[b]In light of reduced requirement for cadet pilots in the 2013/2014 recruitment period and the overwhelming demand for places on the cadet programme, the cadet application portal will close from 1st April 2013 until further notice.[/b]
All applicants who meet the below criteria and wish to apply should do so before 1st April 2013. Candidates must have completed all aspects of their training before applying for a cadet position.
Candidates must:
• hold a valid JAR-FCL CPL and be willing to convert to an Irish JAR-FCL CPL, *
have completed the theoretical knowledge for the ATPL(A) licence, • hold a certificate of satisfactory completion of an MCC course and,
• have a valid multi-engine instrument rating.
omerta a écrit :Notre seul espoir en Europe vient de s'envoler ....
Et si justement Ryanair était en parti responsable du manque de travail en Europe? Et si sans eux, LH, BA, AF, IB, LX, etc... retrouvaient leurs parts de marché?
omerta a écrit :Notre seul espoir en Europe vient de s'envoler ....
Et si justement Ryanair était en parti responsable du manque de travail en Europe? Et si sans eux, LH, BA, AF, IB, LX, etc... retrouvaient leurs parts de marché?
Entièrement d'accord!
Bon IB là c'est une autre histoire lol
omerta a écrit :Notre seul espoir en Europe vient de s'envoler ....
Et si justement Ryanair était en parti responsable du manque de travail en Europe? Et si sans eux, LH, BA, AF, IB, LX, etc... retrouvaient leurs parts de marché?
omerta a écrit :Notre seul espoir en Europe vient de s'envoler ....
Et si justement Ryanair était en parti responsable du manque de travail en Europe? Et si sans eux, LH, BA, AF, IB, LX, etc... retrouvaient leurs parts de marché?
+100
Parce qu'ils emploient moins de pilotes pour le même nombre de passagers transportés ?
Non mais avec le modèle économique de Ryanair qui ne joue pas avec les mêmes règles que les compagnies dîtes "majors", celle-ci ont perdus d'importantes parts de marcher donc moins de passager => moins d'argent qui rentre => problème économique (en plus du pétrole chère) => pas de recrutement de pilote...
Oui mais sans parler des conditions etc Ryanair en contre partie a créé beaucoup d'emplois. Le seul problème est que ces emplois ne s'adressent (ou dois je dire ne s'adressaient) principalement qu'à des low timers et n'a donc pas permis aux gens expérimentés d'en profiter... personnellement je ne pense pas que cela représente une bonne nouvelle mais bon chacun son point de vue
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
- l'arrêt de l'examen de nouvelles candidatures ne signifie aucunement l'arrêt des recrutements (la base de données de CV de low timers chez CAE est immense et à mon avis ils vont se contenter de piocher dedans pendant encore un bout de temps, il faut pas déconner il y a un TRTO à faire tourner, rentable qui plus est)
- Ryanair ne s'est jamais arrêtée de faire des bénéfices, donc pas de "problème économique" pour eux, la seule vraie question à se poser n'est pas si ils vont racheter des avions (et donc avoir besoin de plus de pilotes) ni même combien (ça se comptera en centaines à mon avis) mais quand.
Le modèle fonctionne, même si il montre certaines limites, et ils sont en train d'essayer d'explorer de nouveaux territoires (bases au Maroc et ouverture à l'Est de l'Europe), et la compagnie est assise sur une montagne de cash.
Donc pour ceux qui ont leur CV dans la database pas de problème, aucun changement de programme, ils seront appellés au petit bonheur la chance sans que personne ne sache dans quel ordre (situation qu'on a connu jusqu'à présent), et les "nouveaux venus" qui n'auront pas cette "chance" devront s'armer de patience...
Maintenant quant à savoir si Ryanair est la raison principale des situations difficiles chez AF, IB et consorts (je ne parle pas de LH est plutôt saine financièrement, ou en tout cas qui voit aujourd'hui murir les fruits des efforts entamés avant les autres), je pense qu'il y a une part de responsabilité de la compagnie irlandaise, mais est ce que les gens auraient continué quoi qu'il en soit à voyager à prix d'or alors que la crise frappe partout, je n'en suis pas bien sûr... Et est ce que ces compagnies auraient pu continuer à jeter l'argent par les fenêtres comme avant (car c'est aussi de cela dont il s'agit) je n'en suis pas sûr non plus ... Mais ce n'est que mon avis.
omerta a écrit :Notre seul espoir en Europe vient de s'envoler ....
Et si justement Ryanair était en parti responsable du manque de travail en Europe? Et si sans eux, LH, BA, AF, IB, LX, etc... retrouvaient leurs parts de marché?
Entièrement d'accord!
Bon IB là c'est une autre histoire lol
IB c'est à cause de ta boite Vueling qui a repris toutes les routes rentables d'IB et de Spanair, en payant au lance pierres ses employés.
A noter que vueling aurait mis la clee sous la porte sans ce partenaria avec Iberia.
Bon, ba je crois qu'il est temps pour moi de tout convertir en FAA. Comme dit plus haut, le dernier espoir en Europe pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'heures et pas d'argent au delà du CPL/IR est mort.
Bonne chance à tous.
nope, mais bon disons qu'une fois rentré en qt on est à peu près sûr d'être embauché et donc de pouvoir rembourser son prêt, si prêt il y a bien entendu.
Greystone a écrit :Bon, ba je crois qu'il est temps pour moi de tout convertir en FAA.
Pour aller où ?
Sur quelle machine ?
Dans quel coin du globe ?
Moi le FAA ça m'a aidé en France... Mais ailleurs, si t'es pas américain ou avec une greencard, ça se complique.
C'est beau de voir des gens qui croient encore que des licences FAA ça ouvre toutes les portes
Ca permet de s'expatrier un peu plus facilement, et de trouver dans l'aviation d'affaires. Mais après aller bosser aux USA...
Les américains sont pas cons comme nous en France, quand il y a pas assez de boulot, ils ne recrutent que des gens de chez eux... (alors que nous on recrute des belges, des suisses, etc...)
Heu... les gars, rassurez moi, on est pas forcé de bosser aux US une fois qu'on a les licences faa quand même? Vous me faites peur là...
Mon but est d'aller en Asie/Afrique, où les licences faa sont autant acceptées que n'importe quelles autres licences (de toute manière, il faudra convertir en licences nationales 9 fois sur 10). Quant à la green card, ça fait longtemps que je ne rêve plus de l'avoir (t'inquiète pas pour moi el loco).