Que faire après le bac
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetsounsoun
- Elève-pilote posteur
Que faire après le bac
Bonsoir, je n'arrive pas de trouver de réponse à ma question :
Est-on obligé de passer par une prépa pour se prépare à devenir pilote de ligne ?
Peut-on faire une faq de mathématique pour devenir pilote de ligne ?
Est-ce vrais que la prépa est meilleur pour devenir pilote ?
Et enfin, je voudrais des sources comme quoi il est possible de faire une faq de mathématique pour devenir pilote et avoir le taux de réussite entre quelqu'un de prépa et de faq
Bonne soirée
Est-on obligé de passer par une prépa pour se prépare à devenir pilote de ligne ?
Et enfin, je voudrais des sources comme quoi il est possible de faire une faq de mathématique pour devenir pilote et avoir le taux de réussite entre quelqu'un de prépa et de faq
Bonne soirée
-
- Captain posteur
Re: Que faire après le bac
C'est une blague ?sounsoun a écrit :Bonsoir, je n'arrive pas de trouver de réponse à ma question :
Tu te fous de nous, là, non ?
Re: Que faire après le bac
Bonjour Sounsoun,sounsoun a écrit :Bonsoir, je n'arrive pas de trouver de réponse à ma question :
Bonne soirée
C'est pas obligé de passer une prépa math mais je te le conseille vivement.
Tu ajouteras ainsi quelque chose sur ton cv et tu "remettra" ta formation à un peu plus tard. Comme ta pu surement le voir sur le forum des gars à la recherche d'un boulot il y en a malheureusement beaucoup et les réponses positives se font rare...
En remettant ca à dans 1 ans t'as le temps de voir ce que la crise va encore nous donner, mettre de l'argent de coté pour payer déja une partie de ta formation sur fond propre et pas emprunter l'entièreté comme beaucoup d'entre nous on fait.
Dans le pire des cas, tu as fais une prépa math et ? Tu risque pas de perdre ton temps. Sinon regarde toujours des cours de physique, météo, aérodynamique dans une unif comme élève libre. La matière te parlera déja beaucoup plus si tu as déja un bon baggage mathématique.
En espérant d'avoir aidé.
Modifié en dernier par mosquito le 18 janv. 2013, 20:18, modifié 1 fois.
Passer le bac à 20 ans ?sounsoun a écrit :Mosquito, merci de m'avoir répondu.
En effet j'aime bien les mathématiques, je vais surement faire une MPSI après mon bac. J'envisageais juste une faq car en effect, le rythme en MPSI est très élever et n'est pas donner à tous le monde de réussir.
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Elève-pilote posteur
2 topics pour une meme question pour une meme personne en 2 jours, ca fait beaucoup non ? D'autant plus que ce sujet est certainement l'un des sujets les plus traités !
Bref..
L'enac en fac de maths ? C'est a mon avis mission impossible sans etre un minimum au courant de ce que font les sups en physique !
Apres si l'enac n'est pas ton objectif, seul un bac suffit mais bon, etre au chomage avec un diplome d'inge en secours ca passe, alors qu'avec un bac ou une licence de maths, c'est tres limite. Regarde les débouchés des facs de maths, la majorite des etudiants se tournent vers l'enseignement, et pour le capes il faut un master.
Bref..
L'enac en fac de maths ? C'est a mon avis mission impossible sans etre un minimum au courant de ce que font les sups en physique !
Apres si l'enac n'est pas ton objectif, seul un bac suffit mais bon, etre au chomage avec un diplome d'inge en secours ca passe, alors qu'avec un bac ou une licence de maths, c'est tres limite. Regarde les débouchés des facs de maths, la majorite des etudiants se tournent vers l'enseignement, et pour le capes il faut un master.
-
- Chef pilote posteur
-