Air Georgian cadet program
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Auteur du sujetturcat09
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Air Georgian cadet program
Bonjour,
http://www.airgeorgian.ca/recruitment-p ... ogram.html
des infos, des retours sur ce programme?
http://www.airgeorgian.ca/recruitment-p ... ogram.html
des infos, des retours sur ce programme?
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Un ptit quote de Thib119
edit: mais ça reste une solution envigeasable!
Autre chose: il faut la RPPS: Georgian va regretter de se lancer la dedans, ils economisent peut etre en cout de formation mais ils vont se retrouver avec des f/o qui vont rester en place droite pendant 4 ans et les plus grande peine du monde pour les faire passer captain (si jamais ils y arrivent), bon ca reste mon opinion. Globalement avec beaucoup de pilotes a qui j'ai parle l'apriori est negatif sur le programme.
edit: mais ça reste une solution envigeasable!
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1/ Ca coute cher!
2/ Tu passes à côté de tout ce qui fait l'intérêt d'un début de carrière au Canada.
3/ Avec tes 250h, tu peux immédiatement te la péter avec ton bel uniforme dans le terminal de Toronto.
A vous de voir où est le positif et le négatif là-dedans si tant est qu'on peut y trouver du positif...
T.
(Edit pour pas être compris de travers)
2/ Tu passes à côté de tout ce qui fait l'intérêt d'un début de carrière au Canada.
3/ Avec tes 250h, tu peux immédiatement te la péter avec ton bel uniforme dans le terminal de Toronto.
A vous de voir où est le positif et le négatif là-dedans si tant est qu'on peut y trouver du positif...
T.
(Edit pour pas être compris de travers)
Modifié en dernier par termerair le 21 janv. 2013, 02:06, modifié 1 fois.
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Autre chose:
C'est mort pour ceux qui sont diplomés depuis plus d'un an, et encore je me demande si c'est pas seulement pour les universités canadiennes...Have completed either high school (with excellent results) or a college or university program within the past year or be completing one of these by June of the year applying.
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C'est l'argument de vente. Mais AC ne prend qu'avec ATPL alors rester a droite pendant 4 ans pour avoir le minimum requis pour l'obtention de la licence pour ensuite appliquer ne donne pas vraiment un head start. Si AC est l'objectif n'importe quelle compagnie 703 ou 704 convient. Bon c'est sur, la plupart seront dans le nord, dans des endroits recules et ce sera dur de se le peter en uniforme dans le terminal, franchement a Shamattawa tout le monde s'en fout de ton uniforme.Par contre le lien avec Air Canada peut aider à rentrer dans la major (?)
Enfin bref je digresse.
C'est surtout un programme payant qui n'offre aucune garantie de job a la fin, qui est particulierement cher pour ce que c'est, et ah oui c'est une formation effectuee a l'etranger alors qu'il y a de tres bonnes ecoles ici. Je me demande si ils suivront le programme FAA ou bien TCCA.
thib119
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STEP 4
Within 90 days of successfully completing the full training program course, the candidate will become a Beechcraft 1900D First Officer with Air Georgian Limited. The new employee will fly a full schedule (approx. 700 hours per year) and will remain employed at Air Georgian for a minimum of four years. Air Georgian’s offer of employment will be conditional upon successful completion of the Flight Safety training program and the Air Georgian initial airline pilot training program.
Il y a une garantie d'emploi non?
Within 90 days of successfully completing the full training program course, the candidate will become a Beechcraft 1900D First Officer with Air Georgian Limited. The new employee will fly a full schedule (approx. 700 hours per year) and will remain employed at Air Georgian for a minimum of four years. Air Georgian’s offer of employment will be conditional upon successful completion of the Flight Safety training program and the Air Georgian initial airline pilot training program.
Il y a une garantie d'emploi non?
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Initial airline pilot training program, c'est surement la qu'ils ont leur way out. Mais globalement oui il n'y a pas de raisons de ne pas reussir, et si ils font le programme c'est qu'ils comptent embaucher.Air Georgian’s offer of employment will be conditional upon successful completion of the Flight Safety training program and the Air Georgian initial airline pilot training program.
Mais pour moins cher on peut faire sa formation au Canada et decrocher un job ici et decouvrir toute les facettes du job et du pays. Personnellement c'est l'aventure, j'ai fait des trucs que je n'aurais jamais pu faire en volant pour Georgian (d'ailleurs la paye est pathetique). Pour ceux qui y sont alle, le nord est un endroit assez particulie, c'est tout simplement beau, j'y retournerais un jour. Le terminal de Toronto, not so much.
Chacun voit midi a sa porte eh.
thibault
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C'est Georgian qui fait ca, pas AC, je ne vois pas non plus l'avantage d'AC. L'avantage est pour Georgian de garder par contrat des f/o pendant 4 ans et les payer une misere:
Minimum monthly garantee: 100hrs per month
f/o year 1: 24$ per hour soit 28800 per year
f/o year 2: 26$ per hour soit 31200 per year
f/o year 3: 28$ per hour soit 33600 per year
f/o year 4 and beyond: 30$ per hour soit 36000 per year
Leur passage sur AC est loin d'etre garantie.
Air Georgian a un enorme probleme pour embaucher et surtour fideliser ses pilotes en ce moment, il faut dire que la paye captain est franchement faible aussi:
1minimum monthly guarantee: 100hrs per month
capt year 1: 40$ per hour soit 48K$ par an
capt year 2: 43$ per hour soit 51.6K$ par an
capt year 3: 46$ per hour soit 55.2K$ par an
capt year 4: 48$ per hour soit 57.6K$ par an
Cela peut sembler beaucoup mais Georgian demande des captains avec experience, donc a moins d'avoir un interet a aller a Toronto, Halifax ou Calgary, bouger chez Georgian correspond a une paycut pour beaucoup - mais pas tous - de captains. Surtout vu la quantite de travail a faire. Et quand bien meme certains voudraient rentrer sur ces grandes villes (famille la plupart du temps) il serait plus interressant d'aller a Porter (la paye est meilleure) ou a paye a peu pres comparable Ac, Jazz, Skyregional, etc...
Ensuite, j'ai des potes chez Porter, First, etc... et ils ne veulent pas aller a Air Canada, trop mauvaises conditions de travail, surtout depuis la dispute lie au dernier contrat de travail, je ne critique pas le fond, juste la methode.
Pour les salaires cf: http://canadianpilotpay.com/
Thibault, qui prefere faire de l'instruction, du specialty air service ou du charter (tres occasionel) parce que c'est plus le fun et que ca paye mieux.
Minimum monthly garantee: 100hrs per month
f/o year 1: 24$ per hour soit 28800 per year
f/o year 2: 26$ per hour soit 31200 per year
f/o year 3: 28$ per hour soit 33600 per year
f/o year 4 and beyond: 30$ per hour soit 36000 per year
Leur passage sur AC est loin d'etre garantie.
Air Georgian a un enorme probleme pour embaucher et surtour fideliser ses pilotes en ce moment, il faut dire que la paye captain est franchement faible aussi:
1minimum monthly guarantee: 100hrs per month
capt year 1: 40$ per hour soit 48K$ par an
capt year 2: 43$ per hour soit 51.6K$ par an
capt year 3: 46$ per hour soit 55.2K$ par an
capt year 4: 48$ per hour soit 57.6K$ par an
Cela peut sembler beaucoup mais Georgian demande des captains avec experience, donc a moins d'avoir un interet a aller a Toronto, Halifax ou Calgary, bouger chez Georgian correspond a une paycut pour beaucoup - mais pas tous - de captains. Surtout vu la quantite de travail a faire. Et quand bien meme certains voudraient rentrer sur ces grandes villes (famille la plupart du temps) il serait plus interressant d'aller a Porter (la paye est meilleure) ou a paye a peu pres comparable Ac, Jazz, Skyregional, etc...
Ensuite, j'ai des potes chez Porter, First, etc... et ils ne veulent pas aller a Air Canada, trop mauvaises conditions de travail, surtout depuis la dispute lie au dernier contrat de travail, je ne critique pas le fond, juste la methode.
Pour les salaires cf: http://canadianpilotpay.com/
Thibault, qui prefere faire de l'instruction, du specialty air service ou du charter (tres occasionel) parce que c'est plus le fun et que ca paye mieux.
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Que veux-tu de CIC?turcat09 a écrit :que dois-je demander au cic pour pouvoir tenter cette sélection sachant qu'il faut un an apparemment pour avoir une RP?
- si tu n'as pas encore la RP, tu ne remplis pas les critères de GGN, ne postule pas
- si tu remplis les critères et que tu tiens à faire ce programme, postule
Tes souhaits vis-à-vis du programme cadets de GGN n'ont aucune importance pour CIC. CIC traite ton dossier sur la base de ce que tu es, pas de ce que tu veux atteindre.
Malgré le prix élevé, le bas salaire, le fonctionnement de leur opération, GGN n'a pas de problème à trouver des candidats déjà en règle. Aucune raison pour eux de passer du temps à aider des candidats potentiels.
Bonne suite.
JBL
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