Avion de chasse
Modérateur : Big Brother
Avion de chasse
Salut
je me demandais comment fonctionne le système qui permet au pilote de rester les yeux dans l'avion en faisant de 300 pieds sol à très grande vitesse?
je me demandais comment fonctionne le système qui permet au pilote de rester les yeux dans l'avion en faisant de 300 pieds sol à très grande vitesse?
quoi quoi quoi???? on raconte quoi ici???
En revanche, si ta question est de savoir comment un avion vole à 200ft/600 kts IMC (dans les nuages ou de nuit) , là, oui, il s'agit bel et bien de faire référence au radar de suivi de terrain(SDT). Ce radar est chargé de gérer la hauteur sol de l'avion, d'anticiper les obstacles naturels ou non qui se présentent sur la trajectoire de l'avion et de réagir selon différentes lois de programmes pour que l'avion évite les obstacles et "épouse" les courbes du terrain. Bien évidement, le pilote et le navigateur ne laissent pas le SDT sans surveillance et s'assurent en permanence que tout se passe comme prévu, prêts à intervenir à chaque instant pour reprendre la main si nécessaire.
Quel système? Pour voler à 300 f/sol, nul besoin d'un quelconque système, le pilote ne regarde justement QUE dehors et se débrouille tout seul pour voler à cette altitude!je me demandais comment fonctionne le système qui permet au pilote de rester les yeux dans l'avion en faisant de 300 pieds sol à très grande vitesse?
En revanche, si ta question est de savoir comment un avion vole à 200ft/600 kts IMC (dans les nuages ou de nuit) , là, oui, il s'agit bel et bien de faire référence au radar de suivi de terrain(SDT). Ce radar est chargé de gérer la hauteur sol de l'avion, d'anticiper les obstacles naturels ou non qui se présentent sur la trajectoire de l'avion et de réagir selon différentes lois de programmes pour que l'avion évite les obstacles et "épouse" les courbes du terrain. Bien évidement, le pilote et le navigateur ne laissent pas le SDT sans surveillance et s'assurent en permanence que tout se passe comme prévu, prêts à intervenir à chaque instant pour reprendre la main si nécessaire.
ha il faut quand même avoir une sacré confiance en sa machine, si il arrive le moindre pépin il faut pouvoir vite réagir, ce système est déjà tombé en panne?grodep a écrit :quoi quoi quoi???? on raconte quoi ici???
Quel système? Pour voler à 300 f/sol, nul besoin d'un quelconque système, le pilote ne regarde justement QUE dehors et se débrouille tout seul pour voler à cette altitude!je me demandais comment fonctionne le système qui permet au pilote de rester les yeux dans l'avion en faisant de 300 pieds sol à très grande vitesse?
En revanche, si ta question est de savoir comment un avion vole à 200ft/600 kts IMC (dans les nuages ou de nuit) , là, oui, il s'agit bel et bien de faire référence au radar de suivi de terrain(SDT). Ce radar est chargé de gérer la hauteur sol de l'avion, d'anticiper les obstacles naturels ou non qui se présentent sur la trajectoire de l'avion et de réagir selon différentes lois de programmes pour que l'avion évite les obstacles et "épouse" les courbes du terrain. Bien évidement, le pilote et le navigateur ne laissent pas le SDT sans surveillance et s'assurent en permanence que tout se passe comme prévu, prêts à intervenir à chaque instant pour reprendre la main si nécessaire.
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Si je ne me trompe pas, pour avoir lu quelques articles sur le radar du 2000D, à la moindre détection de dysfonctionnement par le système, pouvant générer une erreur de guidage en SDT, l'avion tirera tout seul une chandelle bien serrée pour s'éloigner du sol.whynotfr a écrit : ha il faut quand même avoir une sacré confiance en sa machine, si il arrive le moindre pépin il faut pouvoir vite réagir, ce système est déjà tombé en panne?
le calculo et les algorithmes pour le vol en LLF sont loin d'être évident... et sont aussi jalousement gardé...
sinon: http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 ... ettes.html
sinon: http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 ... ettes.html
on peut même voler à 0 ft, si tu veux aller dans ce sens là...Tango a écrit :On peut aussi voler à 100ft au dessus de la mer, sans SDT, sans PA, mais toute l'attention est alors portée sur le pilotage. La VTH est très utile dans ces cas là.
Cela étant, la vth te sert à rien du tout dans ces cas là, et t'as même plutôt tendance à baisser la luminosité de celle ci.
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