financement ATPL theorique.

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

financement ATPL theorique.

Message par maico2000 »

Bonjour à tous.
j'espere posté sur le bon topic.
Je viens de terminer mon ATPL theorique . ATPL reussi Janvier 2013 (apres 10 mois de travail perso a domicile en etant demandeur d'emploi). Je precise le cout de ma formation ATPL theorique +les frais d'examen DGAC de 980 euro ont etaient entierement pris en charge .
Je voudrai savoir s'il y aurait des personnes sur le forum qui ont reussi a se faire financer leur l'ATPL theorique par pole empoi tout comme moi, afin de savoir si a l'issue de leur theorique ils ont reussi a obtenir un financement meme partiel de la formation pratique aupres de pole emploi ou d'autres organismes ?
Cordialement à vous tous . Merci
Modifié en dernier par maico2000 le 23 avr. 2013, 18:52, modifié 3 fois.
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

Je pense que tu as déjà bien de la chance d'avoir eu le financement par pôle emploi pour la théorie ... Je suis d'ailleurs bien curieux de savoir comment tu as fait !

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de financement de la pratique par pôle emploi ! Peut être d'autres personnes ici ? :)
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

Salut,
j'ai ete licencié de mon poste en Janvier 2012 et inscrit comme demandeur d'emploi,j'en ai parlé a ma conseillere qui suivait mon dossier a l'epoque en lui precisant que je suis PPL depuis des années et souhaiterais faire une reconversion dans l'aeronautique pour devenir pro. afin de pouvoir travailler comme instructeur.j'ai commencer par presenter les 14certifs de l'ATPL.j'ai presenté 2 devis.Quelques jours plus tard ma conseillere me confirme l'accord pour le financement de la formation ATPL théo'+les frais de deplacement et d'hebergement de presence; que d'ailleurs j'avais avancé et ont ete remboursé par pole emploi en presentant les factures .
Modifié en dernier par maico2000 le 23 avr. 2013, 18:56, modifié 2 fois.
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

Chanceux ! :D Mon conseiller ne s'est pas autant impliqué ... :tss: Tu peux toujours retenter pour la pratique, avec un dossier solide pourquoi pas !

Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

ben,apres 10 mois d'ATPL,a mon retour au pole emploi Fevrier2013, deja plus la meme conseillere qui me geré,la nouvelle ne comprenait pas comment j'ai pu ete financé!!! malgrés qu'elle a tous les elements de mon financement et de tout le suivi de ma formation sur son ecran,meme mon instructeur se plaignait de toute la paprasse administratif adressé par pole emploi qu'il devait remplir durant le stage .
ils m'ont financé l'ATPL,maybe il y aurait une personne sur le forum dans le meme cas qui aurait reussi a trouver la procedure de financement d'une partie de la pratique.
J'ai pris contact telephonique ce jour avec la deputée de ma circonscription qui m'annonce en ses termes" que c'est le monde a l'envers de vous avoir financer une partie et pas l'autre,theorique sans pratique oumeme la totalité.elle doit me rencontrer a sa permanence en RDV dans les prochains jours,pour voir si faire contribuer le pole emploi,le conseille general et la region, a ma surprise elle veut que je redige aussi un courrier au cabinet du ministre Sapin lui expliquant la situation.
Voila ou j'en suis 2day.
Modifié en dernier par maico2000 le 23 avr. 2013, 19:02, modifié 5 fois.
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

Après, est-il forcément judicieux de faire financer une formation par pôle emploi, sachant qu'elle enverra à pôle emploi pour un certain temps ...

Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

D'ailleurs, j'ai moi même fait les mêmes démarches (député, maire, communauté de communes ... ), sans aucun succès ! Tes administrés sont à ton écoute :D

AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:11, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

en ce qui me concerne,moi j'y vais pour tanter le financement (qui ne tente rien n'a rien!). l'embauche a la sortie je l'ai,faut voir a qui je vais avoir affaire dans les prochains jours.
La bataille ne fait que commencer.
Modifié en dernier par maico2000 le 23 avr. 2013, 19:02, modifié 3 fois.
bateme
Elève-pilote posteur

Message par bateme »

Bonne chance à toi c'est une belle idée ! As tu des news ?
Martin
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

Hola,c'est tjr en cours,la deputée de ma circonscription est monté au creneau,le ministre Sapin a accusé reception de mon courrier et suis en attente de RDV à son cabinet.

Si pas de reponse à ma demande d'ici le mois de Juin et bien procedure .
On verra bien,j'ai rien a perdre de ce coté la!
Cordialement
Modifié en dernier par maico2000 le 23 avr. 2013, 19:04, modifié 5 fois.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

heu, sans vouloir être rabat joie, porter plainte contre l'Etat parce qu'on ne te fait pas un chèque pour te former dans un secteur où il n'y a pas de boulot, c'est pas un peu...du foutage de gueule ?

Si ton projet comme tu le dis est de devenir instructeur, tu n'as pas besoin d'un ATPL théo, ni d'un CPL-IR...
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

Maintenant les assistés sont tellement encouragés à l'être, que quand ils ne le sont plus ils portent plainte !
Juste énorme.
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

Pour vous eclairer les lanternes,l'etat investit 24,8 millions d'euro par an pour la formation sans compté l'union européenne avec ses 7 milliards d'euro injecté aux etats pour les formations. L'etat Français declare seulement 10% du budjet allouer aux formations qui trouve des candidats preneurs a vouloir entamer un stage pour changer,se perfectionner ou a evoluer, le reste de l'argent dort paisiblement sans trouver preneurs pour les demandeurs.(Liser un peu le rapport de la commission avant de venir vous la péter par ecran interposé) dans le meme temps a plus basse echelle dans les regions on nous souffle que les caisses sont vides plus d'argent(ou sont passé les fonds?)dans leur train de vie bien sur! Alors arrétons le foutage de gueule,vous voulais subir le systeme libre a vous,je n'ai pas de leçon a recevoir de vous,Si t'as des remarques perso a me faire prend ton courage a 2 mains et viens me rendre visite pour me parler les yeux dans les yeux,je suis sur la plateforme de Toulouse Lasbordes c'est quand tu veux!
continuez a vous intoxiquer avec les faux problémes de notre pays,comme le mariage gay et le reste des conneries qui vous lobotomisent l'esprit ect..ect... moi me resigner a ça,NON! je ne mange pas de ce pain,je me batterai pour mon droit a la formation avec toutes les armes reglementaires,je n'attends pas ton soutien,t'inkiet" suis assez soutenu par ici.On verra bien qui aura le dernier mot!
Aller bonne soirée et Ciao!
Modifié en dernier par maico2000 le 23 avr. 2013, 01:39, modifié 2 fois.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

ce qui est sûr c'est qu'une formation en français serait vachement plus rentable...
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

maico2000 a écrit :Pour vous eclairer les lanternes,l'etat investit 24,8 millions d'euro par an pour la formation sans compté l'union européenne avec ses 7 milliards d'euro injecté aux etats pour les formations. L'etat Français declare seulement 10% du budjet allouer aux formations qui trouve des candidats preneurs a vouloir entamer un stage pour changer,se perfectionner ou a evoluer, le reste de l'argent dort paisiblement sans trouver preneurs pour les demandeurs.(Liser un peu le rapport de la commission avant de venir vous la péter par ecran interposé) dans le meme temps a plus basse echelle dans les regions on nous souffle que les caisses sont vides plus d'argent(ou sont passé les fonds?)dans leur train de vie bien sur! Alors arrétons le foutage de gueule,vous voulais subir le systeme libre a vous,je n'ai pas de leçon a recevoir de vous,Si t'as des remarques perso a me faire prend ton courage a 2 mains et viens me rendre visite pour me parler les yeux dans les yeux,je suis sur la plateforme de Toulouse Lasbordes c'est quand tu veux!
continuez a vous intoxiquer avec les faux problémes de notre pays,comme le mariage gay et le reste des conneries qui vous lobotomisent l'esprit ect..ect... moi me resigner a ça,NON! je ne mange pas de ce pain,je me batterai pour mon droit a la formation avec toutes les armes reglementaires,je n'attends pas ton soutien,t'inkiet" suis assez soutenu par ici.On verra bien qui aura le dernier mot!
Aller bonne soirée et Ciao!
Se faire payer une formation de pilote, ça se mérite, ce n'est pas un dû. Sinon des milliers de jeunes ne s'emmerderaient pas à passer des concours comme celui de l'Enac qui sont très difficiles.
Toi, tu te fais licencier, tu changes d'orientation professionnelle, tu réussis à te faire payer ton ATPL (un exploit, déjà !) et en plus tu râles parce qu'on ne te finance pas le reste... Bref je me demande si tu réalises à quel point ton parcours de formation est hors norme... apparemment non.
Et puis tu sais, je vais pas sur Lasbordes mais si tu passes à Bastia, fais moi signe, je te dirai la même chose les yeux dans les yeux : tu es un assisté et tu devrais déjà t'estimer heureux qu'on t'aie payé ton ATPL.
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

Reste aux aguets depuis ton rocher ,ça te va bien le role d'objecteur de conscience,t'as du raté ta vocation!bréf,l'assisté comme tu dis te donnera de ses news soon. Vu comment t'es scotché sur le forum a tailler les internautes a longueur de journée qui postent et qui cherches des conseilles,des idées et des solutions tu ferais mieux d'etre dans un cockpit ou en escale quelque part sur la planete.Seulement venant de si bas ça ira pas peter plus haut que le haut de mes godasses,reste derriere ton ecran à tailler et à sonder les gens ce sont les armes des loosers qui n'atteingnent pas leurs objectifs ou voir meme, ne reussisent à concretiserou transformer l'essai de leur vie.T'arriveras jamais a tes fins!Ton unique obsession c'est que les autres ni arrivent surtout pas avant toi. Tu frolles la crise cardiaque si quelqu'un te surpasse. Bravo l'artiste!
"puisque tu resides sur le rocher la ou d'ailleurs j'ai passé une partie de ma vie(Calvi),je m'y rends 1 fois l'an pour m'eclater en transit maritime et surtout retrouver mes freres d'armes.quel immense plaisir de te rencontrer! que tu ne te degonfles pas d'ici la. Je ferai la ballade jusqu'a Bastia pour te rencontrer avec 1 big plaisir ,tu peux pas savoir comment il me tarde de te rencontrer en real life un jour,pas derriere ton ecran de pc pour faire ton numero de grand zguegue.
Je te dis a bientot l'artiste.
Must keep in touch!
Modifié en dernier par maico2000 le 23 avr. 2013, 19:10, modifié 2 fois.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Vous vous relayez les gars ? loool
Non mais sérieusement arrêtez de croire que tout vous est dû.
Comme dit PianuPianu, si tout le monde avait droit de se faire payer la formation qu'il veut, il n'y aurait pas des centaines de pilotes au chômage mais des millions.
Tu veux quelque chose ? Ben sort toi les doigts du c** comme on dit dans ma branche et arrêtez de croire que, parce que vous êtes des petits malheureux qui pointent au pôle emploi, que l'état va vous faire des chèques en blanc.
M'étonne pas qu'il y ai un monde fou au pôle emploi et que le chômage augmente à grand vitesse si les gens pensent comme toi ! Mais en attendant, qui finance tout ça ? Nous ! Ceux qui bossons !
Perso je serais un agent du pôle emploi et je t'aurai en face de moi entrain de gueuler parce que tu veux un gros chèque pour pouvoir réaliser ton rêve, déjà je rigolerai, et je te proposerai des formations dans des secteurs qui recherchent.
Ça te dit le métier d'agriculteur ? C'est plus terre à terre mais ya du boulot et ça coûtera moins chère aux contribuables. Tu ne veux pas ? Tant pis voilà une liste d'autre métier qui recherchent (balayeur et j'en passe). Tu ne veux toujours pas ? Ok ! Ben te voilà radié des demandeurs d'emploi puisque tu n'en veux pas. Et tu pourra t'assoir sur les aides financières qui t'aidait à vivre jusque là. Suivant !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

maico2000 a écrit :Reste aux aguets depuis ton rocher ,ça te va bien le role d'objecteur de conscience,t'as du raté ta vocation!bréf,l'assisté comme tu dis te donnera de ses news soon. Vu comment t'es scotché sur le forum a tailler les internautes a longueur de journée qui postent et qui cherches des conseilles,des idées et des solutions tu ferais mieux d'etre dans un cockpit ou en escale quelque part sur la planete.Seulement venant de si bas ça ira pas peter plus haut que le haut de mes godasses,reste derriere ton ecran à tailler et à scendre les gens c'est l'unique arme d'un looser qui n'atteint pas ses objectifs ou voir meme ne reussit pas,ne concretise rien et n'arrive jamais a ses fins a ce qu'il entreprend!Ton unique obsession c'est que les autres ni arrivent surtout pas avant toi. Tu frolles la crise cardiaque si quelqu'un te surpasse. Bravo l'artiste!
"puisque tu resides sur le rocher la ou d'ailleurs j'ai passé une partie de ma vie(Calvi),je m'y rends 1 fois l'an pour m'eclater en transit maritime et surtout retrouver mes freres d'armes.quel immense plaisir de te rencontrer! que tu ne te degonfles pas d'ici la. Je ferai la ballade jusqu'a Bastia pour te rencontrer avec 1 big plaisir ,tu peux pas savoir comment il me tarde de te rencontrer en real life pas derriere ton ecran de pc pour faire ton numero de grand zguegue.
Je te dis a bientot l'artiste.
Must keep in touch!
Mais tu es un fin psychologue dis moi... Bon alors globalement hein :
1- comme la plupart des pilotes (je n'ai pas dit élève-pilote), j'ai payé ma formation sans attendre personne.
2- jusqu'à preuve du contraire, on est deux derrière notre écran
3- je suis en ligne depuis déjà qq années 8)
Bonne chance et reviens me voir quand tu auras ton petit papier cartonné. En attendant...
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

Hey jfab45 tu peux descendre d'un cran,au risque de trebucher,ça fait mal! t'es fort dans le virtuel caché derriere ton ecran,trop facile, comme tu parles de chomage et de la peur au ventre de voir arriver d'autres dans le secteur aeronautique.Tu ferais mieux de degager en Asie ou en afrique, la croissance ça se decrete pas faut aller la chercher.sauf pour toi il t'es impossible de voir d'autres reussir la ou tu as beuger ou planter,l'hantise des autres. Mon chomage je l'ai pas voulu c'est un fait ! donc remballe ta migraine!Ce pays j'y ai donné ma vie (militaire et 15 ans de vie actif) retraité a 36 ans et je te pisse dessus de haut en large,si t'es pas content va au diable!Je ne recherche pas ton soutiens,les avocats militaires du CIJAS (gratuit eux aussi mais tu ne peux y acceder sauf portefeuille de papa ou maman tu peux meme pas esperer y avoir droit)de mon coté des responsables,des organismes et des elus m'epaulent tu peux aller brouter de l'herbe .
En ce qui concerne d'etre agrigulteur c'est 1 metier plus noble que ta tete de looser ,je dirais en 2 mots, t'as tjr rien compris a la masturbation.
un conseil trace ton chemin, mais si tu te sens de taille et que t'as les c*****d' homme avec un grand "H" majuscule viens parler en direct en face a face,je me ferais un plaisir de t'accueillir à Toulouse,Je te prends quand tu veux et avec les armes que tu veux les loosers comme toi j'en ai deja croisés,alors sort de ta planque. capisci
Modifié en dernier par maico2000 le 24 avr. 2013, 11:04, modifié 2 fois.
Répondre