Petit montage vidéo pour partager avec vous quelques images en vol, lorsque j'ai grimpé jusqu'au FL85 avec le DR400, tout ça sous les yeux de la GoPro.
(Qu'est-ce qu'il faisait froid en t-shirt à ce FL, avec le chauffage pas top dans la cabine )
SBKep @ pour le moment j'en suis satisfait. Pas mal de forumer aéronet le possède aussi
Cependant, pour la suite ( training CPL-IR ), j'aimerais m'orienter vers un David Clark. J'en entends du bien !
De ton cote satisfait du HME95 ?
je rajoute mon grains de sable en tant que possesseur d'un hme95, je pense qu'à la fin de mon PPL je vais évoluer vers un autre sennheiser mais j'hésite encore entre le S1 passif ou le HMEC461 en ANR vous avez des avis?
(sinon très belle vidéo )
tangozulu28 a écrit :
SBKep @ pour le moment j'en suis satisfait. Pas mal de forumer aéronet le possède aussi
Cependant, pour la suite ( training CPL-IR ), j'aimerais m'orienter vers un David Clark. J'en entends du bien !
De ton cote satisfait du HME95 ?
Je trouve que l'atténuation est vraiment pas suffisante, bien qu'il soit léger et assez confortable
Simple mais sympa comme vidéo ! Bonne continuation.
tomhippo a écrit :Ca avance pas au 085 hein ?
Perso le plus haut que j'ai fait c'est 065 en DR400.
ça avance très bien au 85, seulement il faut penser à augmenter le régime moteur et ne pas prendre le même qu'à 2000 ft, et ça j'ai l'impression que peu de pilotes le savent...
F-BOZK a écrit :Simple mais sympa comme vidéo ! Bonne continuation.
tomhippo a écrit :Ca avance pas au 085 hein ?
Perso le plus haut que j'ai fait c'est 065 en DR400.
ça avance très bien au 85, seulement il faut penser à augmenter le régime moteur et ne pas prendre le même qu'à 2000 ft, et ça j'ai l'impression que peu de pilotes le savent...
Oui en fait ce que je voulais dire, c'est qu'on a l'IMPRESSION que ça n'avance pas
Sympa
Aprés, pour les perfos, il y a un truc qu'on appel Manuel (ou AFM ou POH...) et dedans plein de jolies courbes pour vous dire à quelle vitesse air, sol, puissance moteur etc... vous pouvez utiliser et/ou que vous devez utiliser pour obtenir les perfos annoncés (mais comme elles ont été faite avec un avion neuf.. faut pas s'attendre à des miracles non plus).
En parlant de FL ... y'a soit disant (!) un ex-cadet d'une certaine compagnie, qui aurait tenté le FL 160 en DA40 ... Finalement il a vite été renvoyé à la maison
Florencio a écrit :En parlant de FL ... y'a soit disant (!) un ex-cadet d'une certaine compagnie, qui aurait tenté le FL 160 en DA40 ... Finalement il a vite été renvoyé à la maison
Seul à bord, avec le moteur Thielert, çà doit y monter (j'ai fait le FL130 sur les Pyrénées avec un DR400 Thielert, à deux dedans, sans souci)... Par contre le 160, sans oxygène, c'est sur que çà n'est ni autorisé ni une bonne idée!
Mouetterieuse a écrit :j'ai fait le FL130 sur les Pyrénées avec un DR400 Thielert, à deux dedans, sans souci)... Par contre le 160, sans oxygène, c'est sur que çà n'est ni autorisé ni une bonne idée!
pour un vol au dessus du fl125, le pilote doit disposer d'O2, ca ne veut pas dire q'il doit l'utiliser...
Enfin, l'interprétation peut donner quelques confusions...
2.9. Aéronefs à cabine non pressurisée
2.9.1. Vol à haute altitude et équipement en oxygène pour les aéronefs français
2.9.1.1.
Pour tout vol à un niveau de vol supérieur à 125 (altitude-pression 3800 mètres), chaque membre de l'équipage de conduite doit disposer d'un système d'inhalation et d'une réserve d'oxygène suffisante pour l'alimenter pendant la durée du vol à ce niveau.
Cependant
5.8. Vols à haute altitude
5.8.1. Aéronefs à cabine non pressurisée
Sur un aéronef français ou utilisé par un exploitant français dépourvu de cabine pressurisée au moins un pilote doit utiliser le système d'inhalation d'oxygène pour toute durée de vol :
- supérieure à 30 minutes entre les altitudes pression de 3800 mètres exclue et 4400 mètres
incluse (niveaux de vol 125 à 145).
- à une altitude pression supérieure à 4400 mètres (niveau de vol 145).
De toute façon, j'y étais restée 2 minutes histoire de dire que j'y étais allée... Enfin en tous cas, le Thielert marche bien pour ce genre de montée.
Et puis de toute façon, le 125 et le 145 c'est bientôt fini... L'EASA colle à l'annexe OACI, ça devient 10000 ft et 13000 ft les limites.
Mouetterieuse a écrit :Et puis de toute façon, le 125 et le 145 c'est bientôt fini... L'EASA colle à l'annexe OACI, ça devient 10000 ft et 13000 ft les limites.