Après jaa, tout repasser en faa: expérience prise en compte ou pas?
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Auteur du sujetGreystone
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Après jaa, tout repasser en faa: expérience prise en compte ou pas?
Salut tout le monde,
Voilà ma situation : CPL/IR-ME /SEP jaa current. En 2008, alors que je n'étais que PPL jaa, j'avais obtenu une équivalence en PPL faa basée sur mon PPL jaa. Je souhaiterais aujourd'hui, non pas convertir de jaa en jaa, mais tout repasser afin d'avoir un CPL/IR faa à part entière (et qui ne dépendra pas de la validité de mes licences jaa).
2 questions simples:
1/ tout d'abord, mon PPL faa est il toujours valide en sachant que mon PPL jaa a été remplacé entre temps en CPL jaa?
2/ si je veux tout repasser en faa, je suis conscient que je devrais repasser les tests théoriques et pratiques pour chaque licence et rating. En revanche, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si je devrais tout repasser depuis le début. Attention! Je précise encore une fois que ce n'est pas une conversion, mais bien tout repasser en faa. Est ce que mes heures de vol (twin, sep, ifr, etc...) seront prises en compte et pourront m'alléger le nombre d'heure de vol à effectuer?
Je songe à tout repasser en faa et laisser expirer mes jaa, qui sont une vraie pompe à fric et une véritable horreur administrative (je pèse mes mots) à renouveler et qui de toute manière ne m'apportent rien du fait que je recherche un boulot en dehors de l'europe. Voilà, si vous pouvez répondre à mes deux questions, je vous serez grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
Voilà ma situation : CPL/IR-ME /SEP jaa current. En 2008, alors que je n'étais que PPL jaa, j'avais obtenu une équivalence en PPL faa basée sur mon PPL jaa. Je souhaiterais aujourd'hui, non pas convertir de jaa en jaa, mais tout repasser afin d'avoir un CPL/IR faa à part entière (et qui ne dépendra pas de la validité de mes licences jaa).
2 questions simples:
1/ tout d'abord, mon PPL faa est il toujours valide en sachant que mon PPL jaa a été remplacé entre temps en CPL jaa?
2/ si je veux tout repasser en faa, je suis conscient que je devrais repasser les tests théoriques et pratiques pour chaque licence et rating. En revanche, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si je devrais tout repasser depuis le début. Attention! Je précise encore une fois que ce n'est pas une conversion, mais bien tout repasser en faa. Est ce que mes heures de vol (twin, sep, ifr, etc...) seront prises en compte et pourront m'alléger le nombre d'heure de vol à effectuer?
Je songe à tout repasser en faa et laisser expirer mes jaa, qui sont une vraie pompe à fric et une véritable horreur administrative (je pèse mes mots) à renouveler et qui de toute manière ne m'apportent rien du fait que je recherche un boulot en dehors de l'europe. Voilà, si vous pouvez répondre à mes deux questions, je vous serez grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
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C'etait mon cas il y a bien longtemps...je pense pas qu'il y est eu des changements enormes.
Ton experience (heures de vols+licences) comptent.
Si tu as deja les heures et les licences qu'il faut pour passer le(s) test(s) adequate FAA, qquepart dans les FAR Part 61 ca dit que pas de problemes
"§ 61.39 Prerequisites for practical tests"....surtout le paragraphe (c).
Ton experience (heures de vols+licences) comptent.
Si tu as deja les heures et les licences qu'il faut pour passer le(s) test(s) adequate FAA, qquepart dans les FAR Part 61 ca dit que pas de problemes
"§ 61.39 Prerequisites for practical tests"....surtout le paragraphe (c).
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Auteur du sujetGreystone
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Merci Chti pour le lien.
Donc en gros si j'ai bien compris, mon expérience peut être prise en compte à condition que mes licences jaa soient toujours valides. Mais imaginons qu'au moment où j'aille passer mes licences faa, mes licences jaa soient déjà expirées. Qu'en est-il à ce moment? Devrais-je refaire toutes les heures de vol quand même?
Sinon, je serais intéressé de savoir comment ça s'est passé pour toi. Au moment où tu avais passé tes licences faa, tes licences jaa étaient elles toujours valide ou expirées? Combien d'heures de vol avaient tu du faire avant de passer les tests pratiques? Cela t'avait-il pris du temps?
Merci
Donc en gros si j'ai bien compris, mon expérience peut être prise en compte à condition que mes licences jaa soient toujours valides. Mais imaginons qu'au moment où j'aille passer mes licences faa, mes licences jaa soient déjà expirées. Qu'en est-il à ce moment? Devrais-je refaire toutes les heures de vol quand même?
Sinon, je serais intéressé de savoir comment ça s'est passé pour toi. Au moment où tu avais passé tes licences faa, tes licences jaa étaient elles toujours valide ou expirées? Combien d'heures de vol avaient tu du faire avant de passer les tests pratiques? Cela t'avait-il pris du temps?
Merci
Salut !
Selon Part 61.39, tes heures comptent, et un CFI pourra te faire un endorsement pour pouvoir passer les tests, si tu réponds aux exigences applicables à chaque licence recherchée.
Bien sur, une transition sur les différences entre les deux systèmes sera souhaitée par ton instructeur avant de t'envoyer au charbon.
Pour ce qui est de l'autre question, ton PPL FAA était : "Issued on basis of and valid only when accompanied by [France, Uk, ...] license number(s) ..."
Ton PPL JAA n'existant plus, ton PPL FAA non plus.
Par contre, tu peux obtenir un nouveau PPL FAA sur la base de ton CPL JAA en faisant la conversion. FAR 61.75 (2).
Car bien entendu, tu auras besoin de ce PPL FAA pour te présenter au test du CPL ; FAR 61.123 (h)
En espérant avoir été assez clair, bon courage a toi.
Goux
Selon Part 61.39, tes heures comptent, et un CFI pourra te faire un endorsement pour pouvoir passer les tests, si tu réponds aux exigences applicables à chaque licence recherchée.
Bien sur, une transition sur les différences entre les deux systèmes sera souhaitée par ton instructeur avant de t'envoyer au charbon.
Pour ce qui est de l'autre question, ton PPL FAA était : "Issued on basis of and valid only when accompanied by [France, Uk, ...] license number(s) ..."
Ton PPL JAA n'existant plus, ton PPL FAA non plus.
Par contre, tu peux obtenir un nouveau PPL FAA sur la base de ton CPL JAA en faisant la conversion. FAR 61.75 (2).
Car bien entendu, tu auras besoin de ce PPL FAA pour te présenter au test du CPL ; FAR 61.123 (h)
En espérant avoir été assez clair, bon courage a toi.
Goux
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Tu vois on trouve tout dans la Part 61 
Expire ou pas ca marche...la difference sera d'avoir un (ou plusieurs) endorsement par un FI.
Les heures de vols n'expirent pas.
De mon temps
seul mon CPL etait encore valide...j'ai eu un "Restricted FAA PPL" base sur mon CPL...j'ai refais un IR CPL ME en part 61 sous visa M1.
Un cursus ultra customise etant donne que j'avais largement les heures qu'il me fallait pour passer les examens en vol...j'ai juste bosse les maneuvres du CPL et qques procedures "made in USA"....and that's all folks
Bonne continuation.
Expire ou pas ca marche...la difference sera d'avoir un (ou plusieurs) endorsement par un FI.
Les heures de vols n'expirent pas.
De mon temps
Un cursus ultra customise etant donne que j'avais largement les heures qu'il me fallait pour passer les examens en vol...j'ai juste bosse les maneuvres du CPL et qques procedures "made in USA"....and that's all folks
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Auteur du sujetGreystone
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Merci pour ces éclaircissements et notamment pour le lien concernant la conversion CPLjaa->PPL faa.Goux08 a écrit :Salut !
Selon Part 61.39, tes heures comptent, et un CFI pourra te faire un endorsement pour pouvoir passer les tests, si tu réponds aux exigences applicables à chaque licence recherchée.
Bien sur, une transition sur les différences entre les deux systèmes sera souhaitée par ton instructeur avant de t'envoyer au charbon.
Pour ce qui est de l'autre question, ton PPL FAA était : "Issued on basis of and valid only when accompanied by [France, Uk, ...] license number(s) ..."
Ton PPL JAA n'existant plus, ton PPL FAA non plus.
Par contre, tu peux obtenir un nouveau PPL FAA sur la base de ton CPL JAA en faisant la conversion. FAR 61.75 (2).
Car bien entendu, tu auras besoin de ce PPL FAA pour te présenter au test du CPL ; FAR 61.123 (h)
En espérant avoir été assez clair, bon courage a toi.
Goux
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@Grey...le timing ca depend de ton niveau a l'arrivee, de ta facilite a te remettre a la sauce 'ricaine, la dispo avion et instructeur et inspecteur, et bien sure la meteo.
Moi j'ai pris mon temps, j'ai du mettre un mois, un mois et demi
mais j'etais en mode mega-glande 
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Re: Après jaa, tout repasser en faa: expérience prise en compte ou pas?
Mef!Greystone a écrit :Salut tout le monde,
Voilà ma situation : CPL/IR-ME /SEP jaa current. En 2008, alors que je n'étais que PPL jaa, j'avais obtenu une équivalence en PPL faa basée sur mon PPL jaa. Je souhaiterais aujourd'hui, non pas convertir de jaa en jaa, mais tout repasser afin d'avoir un CPL/IR faa à part entière (et qui ne dépendra pas de la validité de mes licences jaa).
2 questions simples:
1/ tout d'abord, mon PPL faa est il toujours valide en sachant que mon PPL jaa a été remplacé entre temps en CPL jaa?
2/ si je veux tout repasser en faa, je suis conscient que je devrais repasser les tests théoriques et pratiques pour chaque licence et rating. En revanche, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si je devrais tout repasser depuis le début. Attention! Je précise encore une fois que ce n'est pas une conversion, mais bien tout repasser en faa. Est ce que mes heures de vol (twin, sep, ifr, etc...) seront prises en compte et pourront m'alléger le nombre d'heure de vol à effectuer?
Je songe à tout repasser en faa et laisser expirer mes jaa, qui sont une vraie pompe à fric et une véritable horreur administrative (je pèse mes mots) à renouveler et qui de toute manière ne m'apportent rien du fait que je recherche un boulot en dehors de l'europe. Voilà, si vous pouvez répondre à mes deux questions, je vous serez grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
Il y a (avait) un point important c'est que certaines de tes longues navs, doivent etre faites avec un instructeur FAA.
C'est peut-etre autre chose que les navs, je ne m'en souviens plus, mais il faut le prendre en compte si ca n'a pas change car ca alourdit le devis.
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Oui, gaffe aux "arnaques" des CFI bien veillant qui vont tourner la "reglementation" en leur faveur.
"If it's not written, it doesn't exist"
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Modifié en dernier par chti71 le 04 mars 2013, 00:10, modifié 1 fois.
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Plus ou moins de 3 mois: Visa + TSA.
N'allez pas croire ce que vous raconte certaines écoles qui n'ont pas l'approbation pour donner des M1 rien que pour vous faire venir. Il est strictement interdit de faire du training sous Visa Waiver.
Allez dire a l'immigration Officer que vous venez faire du Flight training sous VWP, vous nous raconterez sa réaction
.
Certains sont venus et n'ont rien eu, mais a vaut pas le coup de risquer de finir en deportation j'aille. Après c'est vous qui voyez
PS: ce que je dis ne s'applique pas a un simple time building au cours duquel on vient et on se contente de louer un avion pour faire mumuse.
N'allez pas croire ce que vous raconte certaines écoles qui n'ont pas l'approbation pour donner des M1 rien que pour vous faire venir. Il est strictement interdit de faire du training sous Visa Waiver.
Allez dire a l'immigration Officer que vous venez faire du Flight training sous VWP, vous nous raconterez sa réaction
Certains sont venus et n'ont rien eu, mais a vaut pas le coup de risquer de finir en deportation j'aille. Après c'est vous qui voyez
PS: ce que je dis ne s'applique pas a un simple time building au cours duquel on vient et on se contente de louer un avion pour faire mumuse.
Salut !
You must participate in the Alien Flight Student Program and undergo a security threat assessment if:
You are an alien; and
You are seeking flight training inside or outside the United States for U.S. airman certificate under 14 CFR. This rule applies to flight training that you could use toward a recreational, sport, or private pilot certificate; multiengine or instrument rating; or any initial U.S. airman certificate issued by FAA.
Oui tu dois avoir un TSA pour ton training, en plus du VISA.
Goux
You must participate in the Alien Flight Student Program and undergo a security threat assessment if:
You are an alien; and
You are seeking flight training inside or outside the United States for U.S. airman certificate under 14 CFR. This rule applies to flight training that you could use toward a recreational, sport, or private pilot certificate; multiengine or instrument rating; or any initial U.S. airman certificate issued by FAA.
Oui tu dois avoir un TSA pour ton training, en plus du VISA.
Goux
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Et je te ferrais remarquer que tu n'en as pas besoin pour le commercial, mais bien pour l'instrument et le multi engine dans ton cas
. (Tu as bien un private FAA unrestricted hein ?)
Quid de la personne qui vient avec un private foreign based, il devrait le faire pour le commercial aussi ? Pas sur que l'instrument et le multi engine soient considérés comme un airmen certificate.
Quid de la personne qui vient avec un private foreign based, il devrait le faire pour le commercial aussi ? Pas sur que l'instrument et le multi engine soient considérés comme un airmen certificate.
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