Ca redemarre au Canada?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Ca redemarre au Canada?

Message par DonJah »

http://www.pilotcareercenter.com/Search ... iner+Cargo

On peut lire un besoin de 221 pilotes chez air canada et beaucoup de compagnies semblent en phase de recrutement.

Vous avez l'impression que sa bouge les cousins?
CPL - IR SE
Image
flo31790
Copilote posteur

Message par flo31790 »

Je pense que les 221 pilotes qu'a besoin Air Canada seront piochés dans les filliales (Jazz, Alliance etc ) . Ils prendront que des pilotes avec de l'expèrience comme actuellement d'ailleurs. Pilot Career Center n'est pas fiable, c'est surtout un répertoire intérréssant pour les adresses des cies, Aigle Azur à recruté récemment et ce n'était pas marqué. Seul les pilotes au Canada pourront nous dire ce qui se passe, mais c'est comme partout ce sont des vagues de recrutements puis plus rien.

Flo
Phénix
Copilote posteur

Re: Ca redemarre au Canada?

Message par Phénix »

donalir a écrit :http://www.pilotcareercenter.com/Search ... iner+Cargo

On peut lire un besoin de 221 pilotes chez air canada et beaucoup de compagnies semblent en phase de recrutement.

Vous avez l'impression que sa bouge les cousins?
Difficile de répondre sans connaître tes qualifications, mais si tu cherches les annonces d'airlines c'est sûrement que tu as déjà pas mal d'heures.

Ca bouge pas mal depuis 2 ans oui. Si tu as 3000+, 500 multi PIC, un ATPL canadien, une résidence permanente et quelques contacts, tu as de bonnes chances chez Jazz ou WJ.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Pas mal de potes qui ont passé les sélections Air Canada ces dernières semaines (5 français,4 sur 5 non issus de filiales),oui ça bouge,ma compagnie vient de recruter une dizaine de pilotes aussi.
Modifié en dernier par flydream le 13 mars 2013, 21:29, modifié 1 fois.
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

flydream a écrit :Pas mal de potes qui ont passés les sélections Air Canada ces dernières semaines (5 français,4 sur 5 non issus de filiales),oui ça bouge,ma compagnie vient de recruter une dizaine de pilotes aussi.
Oui et pas des moitiée de pilote en plus !! ;)
Pour Air Can, selon un pilote que je connais :
''moi je suis a fond 85 par mois, ils en entrainent 20 nouveaux par semaine et mais ca fournis pas assez, on est low staff'' :D
Mettez donc a jour votre profil sur le site d'air can on ne sait jamais !
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Ca bouge pas mal depuis 2 ans oui. Si tu as 3000+, 500 multi PIC, un ATPL canadien, une résidence permanente et quelques contacts, tu as de bonnes chances chez Jazz ou WJ.
Tout a fait, dommage que la paye soit si faible. Sinon pour les low timers (1000/1500hrs et moins) c'est toujours aussi dur...

WestJet a moins d'avoir des references internes c'est hautement improbable.

my 2 cents

Thib119
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Re: Ca redemarre au Canada?

Message par DonJah »

Phénix a écrit :Difficile de répondre sans connaître tes qualifications, mais si tu cherches les annonces d'airlines c'est sûrement que tu as déjà pas mal d'heures.

Ca me conçerne pas je commence ma formation CPL IR a la fin du mois, et en france.

Ce que je voulais savoir c'est si vous constatiez vraiment une différence avec la situation depuis 5ans.

Je regarde régulièrement les annonces de Pilot career center et j'ai rarement vu autant d'annonce de recrutement.

J'ai noté qu'il demande majoritairement des pilotes qualifiés.

Ce que je me dis c'est que si ça recrute en haut, des places vont se libérer pour les autres tout en bas :)

Si ça se confirme, et que la situation se produit également aux us, ça peut ouvrir des brèches pour les low timers.

Après en situation de crise, c'est toujours agréable de constater des rebonds du marché.
CPL - IR SE
Image
757
Elève-pilote posteur

Message par 757 »

flo31790 a écrit :Je pense que les 221 pilotes qu'a besoin Air Canada seront piochés dans les filliales (Jazz, Alliance etc ) . Ils prendront que des pilotes avec de l'expèrience comme actuellement d'ailleurs. Pilot Career Center n'est pas fiable, c'est surtout un répertoire intérréssant pour les adresses des cies, Aigle Azur à recruté récemment et ce n'était pas marqué. Seul les pilotes au Canada pourront nous dire ce qui se passe, mais c'est comme partout ce sont des vagues de recrutements puis plus rien.

Flo
J'ai toujours cru que la règle c'était sois tu rentre chez AC sois chez JAZZ ? :tss:
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Non Jazz est en réalité Chorus Aviation. Jazz et Air Canada sont liés par un agreement qui est renouvelable prochainement. Jazz n'est pas réellement une filiale d'Air Canada en ce sens qu'elle n'a pas été crée par Air Canada. Actuellement Air Canada a transféré certains de ces avions à Sky Regional, the lowest bidder in town. Pour les pilotes de cette filiale, oui la règle actuelle n'autorise aucun transfest de Sky Reg vers Air Canada. Un ancien collègue en fait les frais actuellement et trouve le temps long à faire YUL-YQM tous les jours. Pour Jazz plusieurs ont réussi la sélection récemment et sont en passe d'intégrer Air Canada. Certaines mauvaises langues diront que l'avenir de Jazz est un peu plus incertain qu'auparavant, il reste que je vois mal l'Embraer ou le Q400 de Sky débarquer à YGR, YGP, YWK pour ne citer que l'est du pays que je connais plus.

Oui les temps sont bons au Canada. Pour ceux qui ne crashent pas sur les avions à hélices, on peux bien gagner sa vie sans se payer de type ratings. Là est la principale différence. Quand je vois des anciens amis en France ne parler que de JAR25 et même parfois que de jet, ça fait rire tout le monde ici.
757
Elève-pilote posteur

Message par 757 »

Cisbour a écrit :Non Jazz est en réalité Chorus Aviation. Jazz et Air Canada sont liés par un agreement qui est renouvelable prochainement. Jazz n'est pas réellement une filiale d'Air Canada en ce sens qu'elle n'a pas été crée par Air Canada. Actuellement Air Canada a transféré certains de ces avions à Sky Regional, the lowest bidder in town. Pour les pilotes de cette filiale, oui la règle actuelle n'autorise aucun transfest de Sky Reg vers Air Canada. Un ancien collègue en fait les frais actuellement et trouve le temps long à faire YUL-YQM tous les jours. Pour Jazz plusieurs ont réussi la sélection récemment et sont en passe d'intégrer Air Canada. Certaines mauvaises langues diront que l'avenir de Jazz est un peu plus incertain qu'auparavant, il reste que je vois mal l'Embraer ou le Q400 de Sky débarquer à YGR, YGP, YWK pour ne citer que l'est du pays que je connais plus.

Oui les temps sont bons au Canada. Pour ceux qui ne crashent pas sur les avions à hélices, on peux bien gagner sa vie sans se payer de type ratings. Là est la principale différence. Quand je vois des anciens amis en France ne parler que de JAR25 et même parfois que de jet, ça fait rire tout le monde ici.
merci ;)
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Bien dit Cisbour ! +1
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

yann83 a écrit :
flydream a écrit :Pas mal de potes qui ont passés les sélections Air Canada ces dernières semaines (5 français,4 sur 5 non issus de filiales),oui ça bouge,ma compagnie vient de recruter une dizaine de pilotes aussi.
Bizarre,c'est pas ce que m'a dit Éric quand je l'ai vu ce matin :lol:
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Ta nonchalance nous tueeewa tous ;)
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

flydream a écrit :
yann83 a écrit :
Bizarre,c'est pas ce que m'a dit Éric quand je l'ai vu ce matin :lol:
Tu dis ca parce que t'ai faché.... :)
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Je suis plutôt nonchalant comme dit CriCri :cool:
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Ca embauche et pas a peu près ! Les majors sont en trains de vider le niveau 3, en 3 mois j ai perdu 5 captain BE-10 et j en ai 3 autres sur le bord... Le problème, c est qu on a personne pour remplacer ce monde la et l experience prend une claque...
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

POUPOUILLE a écrit :Ca embauche et pas a peu près ! Les majors sont en trains de vider le niveau 3, en 3 mois j ai perdu 5 captain BE-10 et j en ai 3 autres sur le bord... Le problème, c est qu on a personne pour remplacer ce monde la et l experience prend une claque...
Du coup tu paies les decisions de cet automne !
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Non, on avait pas le choix, la roue tourne, c est comme ça !
C est le meme probleme partout en ce moment !
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Ouais je sais pas si c'est comme ça dans l'Ouest mais au Québec on va avoir un réel problème pour 2013-2014 concernant l'expérience des Captains 703, du mois le temps que Sky Reg, Encore et Air Canada trouve leur effectifs initiaux respectifs. Se faire proposer ce genre de postes après 8 mois d'opérations et 36h de turbine laisser songeur :tss: ! Gardons à l'esprit la sécurité, pas vouloir sauter trop d'étapes! :-?
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Tout le monde ne souhaite pas aller faire du shiny heavy metal, vous aurez toujours des captains, ce sera le moment de parler salaire...

A titre personnel, Air Canada, Encore ou consort, a faire du 705 sched bof non merci, la paye est vraiment miserable, je fais plus en faisant de l'instruction et c'est plus de fun ;)

Thibault
Répondre