Formation en Floride
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetclemtrinc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
- Âge : 31
Formation en Floride
Bonjour, je suis en terminale S et le bac en poche a la fin de l'année, je compte tenter les eopn de l'armée de l'air. En cas d'échec, statistiquement assez probable, je voudrais aller entamer une formation de pilote aux Etats-Unis. J'ai lu de nombreux sujets du forum a ce propos mais il me reste quelques interrogations. Tout d'abord si je m'y forme, c'est pour y vivre et travailler par la suite la-bas, donc si la dgac ne reconnait pas mes licences je m'en tape. Ensuite de ce que j'ai compris, un des principaux problèmes est d'obtenir une green card une fois les brevets en poche pour entamer le "time building", mais voila j'ai la nationalité américaine !! Ensuite malgré l'utilisation de la fonction recherche jy perd pas mal avec les différentes licences cpl mcc etc... (a noter que je passe bientôt l'exam pratique du ppl donc d'ici la il sera certainement validé et j'ai cru comprendre qu'on pouvait le convertir en ppl FAA) -Donc quelles sont les licences que je dois passer pour pouvoir choper un job d'instructeur par exemple pour commencer mon time building -Est-ce facile de trouver ce genre de jobs de transition la-bas ? -Je n'ai jamais trouvé de témoignages direct de personnes ayant fait une formation la-bas histoire de ne pas aller dans une école de truands... -Quel serait le cout approximatif ? Plus de 40 000$ ? Justement je vise la floride car il y fait un temps magnifique pour voler et surtout car c'est NO tax la-bas et mon oncle y vit, mais ca on s'en fout. Merci !
J'ai posté la meme chose dans une mauvais rubrique du forum ( devenir pilote de ligne) quelques elements de reponses ont deja eté donnés mais je n'ai pas trouvé comment changer la rubrique.
J'ai posté la meme chose dans une mauvais rubrique du forum ( devenir pilote de ligne) quelques elements de reponses ont deja eté donnés mais je n'ai pas trouvé comment changer la rubrique.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Bon courage pour le plan A, EOPN...rien de telle qu'une formation de rigueur tous frais paye 
Pour plan B, $40,000 tu devrais t'en sortir pour un training qui t'ammene a un job d'instructeur.
Saches que lorsque tu vas demander des devis a des ecoles, la plupart des estimations sont basees sur le stricte minimum d'heures necessaire...et donc souvent tres peu realistes. N'hesites pas a leur demander un "realistic cost and timing for each phase of training"
(PPL = Licence de pilote prive, IR = qualification de vol aux instruments, CPL = Licence de pilot professionnel, ME = qualification multimoteur, CFI = Licence d'instructeur, CFII = Licence d'instructeur vol aux instruments, MEI = Licence d'instructeur multimoteur)...et il y a bien d'autres acronymes que tu rencontreras.
Saches que cette annee la loi des 1500 heures de vol, pour bosser en compagnie aerienne, va etre lance...Je passe les details, mais tu sors avec au max 300 heures de vol a la fin d'un training...Ca te donne un trou de 1200 heures a combler, en faisant de l'instruction (en autre - il y a d'autres petits boulots volant)...Donc dans le choix de ton ecole, inclus, si possible, un futur avec eux comme instructeur
Pour finir sur une bonne note (malgre la loi des 1500)...Les 5 prochaines annees devraient voir des taux eleves de recruitement pilote a tous les niveaux aux US...De la a parler de penurie, peut etre pas, mais tu seras bien placer au niveau timing pour te trouver du boulot.
Bonne continuation.
Pour plan B, $40,000 tu devrais t'en sortir pour un training qui t'ammene a un job d'instructeur.
Saches que lorsque tu vas demander des devis a des ecoles, la plupart des estimations sont basees sur le stricte minimum d'heures necessaire...et donc souvent tres peu realistes. N'hesites pas a leur demander un "realistic cost and timing for each phase of training"
(PPL = Licence de pilote prive, IR = qualification de vol aux instruments, CPL = Licence de pilot professionnel, ME = qualification multimoteur, CFI = Licence d'instructeur, CFII = Licence d'instructeur vol aux instruments, MEI = Licence d'instructeur multimoteur)...et il y a bien d'autres acronymes que tu rencontreras.
Saches que cette annee la loi des 1500 heures de vol, pour bosser en compagnie aerienne, va etre lance...Je passe les details, mais tu sors avec au max 300 heures de vol a la fin d'un training...Ca te donne un trou de 1200 heures a combler, en faisant de l'instruction (en autre - il y a d'autres petits boulots volant)...Donc dans le choix de ton ecole, inclus, si possible, un futur avec eux comme instructeur
Pour finir sur une bonne note (malgre la loi des 1500)...Les 5 prochaines annees devraient voir des taux eleves de recruitement pilote a tous les niveaux aux US...De la a parler de penurie, peut etre pas, mais tu seras bien placer au niveau timing pour te trouver du boulot.
Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetclemtrinc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
- Âge : 31
Ah je pensais que c'était déjà en place cette histoire de 1500h de vol, de toute manière si j'ai bien compris c'est en moyenne ce qu'il faut pour avoir un poste en ligne.
J'ai entendu beaucoup parler de dean international a miami, quelqu'un a un avis sur cette école car je retourne a St Louis en mars, donc j'avais pensé a faire escale a Miami histoire de visiter cette école pour me faire un avis.
Merci, et pour le taux élevé de recrutement, ça c'est une bonne nouvelle !
J'ai entendu beaucoup parler de dean international a miami, quelqu'un a un avis sur cette école car je retourne a St Louis en mars, donc j'avais pensé a faire escale a Miami histoire de visiter cette école pour me faire un avis.
Merci, et pour le taux élevé de recrutement, ça c'est une bonne nouvelle !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
La loi pour les 1500 heures va etre appliquee en Juillet, mais a l'heure actuelle, les regionales qui recrutent ne prennent personne qui n'ait pas les minimums pour l'ATP.
A preciser que cette loi n'affecte que les 121, rien de tel pour les 135 ou 91...
En instruction, tu feras a peu pres 500 a 600 heures par an, donc si tu as 1200 heures a monter, compte 2 ans avant d'etre embauchable, plus 8 a 10 mois de formation, tu parles de presque 3 ans...
Petite precision: la Floride n'est pas "no tax", il n'y a juste pas de "personal income tax", mais a ton niveau de toutes facons, ca ne t'affectera pas, n'importe ou aux US... Est-ce que ton oncle est pret a t'acceuillir 3 ans? Question a demander, a mon avis.
Bon courage!
La loi pour les 1500 heures va etre appliquee en Juillet, mais a l'heure actuelle, les regionales qui recrutent ne prennent personne qui n'ait pas les minimums pour l'ATP.
A preciser que cette loi n'affecte que les 121, rien de tel pour les 135 ou 91...
En instruction, tu feras a peu pres 500 a 600 heures par an, donc si tu as 1200 heures a monter, compte 2 ans avant d'etre embauchable, plus 8 a 10 mois de formation, tu parles de presque 3 ans...
Petite precision: la Floride n'est pas "no tax", il n'y a juste pas de "personal income tax", mais a ton niveau de toutes facons, ca ne t'affectera pas, n'importe ou aux US... Est-ce que ton oncle est pret a t'acceuillir 3 ans? Question a demander, a mon avis.
Bon courage!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
Auteur du sujetclemtrinc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
- Âge : 31
En fait, le temps de rater (j'éspère pas !!) les eopn etc de m'installer la-bas j'aurai probablement 19 1/2 ans donc si je comprend bien on ne peut pas etre embauché en ligne avant d'avoir 23 ans, mais pour etre embauché comme instructeur il n'y a pas d'age minimum, enfin pas 21 ans tout du moins ? J'ai bon la ?
Merci
Merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Oui tu as bon sur l'age.
Tu pourras trouver un job d'instructeur, de largeur para, de tractage de banderole, etc etc etc...meme si tu trouves un super piston, un poste en place droite un jet d'affaire.
La loi de 1500 ne touche que les job en ligne (qui operent sous la reglementation FAR Part 121).
Et comme le dit Excelaviation...La Floride n'est pas un "no tax state"...l'equivalent de la la TVA est a 6%.
Il n'y a pas d'impot sur le revenu...mais ca ne t'atteint pas pour l'instant. Mais l'Etat se rattrape bien sur d'autres impots
Tu pourras trouver un job d'instructeur, de largeur para, de tractage de banderole, etc etc etc...meme si tu trouves un super piston, un poste en place droite un jet d'affaire.
La loi de 1500 ne touche que les job en ligne (qui operent sous la reglementation FAR Part 121).
Et comme le dit Excelaviation...La Floride n'est pas un "no tax state"...l'equivalent de la la TVA est a 6%.
Il n'y a pas d'impot sur le revenu...mais ca ne t'atteint pas pour l'instant. Mais l'Etat se rattrape bien sur d'autres impots
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetclemtrinc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
- Âge : 31
Merci pour toutes ces informations, et desolé de ma réponse tardive j'ai eté très occupé ces temps-ci.
Concernant l'ecole j'ai vu dean international mais les avis semblent très mitigés (du bon et du très mauvais)
j'ai cherché a les joindre mais aucune reponse par email, franchement...Est-ce que cette ecole n'est-elle pas un peu usine a fric ?
Si vous auriez de bonnes ecoles a me conseiller car je sera a miami dans quelques semaines mais seulement pour 2 jours.
Merci encore pour votre reactivité
Concernant l'ecole j'ai vu dean international mais les avis semblent très mitigés (du bon et du très mauvais)
j'ai cherché a les joindre mais aucune reponse par email, franchement...Est-ce que cette ecole n'est-elle pas un peu usine a fric ?
Si vous auriez de bonnes ecoles a me conseiller car je sera a miami dans quelques semaines mais seulement pour 2 jours.
Merci encore pour votre reactivité
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
http://www.aopa.org/learntofly/school/schoolresults.cfm
cliques juste sur FLORIDE...et lances la recherche tu auras toutes les ecoles de Floride
tu as pas besoin de visa donc (presque) n'importe quelle ecole peut faire l'affaire...Vas y au feeling, vas les voir, discutes avec les instructeur, les eleves, prends la temperature de l'ambiance.
cliques juste sur FLORIDE...et lances la recherche tu auras toutes les ecoles de Floride
tu as pas besoin de visa donc (presque) n'importe quelle ecole peut faire l'affaire...Vas y au feeling, vas les voir, discutes avec les instructeur, les eleves, prends la temperature de l'ambiance.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 20 juin 2011, 20:26
- Localisation : CDG - ORY
- Âge : 21
Salutchti71 a écrit :Oui tu as bon sur l'age.
Tu pourras trouver un job d'instructeur, de largeur para, de tractage de banderole, etc etc etc...meme si tu trouves un super piston, un poste en place droite un jet d'affaire.
La loi de 1500 ne touche que les job en ligne (qui operent sous la reglementation FAR Part 121).
Et comme le dit Excelaviation...La Floride n'est pas un "no tax state"...l'equivalent de la la TVA est a 6%.
Il n'y a pas d'impot sur le revenu...mais ca ne t'atteint pas pour l'instant. Mais l'Etat se rattrape bien sur d'autres impots
Sa touche egalement le cargo?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:08
- Localisation : LFME
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 749 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 3 Réponses
- 978 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 11 Réponses
- 3000 Vues
-
Dernier message par aymro71
-
- 9 Réponses
- 4093 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 4 Réponses
- 1886 Vues
-
Dernier message par Patazzo