Un binôme pour San Diego

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
maimiti
Elève-pilote posteur

Un binôme pour San Diego

Message par maimiti »

Hello,

je cherche un binôme pendant mon mûrissement à San Diego que je compte faire en 2 mois, entre Mars et Avril (80heures au programme!)

Faites signe si ça vous intéresse :P

P.S : Je suis toujours preneuse d'infos pratique et d'expériences de ceux qui sont passés par là !

Merci d'avance,
:D
stillpilot
Elève-pilote posteur

murissement

Message par stillpilot »

Salut
C'est bien!! meilleure façon de bosser l'anglais!
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Plus One Flyers à Montgomery Field ?
Auteur du sujet
maimiti
Elève-pilote posteur

Message par maimiti »

oui :)
Keep the dream alive.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Maimiti :D !!!!!!!!! . Mais tu es Tahitienne :P :P !! .

Hummmm les longs cheveux noir brillants et soyeux avec collier de fleurs , tite fleur de tiaré a l'oreille , tit paréo , tamouré langoureux :P :P

Moi j'veux bien venir :D ( Si t'es pas un réré hein :oops: !!!! )

Vague déferlante ou femme venant de la mer ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Jumbo a écrit :Maimiti :D !!!!!!!!! . Mais tu es Tahitienne :P :P !! .

Hummmm les longs cheveux noir brillants et soyeux avec collier de fleurs , tite fleur de tiaré a l'oreille , tit paréo , tamouré langoureux :P :P

ca yé c'est reparti!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur du sujet
maimiti
Elève-pilote posteur

Message par maimiti »

Jumbo a écrit :Maimiti :D !!!!!!!!! . Mais tu es Tahitienne :P :P !! .

hahaha ca sent le vécu :pekin:
Keep the dream alive.
Air France One
Chef de secteur posteur

Re: Un binôme pour San Diego

maimiti a écrit :Je suis toujours preneuse d'infos pratique et d'expériences de ceux qui sont passés par là !
Il y a déjà plusieurs sujets mais en résumé :

- préparer son voyage. Le lâché ne présente pas forcément beaucoup de difficultés mais l'environnement et surtout la radio nécessitent de l'acclimatation. Ecouter la fréquence SoCal APP ou KMYF TWR et étudier les cartes et espaces aériens sur Skyvector peut aider. Par la suite et une fois lâché, si tu arrives avec une idée claire du "parcours" que tu souhaites effectuer, tu gagnes du temps.

- ménager sa monture et se ménager soi-même. Attention à la fatigue et toujours rester vigilant, lors de longues nav par exemple faire des checks réguliers pour détecter des éventuelles anomalies type panne d'alternateur (je dis ça par expérience).

- partir dans l'optique d'un mûrissement pré-CPL en ne négligeant aucune checklist, en préparant les navs, en actualisant sérieusement son log etc... Ça servira pour la suite, de ne pas avoir pris de mauvaise(s) habitude(s). Attention aux terrains type Catalina, Sedona, Big Bear, à l'aérologie dans certains coins montagneux où l'on peut se faire surprendre.

- pour les raisons ci-dessous prévoir de l'excédent de temps et d'argent, on n'est jamais à l'abri d'une météo pourrie dans un coin d'où on ne peut plus partir, ou alors d'une merde type hospitalisation, mécanique ou autre.

- profiter, c'est une expérience de vol unique. Tout est possible ou presque, il suffit de demander, les contrôleurs offrent un véritable service de qualité. Se faire un survol de Lindbergh, de LAX ("VFR Mini Route"), poser à John Wayne, Santa Monica, survoler la baie de San Diego et celle de San Francisco, aller à Vegas, le Grand Canyon, Page, le Lake Powell, Monument Valley, Seattle Paine Field, les possibilités sont nombreuses en 80h.
clopino
Elève-pilote posteur

Message par clopino »

Bonjour à tous les membres du Forum et Salut Maimiti!!!
Un ami m'a averti qu'il avait vu dans le forum que tu cherchai un binôme car je serais justement à San Diego a partir du 10/11 Mars et j'y vais aussi dans le But de faire des heures! Chez PlusoneFlyer bien entendu, à Montgomery Field ! Je suis bien partant pour un/une binôme car pour l'instant je suis tout seul!!! Je suis en murissement aussi, en ce moment sur Lyon, mais jvais aux US pour l'anglais et l'expérience du vol!

Tu serais la bas combien de temps?

Si tu veux plus d'info, ou pour organiser le truc, n'hésite pas à m'envoyer un mail ou à répondre en MP, ce sera avec plaisir!!!

Amicalement,

Clopino
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Ben moi aussi, j'espere être a san diego en Mars chez Plus one Flyer...
J'aimerais faire 80 hrs en 1 mois.
Si je reçois la "verification of authenticity of foreign licence" à temps...
La FAA a reçu ma demande le 1er Janvier mais ca treine du coté Européen. J'ai choisi San Dµiego comme FSDO.

Avez vous déja contacté Plus One Flyer ?
clopino
Elève-pilote posteur

Message par clopino »

Salut KAISERSOZE,

Comment sait-tu si la FAA a reçu ta demande? qui faut-il appeler? j'avais envoyé ma demande par fax début janvier mais je ne sais pas où cela en est...
Non je n'ai pas contacter POF pour l'instant mais je vais le faire dans la semaine!
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

J'ai trouvé une rubrique sur le site de la faa ou on peut poser des questions, je ne me souviens plus tres bien en fait mais c'était sur le site, sans adresse email.
Ils ont contacté la dgac le jour même, depuis ils attendent (1 mois maintenant).
C'est terrible ces délais administratifs.
En temps cumulé, ça doit demander entre 2 et 10 minutes de boulot.
Au final on compte en mois, c'est dingue.

Wait and see

Par contre pour plus one flyers, je ne sais pas comment les contacter car il est écrit sur le site de se rendre directement sur place tous les premiers samedi du mois ou qque chose comme ça pour s'inscrire.
Mais j'avoue que je préfèrerais avoir des infos avant d'y aller, plutôt que d'y aller à l'aveuglette...

Bon je vous laisse j'ai aircraft perfomance à passer dans 20 minutes :turn:
Air France One
Chef de secteur posteur

80 heures en un mois est très ambitieux, pour toutes les raisons que j'évoque ci-dessus. J'avais fait un peu plus de 90 h en 6 semaines sur place, sans vraiment chômer et en étant lâché rapidement pour un français.

Quant à POF, les contacter en amont ne vous avancera à pas grand chose, si ce n'est de savoir qu'il y a un mandatory safety briefing auquel il faut assister avant de commencer à voler. Tout se fait sur place, aucune inscription, réservation ou paiement en avance depuis la France n'était possible à mon époque.
Au mieux pourront-ils vous mettre en relation avec un instructeur sur place, si vous n'avez pas déjà entrepris la démarche, ce sera toujours ça de pris pour anticiper les premiers cours.
Auteur du sujet
maimiti
Elève-pilote posteur

Message par maimiti »

Hello tout le monde,

Bah je suis partante en tout cas ! Pareil je suis juste en attente du certificat pour pouvoir prendre le RDV a la FSDO... et autant dire qu'en r2gion parisienne, faire du VFR c'est pas tres folichon actuellement..

Vous avez deja trouvé un logement sur place ? voiture ?
Keep the dream alive.
clopino
Elève-pilote posteur

Message par clopino »

ok Kaisersoze, je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur leur site de la FAA!! Bon courage pour tes modules en tout cas j'étais à Paris il y a moins de 2 semaines et je suis en révision MTO!!!

Air France One, j'ai bien noté tes conseils, en ce qui concerne l'instru, un ami m'a transmis un contacte la bas je lui ai envoyé un mail à midi, wait and see également!
Kaisersoze et maimiti, si vous voulez je peux vous faire suivre son adresse mail!

Pas de logement sur place encore et pas de loc de voiture non plus, je commence a regarder et à me pencher sérieusement dessus (sachant qu'au risque de paraitre utopique j'avais dans l'idée de faire une espèce de grande grande Nav une foi lâché , modulable en fonction météo bien sur mais donc hors de San Diego et c'est pour ça que le logement la bas était encore incertain pour moi).

D'ailleur si ceux qui nous lisent ont des "bons plans" a nous faire partager...merci bien :-)

Idem à Lyon, le temps est déprimant pour faire du VFR.....
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Salut,

Etant passé par ce même chemin avant vous, j'avais rédigé quelques articles la-dessus, j'espère que ça vous sera utile:

http://www.johanpercherin.info/category ... alifornia/

http://www.johanpercherin.info/san-dieg ... g-aux-usa/

En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que vous avez fait le bon choix, que vous ne le regretterez pas et que vous allez "kiffer grave"! C'est quelque chose que je souhaite refaire dès que j'aurais le temps et l'argent! L'avantage du time building, c'est que c'est dans le cadre de la formation! Profitez bien en faisant attention ;)

Johan
Melquiades
Elève-pilote posteur

Message par Melquiades »

ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai trouvé une rubrique sur le site de la faa ou on peut poser des questions, je ne me souviens plus tres bien en fait mais c'était sur le site, sans adresse email.
Ils ont contacté la dgac le jour même, depuis ils attendent (1 mois maintenant).
C'est terrible ces délais administratifs.
En temps cumulé, ça doit demander entre 2 et 10 minutes de boulot.
Au final on compte en mois, c'est dingue.
Salut!

Jette un coup d'oeil par ici http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=100

Je devrais recevoir mon papier sous peu (j'espère!)
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Oui j'avais déjà lu le post en entier. Très utile.

Moi je veux atterrir de nuit à Las Vegas...
Habillé en Elvis Presley
clopino
Elève-pilote posteur

Message par clopino »

ooKAISERSOZEoo a écrit : Moi je veux atterrir de nuit à Las Vegas...
Habillé en Elvis Presley
+1 :-D
clopino
Elève-pilote posteur

Message par clopino »

merci les copains pour les liens!! avec ça si on est pas bien préparés...
maimiti et Kaisersoze vous savez précisément quand est-ce que vous arrivez la-bas?
Répondre