Nouveauté de l''''OACI

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello les amis,

Etant en ce moment en stage de renouvellement de qualification d'instructeur, j'en profite pour vous apporter quelques nouvelles du front. Nous avons eu le droit de connaitre quelques futurs changements venant de l'OACI et qui s'appliqueront pour tous les pays, dont le Canada. Entre autre, l'obligation de devoir s'exprimer dans la langue internationale aéronautique (anglais) lorsque vous allez dans un pays ou vous ne connaissez pas la langue officiel du pays. Rien n'est encore précis, toutefois les autorités nous ont laissé savoir qu'il sera prévu un test oral, avec à l'issue une cotation allant de 1 à 6. Le minimum que le candidat devra avoir pour pouvoir aller dans un pays étranger sera de 4.

SVP, ne vous affolez pas, rien n'est encore défini concernant ce que veut dire ce 4 (est-ce être bilingue, savoir converser dans la langue, s'exprimer à la radio etc.???...). De plus on ne sait pas qui fera ces test et comment seront ils fait.

Raf
reporter sans frontières...

Nous savons simplement que d'ici 2008, ce petit exam sera mis en place, et que sur votre licence, qu'elle soit du Canada ou autre pays, il sera apposé un petit chiffre (espérons que ce soit 4 minimum).
Avatar du membre
Flex Take Of
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00

Message par Flex Take Of »

Euh...RAF, il y a deux langues aéronautiques officiellement reconnues par l'OACI : le français et l'anglais, donc...
Avatar du membre
Nemrode
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par Nemrode »

A suivre...
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

D'accord avec toi, mais seulement, quel pays exige de parler en Français sur ces ondes..... Seul l'anglais est véritablement reconnu. L'OACI a demandé que TOUS les pays mettent en place ce système. Il en est de même pour un pilote privé qui part de de Montréal pour Toronto. Ce pilote devra obtenir cette note sur sa licence.
Comme je l'ai dit, je n'en sais pas plus, TC n'a pas encore édité les règles propres, mais une chose est sûre c'est que cela sera mis en place en 2008 max.

Raf
Avatar du membre
Nemrode
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par Nemrode »

RAF a raison de toute facon on ne peut pas l'ignorer.

En suisse quand tu passes tes licences tu dois passer un module Anglais Aeronautique pour pouvoir voler.(certificat Radio) Et ceci meme si tu ne voles que dans la partie francophone.

L'examen reste tres basique de toute facon la phraseo aeronautique n'est pas super compliquee. (Sinon le nombre de pilote AF qui vont se retrouver au chomage...LOL)
Avatar du membre
Condor
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Ahunsic

Message par Condor »

Salut à tous,

Je croyais que pour être embaucher, il fallait de toutes les façons parler anglais dc on peut déja dire que cette lois ne servira pas grand chose au canada, US....

Pour voler au US ou Canada Anglophone, si vous ne parlez pas correctement anglais, vous ne passerez meme pas le dispatch pour louer un avion, votre école sérieuse vs fera passer un test anglais si vous partez vers le coté anglophone ou dernier recours, la tour vs demandera gentiment mais fermement de faire demi-tour si vous parlez anglais comme une vache espagnole.

Pour la Russie, l'Afrique, l'Asie, les contrôleurs parlant anglais aussi bien parfois que les Cdt d'AF (héhéhé), je ne vois en quoi cela va changer les choses.

DONC, encore une lois que ne sers je pense à rien à part rajouter une page de notre cher RAC.

Bon vols à tous.
Répondre