Flight

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
paulM
Copilote posteur

Flight

Message par paulM »

Ami(e)s d'aeronet bonsoir !

Voilà un petit film actuellement au cinéma. De quoi occuper une soirée mais a priori ça reste assez hollywoodien.. Sur fond de Gimme Shelter..
Le vol dos en CRJ1000 (corrigez moi si je me trompe) je reste un peu perplexe quand même :D

http://www.youtube.com/watch?v=xnVNNR6C ... ata_player VO
http://www.youtube.com/watch?v=id1-Y3nT ... ata_player VF

Bonne soirée
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."
Dan
Chef de secteur posteur

Re: Flight

Message par Dan »

paulM a écrit : Le vol dos en CRJ1000 (corrigez moi si je me trompe)
C'est vrai on peut? ;)

C'est un nez de MD8x/B717, et une aile équipée de winglets. Autant dire un avion qui n'existe pas...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ca a l'air d'être un cockpit de 717
Auteur du sujet
paulM
Copilote posteur

Re: Flight

Message par paulM »

Dan a écrit :
paulM a écrit : Le vol dos en CRJ1000 (corrigez moi si je me trompe)
C'est vrai on peut? ;)

C'est un nez de MD8x/B717, et une aile équipée de winglets. Autant dire un avion qui n'existe pas...
:lol: merci ! je me demandais ce que c'était, je n'ai pas encore l'oeil suffisamment aguerrit pour reconnaitre les avions "holiwoodisés" ...

à partir de 2:45 (je vous épargne les poursuites en voitures et les mr muscle) c'est un antonov 124 ?
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

affirmatif !!!
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Berlin
Copilote posteur

Message par Berlin »

Magnifique le moment ou il passe sur le dos...
C'est un film, comme tu le dis si bien, ça passe la soirée 😀
L£W!$
Copilote posteur

Message par L£W!$ »

Excellent, mais je me pose tout de même une question, à laquelle pourront peut-être répondre les pilotes en activité : l'alcoolisme montré dans le film a travers le personnage principal est-il juste pour le scénario ou bel et bien un problème courant dans la profession (solitude, éloignement de la famille, stress, fatigue...) ?
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

L£W!$ a écrit :Excellent, mais je me pose tout de même une question, à laquelle pourront peut-être répondre les pilotes en activité : l'alcoolisme montré dans le film a travers le personnage principal est-il juste pour le scénario ou bel et bien un problème courant dans la profession (solitude, éloignement de la famille, stress, fatigue...) ?
http://www.air-journal.fr/2013-02-13-br ... 66923.html

Et pour le film : h°°p://uptobox.com/1442j21yydy1
CPL - IR SE
Image
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

L£W!$ a écrit :Excellent, mais je me pose tout de même une question, à laquelle pourront peut-être répondre les pilotes en activité : l'alcoolisme montré dans le film a travers le personnage principal est-il juste pour le scénario ou bel et bien un problème courant dans la profession (solitude, éloignement de la famille, stress, fatigue...) ?
C'est justement ce que je n'ai pas apprécié dans ce film ...
Ca reste tout de meme de la pure fiction par rapport au metier ! :tss:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ha bon? Pourtant des pilotes avec une sérieuse propension à boire j'en connais un paquet... Pas au point de voler bourré, mais qui n'hésitent pas a charger la mule même une veille de vol.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Ca dépend combien d'années on a passer dans ce métier , j'appuie les propos de Dan , j'ai pu voir des choses .... Intéressantes :lol:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :Ha bon? Pourtant des pilotes avec une sérieuse propension à boire j'en connais un paquet... Pas au point de voler bourré, mais qui n'hésitent pas a charger la mule même une veille de vol.
Oué mais tu parles certainement d'une minorité ... meme si c'est pas flatteur pour la profession ... :tss:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu n'es pas au bout de tes surprises jeune Padawan ;)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Tant mieux pour eux , si ils font toujours leur boulot en toute liberte d esprit en reflechissant aux consequences que cela peut avoir ...
Jeune padawan ou vieux loup de mer , je crois que c est question d ethique !!
Auteur du sujet
paulM
Copilote posteur

Message par paulM »

bonodu06 a écrit :Tant mieux pour eux , si ils font toujours leur boulot en toute liberte d esprit en reflechissant aux consequences que cela peut avoir ...
Jeune padawan ou vieux loup de mer , je crois que c est question d ethique !!
Dans le film il ne s'agit déjà plus de conscience des conséquences ou de la prise de risque puisque c'est un cas d'alcoolisme, on ne parle plus de comportement irresponsable mais de maladie...

Sinon personnellement j'ai trouvé ça pas mal (bon ça passe la soirée quoi ...), par contre je me suis marré tout seul quand j'ai vu qu'ils ont tenu à peu près 1min sans l'uniforme, les rayban et la nana nue pendant l'escale (évidement une hotesse sinon ce serait pas assez dans le "mythe") :lol: alala il y a pas à tortiller ils sont forts ces amerloques !
omerta
Captain posteur

flight

Message par omerta »

Moral du film : On peut tout à fait piloter un avion, même bourré ;)

Au début du film, la scène avec l'hôtesse dans la chambre d'hôtel, j'étais sûr que c'était un film sur la vie de Jumbo !!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Tres hollywoodien...indeed !!!
Avec une bonne inspiration de fait reel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_261_Alaska_Airlines

Mais la lecon a retenir, c'est qu'en aviation vous passez de Hero a Zero en moins de temps qu'il faut pour le dire ;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Pas vu celui-là.
Mais sur AlloCiné ils disent que l'histoire de Flight est assez similaire au film sur R.Piché, le pilote canadien d'air transat qui a réussi à poser son avion aux açores après une panne de carburant au-dessus de l'Atlantique. Ca c'est une histoire vraie par contre. Super film aussi...

rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Je vais le télécharger celui là!!!!!
warbirddreamer
Copilote posteur

Message par warbirddreamer »

C est drôle quand j ai vu l avion j ai tout de suite pensé à la compagnie SAS, plus ou moins le même type d avion des MD/B717 avec des réacteurs rouges et la dérive bleu foncée, je sais pas si les agents de la com de SAS vont être content !!!

Par contre la vis sans fin du PHR qui casse c'est déjà arriver à Alaska airline avec également un MD à cause d' un manque de graissage de la vise ..... :non
Répondre