Formation en Floride

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
clemtrinc
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
Âge : 31

Formation en Floride

Message par clemtrinc »

Bonjour, je suis en terminale S et le bac en poche a la fin de l'année, je compte tenter les eopn de l'armée de l'air. En cas d'échec, statistiquement assez probable, je voudrais aller entamer une formation de pilote aux Etats-Unis. J'ai lu de nombreux sujets du forum a ce propos mais il me reste quelques interrogations. Tout d'abord si je m'y forme, c'est pour y vivre et travailler par la suite la-bas, donc si la dgac ne reconnait pas mes licences je m'en tape. Ensuite de ce que j'ai compris, un des principaux problèmes est d'obtenir une green card une fois les brevets en poche pour entamer le "time building", mais voila j'ai la nationalité américaine !! Ensuite malgré l'utilisation de la fonction recherche jy perd pas mal avec les différentes licences cpl mcc etc... (a noter que je passe bientôt l'exam pratique du ppl donc d'ici la il sera certainement validé et j'ai cru comprendre qu'on pouvait le convertir en ppl FAA) -Donc quelles sont les licences que je dois passer pour pouvoir choper un job d'instructeur par exemple pour commencer mon time building -Est-ce facile de trouver ce genre de jobs de transition la-bas ? -Je n'ai jamais trouvé de témoignages direct de personnes ayant fait une formation la-bas histoire de ne pas aller dans une école de truands... -Quel serait le cout approximatif ? Plus de 40 000$ ? Justement je vise la floride car il y fait un temps magnifique pour voler et surtout car c'est NO tax la-bas et mon oncle y vit, mais ca on s'en fout. Merci !

J'ai posté la meme chose dans une mauvais rubrique du forum ( devenir pilote de ligne) quelques elements de reponses ont deja eté donnés mais je n'ai pas trouvé comment changer la rubrique.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

Licences requises: CPL IR SE + CFI (Licence d'instructeur).
Cout ? Tout dépend de ce que tu veux passer et surtout de l'école. Le mini mini légal pour exercer en tant qu'instructeur, dans une école pas trop cher ça devrait te faire moins de 20k USD.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Bon courage pour le plan A, EOPN...rien de telle qu'une formation de rigueur tous frais paye :)

Pour plan B, $40,000 tu devrais t'en sortir pour un training qui t'ammene a un job d'instructeur.
Saches que lorsque tu vas demander des devis a des ecoles, la plupart des estimations sont basees sur le stricte minimum d'heures necessaire...et donc souvent tres peu realistes. N'hesites pas a leur demander un "realistic cost and timing for each phase of training" ;)

(PPL = Licence de pilote prive, IR = qualification de vol aux instruments, CPL = Licence de pilot professionnel, ME = qualification multimoteur, CFI = Licence d'instructeur, CFII = Licence d'instructeur vol aux instruments, MEI = Licence d'instructeur multimoteur)...et il y a bien d'autres acronymes que tu rencontreras.

Saches que cette annee la loi des 1500 heures de vol, pour bosser en compagnie aerienne, va etre lance...Je passe les details, mais tu sors avec au max 300 heures de vol a la fin d'un training...Ca te donne un trou de 1200 heures a combler, en faisant de l'instruction (en autre - il y a d'autres petits boulots volant)...Donc dans le choix de ton ecole, inclus, si possible, un futur avec eux comme instructeur ;)

Pour finir sur une bonne note (malgre la loi des 1500)...Les 5 prochaines annees devraient voir des taux eleves de recruitement pilote a tous les niveaux aux US...De la a parler de penurie, peut etre pas, mais tu seras bien placer au niveau timing pour te trouver du boulot.

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
clemtrinc
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
Âge : 31

Message par clemtrinc »

Ah je pensais que c'était déjà en place cette histoire de 1500h de vol, de toute manière si j'ai bien compris c'est en moyenne ce qu'il faut pour avoir un poste en ligne.
J'ai entendu beaucoup parler de dean international a miami, quelqu'un a un avis sur cette école car je retourne a St Louis en mars, donc j'avais pensé a faire escale a Miami histoire de visiter cette école pour me faire un avis.
Merci, et pour le taux élevé de recrutement, ça c'est une bonne nouvelle !
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

La loi pour les 1500 heures va etre appliquee en Juillet, mais a l'heure actuelle, les regionales qui recrutent ne prennent personne qui n'ait pas les minimums pour l'ATP.

A preciser que cette loi n'affecte que les 121, rien de tel pour les 135 ou 91...

En instruction, tu feras a peu pres 500 a 600 heures par an, donc si tu as 1200 heures a monter, compte 2 ans avant d'etre embauchable, plus 8 a 10 mois de formation, tu parles de presque 3 ans...

Petite precision: la Floride n'est pas "no tax", il n'y a juste pas de "personal income tax", mais a ton niveau de toutes facons, ca ne t'affectera pas, n'importe ou aux US... Est-ce que ton oncle est pret a t'acceuillir 3 ans? Question a demander, a mon avis.

Bon courage!
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

La loi ne s'arrête pas aux 1500h, mais bien aux ATP mins n'est ce pas ? Auquel cas il lui faudra avoir 23 ans.
Faut plutôt compter 5 ans.
Avatar du membre
Auteur du sujet
clemtrinc
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
Âge : 31

Message par clemtrinc »

En fait, le temps de rater (j'éspère pas !!) les eopn etc de m'installer la-bas j'aurai probablement 19 1/2 ans donc si je comprend bien on ne peut pas etre embauché en ligne avant d'avoir 23 ans, mais pour etre embauché comme instructeur il n'y a pas d'age minimum, enfin pas 21 ans tout du moins ? J'ai bon la ?
Merci
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Oui tu as bon sur l'age.
Tu pourras trouver un job d'instructeur, de largeur para, de tractage de banderole, etc etc etc...meme si tu trouves un super piston, un poste en place droite un jet d'affaire.
La loi de 1500 ne touche que les job en ligne (qui operent sous la reglementation FAR Part 121).

Et comme le dit Excelaviation...La Floride n'est pas un "no tax state"...l'equivalent de la la TVA est a 6%.
Il n'y a pas d'impot sur le revenu...mais ca ne t'atteint pas pour l'instant. Mais l'Etat se rattrape bien sur d'autres impots :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
clemtrinc
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
Âge : 31

Message par clemtrinc »

Merci pour toutes ces informations, et desolé de ma réponse tardive j'ai eté très occupé ces temps-ci.
Concernant l'ecole j'ai vu dean international mais les avis semblent très mitigés (du bon et du très mauvais)
j'ai cherché a les joindre mais aucune reponse par email, franchement...Est-ce que cette ecole n'est-elle pas un peu usine a fric ?
Si vous auriez de bonnes ecoles a me conseiller car je sera a miami dans quelques semaines mais seulement pour 2 jours.
Merci encore pour votre reactivité
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

http://www.aopa.org/learntofly/school/schoolresults.cfm

cliques juste sur FLORIDE...et lances la recherche tu auras toutes les ecoles de Floride

tu as pas besoin de visa donc (presque) n'importe quelle ecole peut faire l'affaire...Vas y au feeling, vas les voir, discutes avec les instructeur, les eleves, prends la temperature de l'ambiance.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
clemtrinc
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:20
Âge : 31

Message par clemtrinc »

Merci beaucoup, super forum ca fait longtemps que je le consulte mais je me suis inscrit recemment.
Je vous tiens au courant alors.
Avatar du membre
YF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 20 juin 2011, 20:26
Localisation : CDG - ORY
Âge : 21

Message par YF »

chti71 a écrit :Oui tu as bon sur l'age.
Tu pourras trouver un job d'instructeur, de largeur para, de tractage de banderole, etc etc etc...meme si tu trouves un super piston, un poste en place droite un jet d'affaire.
La loi de 1500 ne touche que les job en ligne (qui operent sous la reglementation FAR Part 121).

Et comme le dit Excelaviation...La Floride n'est pas un "no tax state"...l'equivalent de la la TVA est a 6%.
Il n'y a pas d'impot sur le revenu...mais ca ne t'atteint pas pour l'instant. Mais l'Etat se rattrape bien sur d'autres impots :)
Salut

Sa touche egalement le cargo?
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Si c'est du "cargo" sous reglementation FAR Part 121....oui.

Mais ca ne touche pas les operations sous FAR Part 135.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
ylaassakra
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:08
Localisation : LFME

Message par ylaassakra »

Et qu'en est-il de la carte verte? :oops: on peut obtenir la nationalité US via un membre de la famille?
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Oui, bien sur, tes parents peuvent te sponsoriser. Uniquement la famille directe (parents/enfants).
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

Et faut que tu ais moins de 21 ans si t'es l'enfant... que ton enfant ait plus de 21 ans et qu'il ne soit pas marié si t'es un des parents. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message