je me renseigne en ce moment pour convertir mon CPL/IR jaa en CPL/IR faa en France. Je dis bien convertir, et non pas valider. Mon intention serait à l'issue de n'avoir que des licences faa et de laisser expirer mes licences jaa. j'ai vu que plusieurs écoles proposaient cette formule, dont Glass cockpit aviation à Cannes ou air et compagnie à toussus.
ma question: y-a-t-il des gens qui ont déjà converti leurs licences jaa en faa en France? combien cela vous a-t-il coûté environ? combien d'heures de vol vous a t-on demandé de refaire?
je serais très intéressé pour faire ça, vu que les licences faa sont beaucoup moins contraignantes financièrement et administrativement à proroger que les licences jaa (vrai gouffre financier, d'autant plus avec cette histoire de MEP
aussi pensez vous globalement que ça revient moins cher (billet d'avion compris) d'aller faire ça aux US que de rester en France? perso, je dirais "oui largement" étant donné qu'un billet aller retour pour les USA coute environ ... le prix d'une heure de bimoteur avec FI en europe (pardon, je ne peux pas me retenir
voilà,
merci de vos réponses