Page 1 sur 1

F-313 Iranien, Blague ou concurrent ?

Posté : 02 févr. 2013, 21:53
par AdreAm
Une nouvelles on ne peux plus fraîche avec la présentation aujourd'hui du nouveau chasseur Iranien F-313 dont on ne sait encore que très peux de chose.

Image

J'ai crée le topic dans le but de répandre cette news qui m'a laissée pour le moins sceptique.
En effet dois-t'on prendre au sérieux ce nouvel appareil qui sort d'on ne sais ou ?
Au design inspiré d'un jeu vidéo ?
Et au vue des photos dont la conceptions ressemble pour beaucoup a un assemblage de contre plaqué et de colle chaude... (avec un cockpit très soft qui plus est)
etc...

Je ne remet pas en doute les capacités de ce chasseur mais suis pour le moins intrigué. Est-ce que certain éclaircissement peuvent être fait sur une précédente expérience de ce genre de la par de l'Iran ? Ainsi que de leurs expériences en matière d'aéronautique de combat ?
En bref F-313 Iranien, Blague ou concurrent ?

Page Fb avec de nombreuse photos : ici

Posté : 02 févr. 2013, 22:35
par REGENT
Volera jamais......


lol

Posté : 02 févr. 2013, 22:51
par flylfnh
Sympa le GPS
Fly...

Posté : 03 févr. 2013, 01:09
par Dan
A 260 Kts de VNE, sa seule chance d'échapper à un autre chasseur c'est de voler très lentement...

Et on ne compte pas les pièces piquées au Mystère 20 (commande de trains, indicateur de trains, tout le côté droit du poste...). Bref, gros fake en contreplaqué!

Posté : 03 févr. 2013, 02:49
par Dubble
Ils comptent le motoriser comment?

Posté : 03 févr. 2013, 09:35
par chuck_73
la motorisation, cela sera surmenet un truc proche d'un moteur Russe.
Mais quelques points:
les entrées d'air me semble bien petites.... ca doit vite partir en pompage réacteur, y a pas l'air d'y avoir de trappes d'aspiratrion additionnelle. Au décollage, ca doit pas être beau...

Le cokpit, euh.. comment dirais-je Fibre de verre ?, suffit de voir l'intérieur de l'intérieur... il y a le meme fini dans un petit voilier .., donc aucune protection pour le pilote
la verriere, aucun plan de joint, aucun mécanisme de verrouillage... rien, elle est posée comme ca e à chaque fois qu'il y a une photo qui montre la verriere, c'est flou derriere :S... , pas de HUD non plus
y a une des photos, où on voit clairment que c'est un model réduit qui va prendre vol (mais l'appareil est blanc, c'est pas celui présenté)
L'aile arrière me semble super épaisse... ce qui ne va généralement pas avec un appareil supersonique..

On est en Iran, mais les capots et autres protection sont en Anglais... ils ont prévu la version export

Très jolie maquette en tt cas. :)
La verrière pourrait être sympa, elle donne l'impression que le pilote a une vue bien dégagée

Sinon, Dassault System leur a vendu des licences catia ?

Posté : 03 févr. 2013, 12:03
par raf47
Déjà en s'appelant F 313 c'était mal barré :lol:

Image

Posté : 03 févr. 2013, 13:30
par AdreAm
chuck_73 a écrit : Sinon, Dassault System leur a vendu des licences catia ?
Non il l'ont téléchargé en pear-to-pear sur E-mule ça explique le résultat ! ^^

Posté : 03 févr. 2013, 13:58
par chuck_73
euh, ca veut rien dire... on a bien fait Concorde à la planche à dessin... mais je vois ce que tu veux dire ;)
(c'était le début des machines numériques, ce qui ne veut pas dire que la conception était elle aussi numérique...)

Mais aprés, je pense qu'il doit y aussi avoir quelques "tronches" dans divers domaine...