J'ai reçu il y a quelques jours un mail de LJ35, un an après notre dernier échange ! Vraiment un super geste de sa part ! Ca m'a vraiment fait plaisir !
Et du coup, j'ai eu envie de revenir vous voir !
On s'était arrêté là : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 461#368461
Petite mise à jour 2013 donc !
Et bien, je suis toujours en BTS Transport et prestations logistiques !
Ca se passe bien, c'est un domaine sympa, qui devrait normalement m'offrir du boulot à la fin de mes études... en Mai prochain si tout va bien !
Petite déception, l'aérien est au programme, mais c'est assez maigre, enfin, le routier est vraiment le domaine le plus important du BTS... le reste, c'est assez basique.
Et, comme vous le savez, moi mon truc, c'est les avions.
Pour mon deuxième stage, j'ai eu la chance de trouver dans l'aérien ! A l'aéroport de Nice, chez un transitaire, Panalpina si certains connaissent. Ca se passe super bien, encore plus passionné que jamais, je suis dans mon élément, vraiment.
Je ne sais pas encore si ça débouchera sur une embauche... le BTS ne conviendra peut-être pas assez pour bosser dans l'aérien, il faudra donc peut-être passer par une licence. Mais ça me tente moyen de me relancer dans une année d'étude...
Après, le boulot peut s'apprendre sur le terrain, d'ailleurs, j'apprend quasiment tout en ce moment, le programme d'aérien est au deuxième semestre cette année...
Et donc, si j'arrive à être opérationnel, peu importe si j'ai une licence ou non, ça pourrait peut-être passer, non ?
A voir donc...
Niveau vol, et bien, pas grand chose, étudiant, je n'ai pas encore l'argent (ni papa et maman
Enfin, bref, le rêve est toujours bien présent. Je pense avoir fait le bon choix en faisant ces deux années de plus après le bac. Finalement, c'est passé assez vite !
En tout cas, merci à tous, merci à LJ35 d'être venu me "rechercher" !
Aussi, si l'un d'entre vous vient poser son coucou à NCE, j'y suis encore jusqu'au 8 février, ma pause de 12 à 14h, qu'il n'hésite pas ! Ce serait assez sympa d'échanger !
Merci à tous et encore Bonne et heureuse année à vous tous et à vos proches !
Cyril