Alternative armée

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Alternative armée

Message par Bosh »

Bonsoir tout le monde je voulais avoir votre avis sur le,fait de faire une pige du côté de la navale sur atlantic ou,falcon outre l aspect militaire qui es biensur non négligeable , es ce complètement déplacé à vos yeux?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

J'ai entendu parler du fait qu'ils prenaient des intérimaires l'été, ça vaut le coup de se renseigner au SIRPA du coin...
Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Merci pour l info
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

Dan a écrit :J'ai entendu parler du fait qu'ils prenaient des intérimaires l'été, ça vaut le coup de se renseigner au SIRPA du coin...
Je crois malheureusement qu'ils sont eux aussi en sureffectif...
Ta pige sur Falcon ou ATL2 risque de se transformer rapidement en tapage de tarmac en Xingu... pendant quelques années
Puis on te proposera un tour en école ou sur un magnifique paquebot de croisière pendant quelques temps avant de toucher le saint graal...

Allez, continue de rêver... c'est le seul truc gratos dans l'aéronautique

Tiens, il faudrait le proposer à MOL et consors... Vendre du rêve
M****, je crois que le créneau est déjà pris
Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Je vois pas pourquoi ce serait un rêve mais bon je tombe encore sur un sceptique... Tant pis
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Merci F de répondre , tu m'évites de m'énerver quand je lis des trucs pareils ....
gardian
Captain posteur

Message par gardian »

Bonsoir

perso, j'ai quelques heures sur ATL2; je n'ai jamais eu en place gauche ou droite un pilote qui venait faire un job d'été.

Juste pour ceux qui connaissent, on ne fait pas un cercle MAD comme on vend des chichis sur la plage!
Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Pourqoi s énerver des civils qui parlent jparle pas d un job d été mais de s engager pour monter d heures au lieux de ronger son frein au chômage et de critiquer les autres et de faire semblant de vouloir s énerver alor arrêtez xingu atl ou falcon rafale ça vole nn? En IFR nn? Bi mreacteur nn? Alors au lieu d être sceptique c est juste une idée il y a plusieurs ruses mais bon c pas ici qu on en parlera à ce que je vois
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Bosh a écrit :mais de s engager pour monter d heures
c'est CA qui énerve ! c'est stupide de penser que c'est un moulin pour "monter ses heures" !
Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Nn tu déconne????
Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

C pas un atr?
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

A mon avis, c'est un A320 :lol:
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

entre troll, naiveté et bêtise, mon coeur balance... Mais j'démarre toujours aussi vite, je devrais pas lire ce genre de message le matin...
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

fl300 a écrit :
Bosh a écrit :mais de s engager pour monter d heures
c'est CA qui énerve ! c'est stupide de penser que c'est un moulin pour "monter ses heures" !

J'ai souvenir d'une ou deux personnes qui ont tenté de partir avant le macaronage ou alors dès l'obtention d'une QT tri réacteur...

Je crois que les protagonistes le regrettent encore...
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

@ Dep: je pencherais pour ton choix N°3; mais ce qui me rassure, c'est qu'en lisant ce genre de c.......s, on finira bien par retrouver un job dans un cockpit (enfin, rêvons un peu 8) )
Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Quel rapport?
veninalpha
Elève-pilote posteur

Message par veninalpha »

Euh, en ce moment ils se font une joie de laisser partir les gens avant le macaronnage...
C'est comme dans le civil, il y a beaucoup trop de pilote! Avec des moyens qui vont encore diminuer avec le nouveau livre blanc...

Mais bon, comme dis plus haut, tu vas avoir des surprises si tu rentres dans l'AA juste pour monter des heures...
Auteur du sujet
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Ce n est vraiment pas mon but sinon j y penserais même pas un seconde c est prenant long difficile et juché d embûches Donc monter ses heures pas vraiment c est également vrai qu il y a trop de pilotes surtout dans l,armée de l air sur la dernière commission seul 7 pilotes et 7 nosa ont été pris sur 200 mec
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

@ Bosh: Quel rapport ?

Tu parles de monter tes heures. On monte ses heures en tant que bénévole.

On acquiert un expérience dans une compagnie aérienne, dans l'armée, en tant que FI salarié.

- Va dire à un vrai (;) ) passionné d'aviation qui galère depuis 5 ou 6 ans dans un club à 800 euros/mois que "c'est pas un boulot, ça!".
- Va dire à un copi de chez Chalair qui vit de sa passion sur une machine de ligne, que ce n'est qu'une façon de monter ses heures.
- Va dire à un jeune pilote breveté sur hélico, Xingu, Alphajet, qui en a bavé 3 ans, que c'est juste pour bénéficier d'une formation gratuite et rémunérée.....

En fait, je ne sais pas si tu te rends compte, et je ne dis pas cela que pour toi, mais c'est à cause de gens comme toi, qui restent le cul sur leur chaise derrière un PC pour trouver des infos, que ce métier accueille autant de charlots, Trolls, etc.....

Commence par te renseigner auprès de vrais ;) gens passionnés, ceux qui connaissent. Commence donc par les clubs, il y a des tas de gens passionnés et très professionnels, et qui ne visent pas tous le 380, et qui pourront répondre à tes questions . Le net et les forums ne t'apporteront que des fausses info (parce que tronquées, trollées, ou des bruits de chiottes)
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:12, modifié 1 fois.
Répondre