Arrivé à un stade il faut laisser la passion & les sentiments de coté et écouter d'avantage sa raison.
Franchement, bravo pour ce que tu as fait. C'est ce qu'on appelle un choix raisonné, qui prend en compte tous les facteurs de la situation, et ne se focalise pas uniquement sur le facteur "passion". Je suis sorti de formation il y a un an et demi. Je suis de ceux qui pensaient (et qui pensent toujours même si c'est dur) qu'il y a moyen de trouver un boulot sans payer, en allant dans la brousse en Afrique ou en Asie. Mais j'ai pris une belle claque, je dois l'admettre. Je ne connais personne qui a trouvé un boulot de pilote aujourd'hui dans mon entourage sans avoir sorti le porte monnaie (et encore).
CE MESSAGE EST DESTINE A CEUX QUI VEULENT SE LANCER DANS UNE FORMATION DE PILOTE AUJOURD HUI:
Comme je l'avais dit dans un autre post, les jeunes lycéens qui s'orientent ne devraient pas écouter les conseils à deux sous donnés par les professeurs et les conseillers de désorientation qui répètent "choisissez un métier que vous aimez". Deux erreurs fondamentales dans ce discours: