Quelle Qualif pour devenir pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetval59282
- Elève-pilote posteur
Quelle Qualif pour devenir pilote de ligne
Bonsoir à tous , j'ai déjà mon PPL et je suis en 1er S je voudrai (même si les temps son dur devenir pilote)
et je voulais donc savoir quelles sont toutes les qualifs pour le devenir
je sais qu'il faut d'abord -ATPL
-CPL
-IR/ME
-MCC il parait que c'est pas tout le temps obligatoire?
-Pour l'anglais FCL1.200 où le passer ?c'est gratuit? suffisant pour pilote de ligne?
-QTseche+line training (j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose pour les QT si quelqu'un a des liens je suis là .Le line training peut etre gratuit?
Manque t-il des choses?
Cordialement
-CPL
-IR/ME
-Pour l'anglais FCL1.200 où le passer ?c'est gratuit? suffisant pour pilote de ligne?
-QTseche+line training (j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose pour les QT si quelqu'un a des liens je suis là .Le line training peut etre gratuit?
Manque t-il des choses?
Cordialement
Welcome Val...
Sujet traite 100000000000 milliard de fois...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367
Bonne peche aux infos
Sujet traite 100000000000 milliard de fois...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367
Bonne peche aux infos
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
Re: Quelle Qualif pour devenir pilote de ligne
val59282 a écrit :Bonsoir à tous , j'ai déjà mon PPL et je suis en 1er S je voudrai (même si les temps son dur devenir pilote)
-CPL
-IR/ME
Manque t-il des choses?
Cordialement
Mais pourquoi tu pars dans l'optique de devoir te payer une formation???
Tes collegues de 1ere qui veulent faire toubib ils se demandent pas combien coute un bistouri, si???
Il y a des formations gratuites en France, tu peux en beneficier, il sera temps apres d'apprendre ton métier, et de trouver une boite qui va miser sur un jeune pilote prometteur et pas sur une pompe a fric qui a le tampon de la qt et le niveau ras des pâquerettes.
.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:05, modifié 1 fois.
il a peut-etre redoublé ?AleXx a écrit :À 16 ans tu as ton PPL ?! Intéressantval59282 a écrit :J'ai déjà mon PPL
-
Auteur du sujetval59282
- Elève-pilote posteur
merci de vos réponses ,
"Balt Hazard" Il est déjà prévu que je passe le concours enac ,c'est si je n'y arrive pas que j'irai en filière payante dans une FTO....
"Alexx"je suis entrain de le passer je suis en fin de formation mais j'attends mes 17ans(réglementaire) pour passer l’épreuve pratique excuse moi pour cette imprécision
J'ai lu le lien de "Dedee" mais il ne mentionne pas le FCL 1.200 ? et le Line training gratuit ou payant?

"Balt Hazard" Il est déjà prévu que je passe le concours enac ,c'est si je n'y arrive pas que j'irai en filière payante dans une FTO....
"Alexx"je suis entrain de le passer je suis en fin de formation mais j'attends mes 17ans(réglementaire) pour passer l’épreuve pratique excuse moi pour cette imprécision
J'ai lu le lien de "Dedee" mais il ne mentionne pas le FCL 1.200 ? et le Line training gratuit ou payant?
.
ha oui pardonAleXx a écrit :Je n'ai pas pris son âge par rapport à sa classe mais par rapport à celui qu'il a donné (sous son pseudo)whynotfr a écrit :il a peut-etre redoublé ?AleXx a écrit : À 16 ans tu as ton PPL ?! Intéressant
C'est moi ou un PPL c'est 17 ans mini?AleXx a écrit :À 16 ans tu as ton PPL ?! Intéressantval59282 a écrit :J'ai déjà mon PPL
.
-
flyingtom
Voilà le devis:val59282 a écrit :Bonsoir à tous , j'ai déjà mon PPL et je suis en 1er S je voudrai (même si les temps son dur devenir pilote)
-CPL
-IR/ME
Manque t-il des choses?
Cordialement
ATPL théorique: 4000€
CPL-IR/ME : 40 000€
MCC : 3000€
FCL-1.028 : 40 €
QT seche : 30 000€
Line training : 30 000€
Pour un total de 150 000€ , oui tu peux etre pilote de ligne et avoir la chance de chercher du boulot.
ahaha, si c'etait a refaire (a moins que je gagne au loto entre temps, allez on peut rever quoi !) ...je te suis Dan...On monte une ecole de bandits ou d'escrocs ( on l'appelle comme on veut !) et c'est parti !
Et on n'oublie pas de se faire un petit salon chaque annee pour bien entuber "supersoniquement " tout le monde !!!!
"Vaut mieux en rire, il nous reste que ca !"

Et on n'oublie pas de se faire un petit salon chaque annee pour bien entuber "supersoniquement " tout le monde !!!!
"Vaut mieux en rire, il nous reste que ca !"
-
Mouetterieuse
@ Val !
Tu l'auras compris ...Commences, termines, passes ton PPL ! ....et passes le 1.028, A 40 euros, c'est le prix de 2 formules , andouillette 240 grammes chez Courte Paille ! Tu risques pas grand chose !
Si te lances pour une formule a 150 Ke....Je te promets de belles andouillettes aussi mais plus rien a voir avec la chaine de restauration precedemment citee
:reflexion: A mediter
Tu l'auras compris ...Commences, termines, passes ton PPL ! ....et passes le 1.028, A 40 euros, c'est le prix de 2 formules , andouillette 240 grammes chez Courte Paille ! Tu risques pas grand chose !
Si te lances pour une formule a 150 Ke....Je te promets de belles andouillettes aussi mais plus rien a voir avec la chaine de restauration precedemment citee
:reflexion: A mediter
-