes la meme pour 14000 dans le nord de l"europe....alors faut m'expliquer la difference de 11000... t'es loge au Sheraton pendant la formation ? c'est homard a la cantine tous les jours ? ou la manette des gazs du simu est une "goldy manette ?"
Halte aux mensonges !!! Le pole de cadets est rempli de personnes avec deja de l'experience sur cette machine !!!
Desole Blandine87 de non contribuer a ton poste ...Mes encouragements sinceres dans ton projet...
Pour les autres mef !
Conference a l'americaine, ecoeurante de mensonges...
Commandes fermes....et blabla bla et blabla bla...et l'asie....et bla bla bla ...A l'heure actuelles des choses, l'Asie aux asiatiques ! et c'est tout ! no way for Eu guys !
..."head of training" ...."directeur"...Monsieur Corbiere est un "fusible" et un excellent outil de communication pour ATR pour nous/vous vendre une QT a "prix coutant " a 25 ke ( ca fait moderne de parler en Ke:))....nan mais sans deconner !!! il nous a vendu sa qualif" comme dans le sketch de Timstit parlant de son ami Bouli !!! Ma Qt, la pauvre ma QT " ....25000 euros !!! tu passes la meme pour 14000 dans le nord de l"europe....alors faut m'expliquer la difference de 11000... t'es loge au Sheraton pendant la formation ? c'est homard a la cantine tous les jours ? ou la manette des gazs du simu est une "goldy manette ?"
Halte aux mensonges !!! Le pole de cadets est rempli de personnes avec deja de l'experience sur cette machine !!!
Desole Blandine87 de non contribuer a ton poste ...Mes encouragements sinceres dans ton projet...
Pour les autres mef !
Recherche binôme pour QT ATR URGENT
Bonjour,
je recherche également un binôme pour 1 QT ATR. Celle-ci débute à ICARE (MORLAIX) le 04/02/2013.
Autrement dit dans 10 jours...
Si tu es interessée, fais le moi savoir au plus vite.
je recherche également un binôme pour 1 QT ATR. Celle-ci débute à ICARE (MORLAIX) le 04/02/2013.
Autrement dit dans 10 jours...
Si tu es interessée, fais le moi savoir au plus vite.
-
Jean Bart
- Captain posteur
Je ne réponds pas à ta question, excuse moi d'avance C34, par contre
n'étant pas un habitué du site de la DGAC, j'ai découvert la liste des examinateurs
(TRE) sur le territoire national. A ma surprise, il y en a 75 sur ATR pour environ 25 avions,
ce qui est énorme à comparer avec 193 TRE 320 pour plus de 200 coques (je m'amuse pas à les compter),
49 TRE sur 737 pour une cinquantaine d'avions, 23 TRE Embraer 145 pour une vingtaine d'avions.
Do the math! Si tu as un problème pour trouver un binôme, tu n'en auras pas pour trouver un TRE
n'étant pas un habitué du site de la DGAC, j'ai découvert la liste des examinateurs
(TRE) sur le territoire national. A ma surprise, il y en a 75 sur ATR pour environ 25 avions,
ce qui est énorme à comparer avec 193 TRE 320 pour plus de 200 coques (je m'amuse pas à les compter),
49 TRE sur 737 pour une cinquantaine d'avions, 23 TRE Embraer 145 pour une vingtaine d'avions.
Do the math! Si tu as un problème pour trouver un binôme, tu n'en auras pas pour trouver un TRE
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Jean Bart a écrit :Je ne réponds pas à ta question, excuse moi d'avance C34, par contre
Mouais.....25 ATR immatriculés en F, ça m étonnerait....
On est plus près de la cinquantaine....la Nouvelle Calédonie, la Polynésie, les Caraibes, St Pierre, la Réunion c'est aussi la France...
Si tu enlèves tous les TREA des ces compagnies on tombe facilement à 40 sur le territoire métro...
40 pour une trentaine d'avions...
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet juste pour vous donner une idée de la situation du secteur ATR. J'ai bien peur qu'il soit à l'image des autres secteurs de l'aéronautique.
Je suis CDB sur ATR dans une boite dans les Iles. J'assiste egalement notre DFO lors des recrutements qui se font en ce moment de moins en moins souvent: contrairement à la situation d'il y a 10 ans, les copis ne partent plus aussi vite sur reacteur aujourd'hui. Il semblerait que les compagnies préferent le profil 200h ab-initio, allez savoir pourquoi.
Nous sommes actuellement en train de preparer une future selection, nous aurions besoin de 6-8 copis. Les RH ont stocké plus de 100 CV de copis avec plus de 1500h sur ATR(!!!) Beaucoup de Scandinaves, beaucoup d'espagnols et encore plus de gens qui reviennent d'Asie. Pour info, le salaire copi est de 1600€ NET .
Je ne dis pas que la situation ne va pas s'ameliorer, je dis simplement que nous nous attendions pas à recevoir autant de CV de gens avec ce type d'experience, prêts à s'expatrier loin de chez eux pour un contrat non-commuting à 1600€/mois. Pour comparaison, lors de notre dernière selection en 2011, nous avions convoqué 4 copis, fraichement sortis de QT, sans experience sur type. Aucun n'avait plus de 500h TT. Sur les 4, 2 s'etaient permis de refuser le contrat. Nous avions donc pris 2 autres copis, à qui la compagnie avait payé la QT grace à un bond. Pour notre selec, aujourd'hui on peut faire les difficiles.
Donc voilà Blandine, je voulais juste que tu saches la réalité avant de te lancer dans une qualif quelconque, l'ATR n'est pas un secteur en très bonne santé malheureseument. Et attention à ce deal avec la Garuda, personnellement je n'y crois pas une seconde.
Je me permets de faire remonter ce sujet juste pour vous donner une idée de la situation du secteur ATR. J'ai bien peur qu'il soit à l'image des autres secteurs de l'aéronautique.
Je suis CDB sur ATR dans une boite dans les Iles. J'assiste egalement notre DFO lors des recrutements qui se font en ce moment de moins en moins souvent: contrairement à la situation d'il y a 10 ans, les copis ne partent plus aussi vite sur reacteur aujourd'hui. Il semblerait que les compagnies préferent le profil 200h ab-initio, allez savoir pourquoi.
Nous sommes actuellement en train de preparer une future selection, nous aurions besoin de 6-8 copis. Les RH ont stocké plus de 100 CV de copis avec plus de 1500h sur ATR(!!!) Beaucoup de Scandinaves, beaucoup d'espagnols et encore plus de gens qui reviennent d'Asie. Pour info, le salaire copi est de 1600€ NET .
Je ne dis pas que la situation ne va pas s'ameliorer, je dis simplement que nous nous attendions pas à recevoir autant de CV de gens avec ce type d'experience, prêts à s'expatrier loin de chez eux pour un contrat non-commuting à 1600€/mois. Pour comparaison, lors de notre dernière selection en 2011, nous avions convoqué 4 copis, fraichement sortis de QT, sans experience sur type. Aucun n'avait plus de 500h TT. Sur les 4, 2 s'etaient permis de refuser le contrat. Nous avions donc pris 2 autres copis, à qui la compagnie avait payé la QT grace à un bond. Pour notre selec, aujourd'hui on peut faire les difficiles.
Donc voilà Blandine, je voulais juste que tu saches la réalité avant de te lancer dans une qualif quelconque, l'ATR n'est pas un secteur en très bonne santé malheureseument. Et attention à ce deal avec la Garuda, personnellement je n'y crois pas une seconde.
Voila une idée des critères Citilink sur ATR72-600.
Citilink the low cost carrier and daughter of Garuda Indonesia would like to invite A320 rated pilots.
The minimum requirements are:
First Officer: minimum 500 hours on type (A320)
A320 type rating ( must be current)
ICAO English minimum level 4
Current/valid License (only JAA license accepted)
Current/valid Medical class 1
All nationality are welcome
Max age FO = 45 years
Benefits:
Besides basic salary, pilot will get the following fringe benefits: Flight hours, Night Stop, Insurance, 13th month, holiday allowance, profit sharing.
(for more specific details about this we can share with you over email)
Flight hours a month 85 which will result into IDR 23 Million (2400 USD after tax) a month on top of your basis salary.
With the basic salary, the flight allowances and the additional fringe benefits you will receive an approximate avarage salary of 6000 USD after tax a month
2 year contract is offered with a chance to extend the contract period after 2 years.
Base: Surabaya
If you are interessted please go to www.avia-europe.nl asap and fill out the registration form
Once certain pilots get pre-selected they receive an invitation to come to Jakarta, Dubai or somewhere in Europe to participate in the screening.
We expect next screening March 4th-10th 2013 in Amsterdam
(Note : please check your junk/spam folder in your email aswell, sometimes our emails end up in the junk/spam folder)
Ceux qui ont mordu à l'offre bidon d'ATR, ça risque d'être dur !
Citilink the low cost carrier and daughter of Garuda Indonesia would like to invite A320 rated pilots.
The minimum requirements are:
First Officer: minimum 500 hours on type (A320)
A320 type rating ( must be current)
ICAO English minimum level 4
Current/valid License (only JAA license accepted)
Current/valid Medical class 1
All nationality are welcome
Max age FO = 45 years
Benefits:
Besides basic salary, pilot will get the following fringe benefits: Flight hours, Night Stop, Insurance, 13th month, holiday allowance, profit sharing.
(for more specific details about this we can share with you over email)
Flight hours a month 85 which will result into IDR 23 Million (2400 USD after tax) a month on top of your basis salary.
With the basic salary, the flight allowances and the additional fringe benefits you will receive an approximate avarage salary of 6000 USD after tax a month
2 year contract is offered with a chance to extend the contract period after 2 years.
Base: Surabaya
If you are interessted please go to www.avia-europe.nl asap and fill out the registration form
Once certain pilots get pre-selected they receive an invitation to come to Jakarta, Dubai or somewhere in Europe to participate in the screening.
We expect next screening March 4th-10th 2013 in Amsterdam
(Note : please check your junk/spam folder in your email aswell, sometimes our emails end up in the junk/spam folder)
Ceux qui ont mordu à l'offre bidon d'ATR, ça risque d'être dur !
1) Il n'y a pas de deal, c'est ATR qui le dit noir sur blanc. C'est un fait.Eowel a écrit :Citilink a commandé des A320 et des ATR 72-600. L'offre d'emploi dont tu parles concerne les A320. Tant que ne parait pas une offre pour des copis ATR c'est qu'il semble bien il y avoir un deal.MRA38746 a écrit :Ceux qui ont mordu à l'offre bidon d'ATR, ça risque d'être dur !
2) La DGAC indonésienne ne veut PAS de pilotes avec moins de 250 heures machine dans ses avions. C'est un fait.
3) Lis le post d'ATRgirl. C'est un fait.
Pour corroborer les propos de Marc, j'ai eu un TRE de chez ATC. Ils recherchent maintenant des gens experimentés sur ATR....
Pour ceux qui seraient réellement tentés par l'experience, attendez au moins quelques semaines ou mois de voir ce qu'il va se passer.
Ou alors, appelez directement ATC: ils vous diront très clairement deux choses:
- ils ne garantissent absolument pas un quelconque contrat
- lls n'ont aucune nouvelles de Garuda depuis la première annonce. ( comprendre que la prochaine annonce sera peut être pour annoncer qu'ils ont suffisament de copis, il leur faut uniquement des TRI/TRE.
Pour ceux qui seraient réellement tentés par l'experience, attendez au moins quelques semaines ou mois de voir ce qu'il va se passer.
Ou alors, appelez directement ATC: ils vous diront très clairement deux choses:
- ils ne garantissent absolument pas un quelconque contrat
- lls n'ont aucune nouvelles de Garuda depuis la première annonce. ( comprendre que la prochaine annonce sera peut être pour annoncer qu'ils ont suffisament de copis, il leur faut uniquement des TRI/TRE.
-