Question concernant le VaV

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Vince22
Elève-pilote posteur

Question concernant le VaV

Message par Vince22 »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum d'aéronautique.
Je me permets de créer un sujet pour obtenir des réponses à certaines questions qui me tracassent.
En effet, ayant obtenu mon BIA l'année dernière, je me suis dit que je voulais passer mon BPP car c'est moins cher que l'avion et que ca demande de la rigueur.
Seulement, le club de planeur le plus près de chez moi est à 150 km, donc je ne sais pas comment m'y prendre pur voler sur planeur sachant que ma mère est réticente à m'emmener alors que l'aéroclub avion monomoteur n'est qu'a 30 km mais qu'elle trouve cela trop cher.
J'aimerais avoir des conseils de votre part, pour m'aider à résoudre mon problème.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée!
lascar41
Elève-pilote posteur

Message par lascar41 »

Bonjour Vince,

le club de planeur (qui fait parti de mon aéroclub) fait des stages pendant les vacances d'été, ils proposent une auberge située sur le terrain, c'est comme une colonie de vacances pendant 2 semaines.
Tu peux voir avec ton club de planeur s'ils font la même chose. L'avantage c'est que tu passes tes journées "au cul des planeurs", du levé au couché, pas de stresse de transport et tu te fais des potes.
Auteur du sujet
Vince22
Elève-pilote posteur

Message par Vince22 »

Coucou lascar41!

Merci de ton conseil tout d'abord!
Je vais me renseigner pour savoir si l'aéroclub (près) de chez moi fait ça.
J'aimerais passer le BPP, mais je sais pas si c'est faisable en deux semaines?
Il me semble que le prix du BPP est de moins de 2000€?
J’aimerais aussi, après avoir eu mon permis, participer à des compétitions dans le but de m'amuser et de rencontrer du monde ^^.
Merci et bonne journée!
J’attends vos conseils avec impatience!
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Le BPP en 2 semaines ça me parait difficile, à moins qu'il fasse beau tous les jours et qu'il y ait peu d'élèves dans le club, sans compter l'épreuve théorique.
Le lâcher doit être faisable par contre.

Pour le BPP, ça a du me revenir à un peu moins de 1000 euros en comptant les bourses (j'avais le BIA).
Répondre