difficulté test ?
Modérateur : ludosky350
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Auteur du sujetf-86_sabre
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difficulté test ?
Bonjour
la difficulté des testes d'entrés sont ils semblables aux concours de sous off de l'armée de terre ?
et par rapport a l'armée de l'air et l'aeronaval ou se situe l'alat niveau math ?
car les hélicoptères sembles plus intéressant car 50 pilotes sortes des concours d'entrer alors que l'armée de l'air seulement 15.mais surtout la reconversion est beaucoup mieux pour un pilote d’hélicoptère que pour un pilote de chasse
qu'en pensez vous ?
la difficulté des testes d'entrés sont ils semblables aux concours de sous off de l'armée de terre ?
et par rapport a l'armée de l'air et l'aeronaval ou se situe l'alat niveau math ?
car les hélicoptères sembles plus intéressant car 50 pilotes sortes des concours d'entrer alors que l'armée de l'air seulement 15.mais surtout la reconversion est beaucoup mieux pour un pilote d’hélicoptère que pour un pilote de chasse
qu'en pensez vous ?
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Auteur du sujetf-86_sabre
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Tu peux déjà laisser tomber! Si ce qui guide ton choix entre l'Armée de l'Air et l'ALAT, entre pilote de chasse, de transport, et d'hélicoptère, c'est uniquement ta reconversion à l'issue de ton parcours, tu peux passer ton chemin. Je peux déjà t'assurer que tu ne trouveras ni ta place ni ton bonheur quel que sera ton choix. L'Armée n'a pas besoin de gens à l'esprit mercantile qui n'entrevoient dans cette institution que le moyen de se faire offrir une formation dans l'espoir de décrocher ensuite un boulot dans le civil.
Et je peux te certifier ton échec par avance, quand la seule autre motivation qui guide ton choix est l'apparente facilité relative d'un parcours par rapport à l'autre. Quelqu'un qui cherche par dessus tout à éviter les obstacles ne peut satisfaire aux exigences d'engagement et de dépassement de soi qu'impose cette vocation.
Allez, bon vent, je ne m'inquiète pas trop pour toi, ta "motivation" ne devrait pas trop souffrir de ces quelques lignes, et dans quelques jours, tu auras déjà changé ton fusil d'épaule et trouvé une autre voie encore plus facile.
Et je peux te certifier ton échec par avance, quand la seule autre motivation qui guide ton choix est l'apparente facilité relative d'un parcours par rapport à l'autre. Quelqu'un qui cherche par dessus tout à éviter les obstacles ne peut satisfaire aux exigences d'engagement et de dépassement de soi qu'impose cette vocation.
Allez, bon vent, je ne m'inquiète pas trop pour toi, ta "motivation" ne devrait pas trop souffrir de ces quelques lignes, et dans quelques jours, tu auras déjà changé ton fusil d'épaule et trouvé une autre voie encore plus facile.
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Auteur du sujetf-86_sabre
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écoute je n'ai pas poser ce sujet pour me faire insulter !
tu ne connait en aucun cas ma motivation ! et encore moin ma personnalité j'ai certainement autant de motivation que le plus chevronné ! cela fait 4 ans que je boss comme un dingue dans mes études pour me donner les moyen de réussir et depuis que cette idée est apparue mon fusil na pas quitter mon épaule ! je te défend de me dire que mon projet est voué a l’échec car je pose cette question dans l'espoir d'avoir une idée approximative.Et la reconversion ne m’intéresse pas vraiment c'est juste qu'un pilote sous contrat part vite en retraite (sous contrat de 10 ans fois 2 )et si tu ne savait pas l’être humain vieilli bien un jour !
ta réponse n'a pas lieu d’être même si j'avoue que ma question est mal formulé
j'ai compris je m'en vais !
mais ne juge pas les gens que tu ne connait pas.
tu ne connait en aucun cas ma motivation ! et encore moin ma personnalité j'ai certainement autant de motivation que le plus chevronné ! cela fait 4 ans que je boss comme un dingue dans mes études pour me donner les moyen de réussir et depuis que cette idée est apparue mon fusil na pas quitter mon épaule ! je te défend de me dire que mon projet est voué a l’échec car je pose cette question dans l'espoir d'avoir une idée approximative.Et la reconversion ne m’intéresse pas vraiment c'est juste qu'un pilote sous contrat part vite en retraite (sous contrat de 10 ans fois 2 )et si tu ne savait pas l’être humain vieilli bien un jour !
ta réponse n'a pas lieu d’être même si j'avoue que ma question est mal formulé
j'ai compris je m'en vais !
mais ne juge pas les gens que tu ne connait pas.
On a déjà eu plusieurs fois l'occasion d'échanger et de se lire mutuellement. C'est exact que j'aurai pu te laisser le bénéfice du doute, mais relis toi et essaye de voir l'image que tu donnes de toi au travers de ton post et tu comprendras pourquoi j'ai répondu aussi vertement, en tout cas je le souhaite.
De quelle motivation parles tu? Tu sembles tâtonner entre armée de l'air et alat, entre pilote d'hélico ou d'avion, et ton choix semble se résumer à : ou est ce que c'est le plus facile, et dans quelle voie la reconversion sera t'elle la plus aisée?
Alors, pardon, mais dans le genre motivé, on en a trouvé des plus convaincants, et plus convaincus.
La reconversion, t'en fais pas, t'auras largement le temps d'y penser quand la sortie se rapprochera, et contrairement à ce que tu crois, ça n'arrive pas si vite que ça: tu as, au bas mot, 20 ans, voire 25 ans à passer dans ce métier, soit un peu plus que ce que tu as déjà derrière toi. Et quand tu vois qu'aujourd'hui la vérité du jour n'est pas celle d'hier ni celle de demain, il est illusoire de tenter de prévoir ta reconversion à un horizon aussi lointain. Qui sait, y aura peut-être plus que des drones sur la ligne, ou plus de pétrole.
Bref, j'ai peut-être réagi un peu chaudement, mais l'actualité de ces derniers jours n'incite pas à traiter gentiment avec ceux qui viendraient pointer leur nez la fleur au fusil.
Alors, essaye de te faire une idée de ce métier afin d’affûter tes choix, plutôt que de te projeter sur le métier d'après, car ça ne doit vraiment pas être ta priorité.
De quelle motivation parles tu? Tu sembles tâtonner entre armée de l'air et alat, entre pilote d'hélico ou d'avion, et ton choix semble se résumer à : ou est ce que c'est le plus facile, et dans quelle voie la reconversion sera t'elle la plus aisée?
Alors, pardon, mais dans le genre motivé, on en a trouvé des plus convaincants, et plus convaincus.
La reconversion, t'en fais pas, t'auras largement le temps d'y penser quand la sortie se rapprochera, et contrairement à ce que tu crois, ça n'arrive pas si vite que ça: tu as, au bas mot, 20 ans, voire 25 ans à passer dans ce métier, soit un peu plus que ce que tu as déjà derrière toi. Et quand tu vois qu'aujourd'hui la vérité du jour n'est pas celle d'hier ni celle de demain, il est illusoire de tenter de prévoir ta reconversion à un horizon aussi lointain. Qui sait, y aura peut-être plus que des drones sur la ligne, ou plus de pétrole.
Bref, j'ai peut-être réagi un peu chaudement, mais l'actualité de ces derniers jours n'incite pas à traiter gentiment avec ceux qui viendraient pointer leur nez la fleur au fusil.
Alors, essaye de te faire une idée de ce métier afin d’affûter tes choix, plutôt que de te projeter sur le métier d'après, car ça ne doit vraiment pas être ta priorité.
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Auteur du sujetf-86_sabre
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oui merci de votre compréhension
mais je m'excuse d'avoir mal formuler ma question car je suis tout a fait conscient que pilote ne se décide pas sur un coup de tête et que les meilleurs seulement y parviennent car si tout le monde pouvait devenir pilote ...
cela dit c'est un métier qui peut s’avérer dur a exercer si l'on est contrains a ouvrir le feux, tout sa sont les question que se poses tout amoureux de l'aviation militaire
mais enfin vous avez raison vu la conjoncture actuel je comprend surtout pour une phrase formuler comme la mienne
cela dit pour le pétrole je suis d'accord mais pour les drones je pense que l'aviation n'a pas dit son dernier mot (pour la chasse peut être car les drone font aussi bien la reco que l'attaque) mais je suppose que "les hélicoptère auront leur rôle a jouer" c'est une jeune armée non ? car pour le transport de troupe et les opération humanitaires seul un pilote peut le pratiquer ? non ?
merci de votre réponse
mais je m'excuse d'avoir mal formuler ma question car je suis tout a fait conscient que pilote ne se décide pas sur un coup de tête et que les meilleurs seulement y parviennent car si tout le monde pouvait devenir pilote ...
cela dit c'est un métier qui peut s’avérer dur a exercer si l'on est contrains a ouvrir le feux, tout sa sont les question que se poses tout amoureux de l'aviation militaire
mais enfin vous avez raison vu la conjoncture actuel je comprend surtout pour une phrase formuler comme la mienne
cela dit pour le pétrole je suis d'accord mais pour les drones je pense que l'aviation n'a pas dit son dernier mot (pour la chasse peut être car les drone font aussi bien la reco que l'attaque) mais je suppose que "les hélicoptère auront leur rôle a jouer" c'est une jeune armée non ? car pour le transport de troupe et les opération humanitaires seul un pilote peut le pratiquer ? non ?
merci de votre réponse
Bonsoir, ce n'est pas parce que 50 pilotes sortent des sélections que c'est forcément "plus abordable" l'ALAT que l'armée de l'air voir l'aéronaval.
Si ton choix ce porte sur l'ALAT car y a plus de pilotes qui sont reçus, malheureusement c'est une mauvaise réflexion. Car ils le verront de suite (je pense).
De plus c'est extrêmement difficile de rentrer en tant que OSC/P il ne faut pas ce voiler la face la sélection est rude et les places sont chères (en gros un candidat sur 10 est reçu) par exemple je me prépare depuis presque 5 mois et je ne me sens pas encore prêt à gaspiller ma cartouche !
Après rien ne t'empêche de penser ton avenir en tant que pilote mais faudrait-il déjà avoir les deux pieds dedans selon moi.
Concernant la difficulté des différents tests je ne sais pas si ils sont semblables aux test sous-off ou à ceux de l'AA ou de l'aéronavale. Et je ne pense pas que l'on peut les comparer entre eux car chaque sélection est différente (enfin ça reste mon opinion mais si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur aussi).
Breff tous ça pour dire réfléchis car penser à ton avenir après ta carrière PN c'est une chose mais pense aussi à quelque chose d'autre en cas d'échec ou on ne sait jamais, d'accident qui t'empêcherai de réaliser ton rêve.
Cela reste uniquement mon opinion après aucunes questions n'est idiotes
Si ton choix ce porte sur l'ALAT car y a plus de pilotes qui sont reçus, malheureusement c'est une mauvaise réflexion. Car ils le verront de suite (je pense).
De plus c'est extrêmement difficile de rentrer en tant que OSC/P il ne faut pas ce voiler la face la sélection est rude et les places sont chères (en gros un candidat sur 10 est reçu) par exemple je me prépare depuis presque 5 mois et je ne me sens pas encore prêt à gaspiller ma cartouche !
Après rien ne t'empêche de penser ton avenir en tant que pilote mais faudrait-il déjà avoir les deux pieds dedans selon moi.
Concernant la difficulté des différents tests je ne sais pas si ils sont semblables aux test sous-off ou à ceux de l'AA ou de l'aéronavale. Et je ne pense pas que l'on peut les comparer entre eux car chaque sélection est différente (enfin ça reste mon opinion mais si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur aussi).
Breff tous ça pour dire réfléchis car penser à ton avenir après ta carrière PN c'est une chose mais pense aussi à quelque chose d'autre en cas d'échec ou on ne sait jamais, d'accident qui t'empêcherai de réaliser ton rêve.
Cela reste uniquement mon opinion après aucunes questions n'est idiotes
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Auteur du sujetf-86_sabre
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Bonjour
merci pour votre opinion,elle est vraiment compléte et interessante,
ma motivation n'est pas de vouloir passer les concours les plus faciles mais vous savez les autres forum lorsque l'on lie les réponse et question a force on adopte cette esprit car plus d'un ma dit qu'il fallait préparer ma reconversion ...
mais sachez que je suis vraiment motiver pour devenir pilote ou je l’espère nosa ,le plan de secoure oui vous avez raison il ne faut pas se fermer aux propositions civil même si je suis attirer par le milieu militaire
pour vous qui allez passer les sélection je vous souhaite bonne chance
ps: pensez vous vraiment qu’étant moyen en mathématique mais bon en anglais je peut faire une croix deçu ? du monde ma dit que c’était fichu car je n’avait pas 15 en math mais pourtant j'ai eu des témoignages de pilote ayant fait un bac L ou autre
merci
merci pour votre opinion,elle est vraiment compléte et interessante,
ma motivation n'est pas de vouloir passer les concours les plus faciles mais vous savez les autres forum lorsque l'on lie les réponse et question a force on adopte cette esprit car plus d'un ma dit qu'il fallait préparer ma reconversion ...
mais sachez que je suis vraiment motiver pour devenir pilote ou je l’espère nosa ,le plan de secoure oui vous avez raison il ne faut pas se fermer aux propositions civil même si je suis attirer par le milieu militaire
pour vous qui allez passer les sélection je vous souhaite bonne chance
ps: pensez vous vraiment qu’étant moyen en mathématique mais bon en anglais je peut faire une croix deçu ? du monde ma dit que c’était fichu car je n’avait pas 15 en math mais pourtant j'ai eu des témoignages de pilote ayant fait un bac L ou autre
merci
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- Elève-pilote posteur
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Auteur du sujetf-86_sabre
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Ça je n'en doute pas généralement quand on passe ces sélections c'est que nous sommes tous forcements motiver !!f-86_sabre a écrit : mais sachez que je suis vraiment motiver pour devenir pilote ou je l’espère nosa ,le plan de secoure oui vous avez raison il ne faut pas se fermer aux propositions civil même si je suis attirer par le milieu militaire
Merci beaucoup, pour vous aussi bonne chancef-86_sabre a écrit :pour vous qui allez passer les sélection je vous souhaite bonne chance![]()
Bien sûr que non, vous ne pouvez pas faire une croix dessus, tous ce travail ! ^^ Il faut seulement avoir de la motivation. Et quand on sait pour quoi on le fait, ça motive encore plus. Mais par contre il faut travailler le calcul mental et à la main (sans calculatrice) division à virgule, simplification de fraction, puissance,.... .f-86_sabre a écrit :ps: pensez vous vraiment qu’étant moyen en mathématique mais bon en anglais je peut faire une croix deçu ? du monde ma dit que c’était fichu car je n’avait pas 15 en math mais pourtant j'ai eu des témoignages de pilote ayant fait un bac L ou autre
merci
Si vous êtes bon en anglais, continuez ainsi !
A bientôt
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Auteur du sujetf-86_sabre
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mais c'est vraiment simple ces exercices (du moin sa le parait) et vous avez fait quelle bac vous avant de postuler ? ^^ je souhaiterai m'orienter car la seconde pour moi c'est l'an prochain et j’espère faire un bac sti2d ^^
pour les sélection j’espère que vous avez raison qu'au moin seul les vrais amoureux des aéronefs on leur chance
en tout cas pour vous c'est la grande aventure très bientôt et vous serez pilote
merci beaucoup de m'avoir rassurer ou beaucoup de prof m'aurait dit "ne rêve pas" mais je n'abandonnerai pas avec de simples avis de prof et de personnes ne sachant que faire d'autre que de critiquer
Bon vol !
pour les sélection j’espère que vous avez raison qu'au moin seul les vrais amoureux des aéronefs on leur chance
en tout cas pour vous c'est la grande aventure très bientôt et vous serez pilote
merci beaucoup de m'avoir rassurer ou beaucoup de prof m'aurait dit "ne rêve pas" mais je n'abandonnerai pas avec de simples avis de prof et de personnes ne sachant que faire d'autre que de critiquer
Bon vol !
Personnellement j'ai fais un BAC Scientifique option Science de l'Ingénieur. Actuellement je suis en DUT Informatique (ma roue de secours). Mais pour l'ALAT vous pouvez vous présenter avec un simple BAC et tous les types de BAC sont acceptés (généraux technologiques voir même les professionnels)!f-86_sabre a écrit :mais c'est vraiment simple ces exercices (du moin sa le parait) et vous avez fait quelle bac vous avant de postuler ? ^^ je souhaiterai m'orienter car la seconde pour moi c'est l'an prochain et j’espère faire un bac sti2d ^^
Ces sélections ne peuvent ce préparer du jour au lendemain. Ça demande du temps, de la patience, de la passion et quelques sacrifices (mais cela reste mon point de vus).f-86_sabre a écrit :pour les sélection j’espère que vous avez raison qu'au moin seul les vrais amoureux des aéronefs on leur chance
Après chacun abordent les sélections différemment.
Mais il arrive que parfois certaines personnes, en ayant vu Top Gun ou Les Chevaliers Du Ciels, ceux disent tiens ça à l'aire cool d'être pilote et qu'ils arrivent à être sélectionnés pour les épreuves en vol.
Je pense qu'ils ne feront pas long feu. Mais je peux me tromper
Oula je pense me présenter aux sélections en Avril le temps de bien finir ma préparation. Mais rien est encore fait !f-86_sabre a écrit :en tout cas pour vous c'est la grande aventure très bientôt et vous serez pilote
Rien est gagné je peux me faire éliminer au CSO (donc dès le début des sélections) pour je ne sais quelle raison ! Ou sinon à Vincennes soit le premier jour des tests voir le second jour !
Le test du simulateur est très très très difficile d'après ce que j'ai pus lire mais aussi d'après les retours d'expériences que j'ai pus avoir. Breff de toute façon durant les sélections nous sommes tout le temps tester.
Il faut croire en soi ! Et de toute façon tout le monde à les mêmes chances de réussir ! Après qui ne tante rien à rien aussif-86_sabre a écrit :merci beaucoup de m'avoir rassurer ou beaucoup de prof m'aurait dit "ne rêve pas" mais je n'abandonnerai pas avec de simples avis de prof et de personnes ne sachant que faire d'autre que de critiquer![]()
Bon vol !
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Tu peux postuler pour EOPN et OSCP dans la même période. Il faut juste être conscient que les missions, les affectations, les appareils et les mentalités sont différents.
Mais il faut vraiment que tu te mettes à la lecture, que tu apprennes à écrire en faisant moins de fautes et en utilisant la ponctuation. Tu sais, dans une lettre de motivation, ça peut laisser planer des doutes sur un certain manque de rigueur de ta part.
Mais il faut vraiment que tu te mettes à la lecture, que tu apprennes à écrire en faisant moins de fautes et en utilisant la ponctuation. Tu sais, dans une lettre de motivation, ça peut laisser planer des doutes sur un certain manque de rigueur de ta part.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
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Auteur du sujetf-86_sabre
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