Alternative armée
Modérateur : Big Brother
Alternative armée
Bonsoir tout le monde je voulais avoir votre avis sur le,fait de faire une pige du côté de la navale sur atlantic ou,falcon outre l aspect militaire qui es biensur non négligeable , es ce complètement déplacé à vos yeux?
Je crois malheureusement qu'ils sont eux aussi en sureffectif...Dan a écrit :J'ai entendu parler du fait qu'ils prenaient des intérimaires l'été, ça vaut le coup de se renseigner au SIRPA du coin...
Ta pige sur Falcon ou ATL2 risque de se transformer rapidement en tapage de tarmac en Xingu... pendant quelques années
Puis on te proposera un tour en école ou sur un magnifique paquebot de croisière pendant quelques temps avant de toucher le saint graal...
Allez, continue de rêver... c'est le seul truc gratos dans l'aéronautique
Tiens, il faudrait le proposer à MOL et consors... Vendre du rêve
M****, je crois que le créneau est déjà pris
Pourqoi s énerver des civils qui parlent jparle pas d un job d été mais de s engager pour monter d heures au lieux de ronger son frein au chômage et de critiquer les autres et de faire semblant de vouloir s énerver alor arrêtez xingu atl ou falcon rafale ça vole nn? En IFR nn? Bi mreacteur nn? Alors au lieu d être sceptique c est juste une idée il y a plusieurs ruses mais bon c pas ici qu on en parlera à ce que je vois
fl300 a écrit :c'est CA qui énerve ! c'est stupide de penser que c'est un moulin pour "monter ses heures" !Bosh a écrit :mais de s engager pour monter d heures
J'ai souvenir d'une ou deux personnes qui ont tenté de partir avant le macaronage ou alors dès l'obtention d'une QT tri réacteur...
Je crois que les protagonistes le regrettent encore...
-
veninalpha
- Elève-pilote posteur
Euh, en ce moment ils se font une joie de laisser partir les gens avant le macaronnage...
C'est comme dans le civil, il y a beaucoup trop de pilote! Avec des moyens qui vont encore diminuer avec le nouveau livre blanc...
Mais bon, comme dis plus haut, tu vas avoir des surprises si tu rentres dans l'AA juste pour monter des heures...
C'est comme dans le civil, il y a beaucoup trop de pilote! Avec des moyens qui vont encore diminuer avec le nouveau livre blanc...
Mais bon, comme dis plus haut, tu vas avoir des surprises si tu rentres dans l'AA juste pour monter des heures...
Ce n est vraiment pas mon but sinon j y penserais même pas un seconde c est prenant long difficile et juché d embûches Donc monter ses heures pas vraiment c est également vrai qu il y a trop de pilotes surtout dans l,armée de l air sur la dernière commission seul 7 pilotes et 7 nosa ont été pris sur 200 mec
-
Kraken
- Copilote posteur
@ Bosh: Quel rapport ?
Tu parles de monter tes heures. On monte ses heures en tant que bénévole.
On acquiert un expérience dans une compagnie aérienne, dans l'armée, en tant que FI salarié.
- Va dire à un vrai (;) ) passionné d'aviation qui galère depuis 5 ou 6 ans dans un club à 800 euros/mois que "c'est pas un boulot, ça!".
- Va dire à un copi de chez Chalair qui vit de sa passion sur une machine de ligne, que ce n'est qu'une façon de monter ses heures.
- Va dire à un jeune pilote breveté sur hélico, Xingu, Alphajet, qui en a bavé 3 ans, que c'est juste pour bénéficier d'une formation gratuite et rémunérée.....
En fait, je ne sais pas si tu te rends compte, et je ne dis pas cela que pour toi, mais c'est à cause de gens comme toi, qui restent le cul sur leur chaise derrière un PC pour trouver des infos, que ce métier accueille autant de charlots, Trolls, etc.....
Commence par te renseigner auprès de vrais
gens passionnés, ceux qui connaissent. Commence donc par les clubs, il y a des tas de gens passionnés et très professionnels, et qui ne visent pas tous le 380, et qui pourront répondre à tes questions . Le net et les forums ne t'apporteront que des fausses info (parce que tronquées, trollées, ou des bruits de chiottes)
Tu parles de monter tes heures. On monte ses heures en tant que bénévole.
On acquiert un expérience dans une compagnie aérienne, dans l'armée, en tant que FI salarié.
- Va dire à un vrai (;) ) passionné d'aviation qui galère depuis 5 ou 6 ans dans un club à 800 euros/mois que "c'est pas un boulot, ça!".
- Va dire à un copi de chez Chalair qui vit de sa passion sur une machine de ligne, que ce n'est qu'une façon de monter ses heures.
- Va dire à un jeune pilote breveté sur hélico, Xingu, Alphajet, qui en a bavé 3 ans, que c'est juste pour bénéficier d'une formation gratuite et rémunérée.....
En fait, je ne sais pas si tu te rends compte, et je ne dis pas cela que pour toi, mais c'est à cause de gens comme toi, qui restent le cul sur leur chaise derrière un PC pour trouver des infos, que ce métier accueille autant de charlots, Trolls, etc.....
Commence par te renseigner auprès de vrais
-