Je me présente, vu que c'est un de mes premiers post, je m'appelle Yassine et je suis lycéen.
Actuellement en formation PPL, mon objectif est de devenir pilote de ligne, passer par la petite porte comme la majorité des pilotes, pour afin accéder à ce métier qui me fait rêver depuis mon enfance.
Mais facile à dire, vu le marché aujourd'hui, c'est à se demander si c'est encore possible, même en ayant la meilleure motivation possible, j'ai donc pensé à plusieurs cursus différents.
Pour commencer, mon plan B serait d'avoir un diplôme d'ingénieur, j'ai le niveau pour, jusque là aucun pb pour l'instant.
Mais j'hésite à savoir OU me former afin d'exercer ce métier malgrés parcourir toutes les sections du forum, cela ne répond vraiment pas à mes questions..
J'ai pensé aux USA, mais pas de green card --> retour en Europe, à moins d'épouser une yankee..
Je suis vraiment hyper motivé à exercer ce métier, je ne recules vraiment devant rien, je vais donc passer les formations en JAA et non FAA, probablement en UK, que me conseillez-vous comme formation niveau qualité/prix hormis CTC et l'OAA ?
PS : Je ne suis pas tenté par l'ESMA, ni pas Airways ni AéroPyrénées..
J'ai pensé à la Baltic Aviation Acadamy, je ne sais pas si ce choix serait vraiment judicieux?
Enfin; bref, je suis vraiment perdu..
J'ai également pensé au Canada, mais c'est aussi différent? Il faut avoir un permis de travail, certes, mais comment? Avec un visa...?
J'aimerais beaucoup avoir des réponses à toutes ces questions, cela m'aiderait beaucoup.
Excellente soirée à tous,
Yassine