Lion Air, une commande pour Airbus...
Posté : 18 mars 2013, 08:19
Salut !
Une nouvelle dont on entendra parler beaucoup aujourd'hui, excellente nouvelle pour l'économie, une très grosse commande pour Airbus... qui a un gout amère.
Lion Air serait sur le point de finaliser la commande de plus de 200 Airbus.
Partenaire particulier de la tristement célèbre boite "Eagle Jet" qui a poussé le P2F a son extrême, Lion Air peut aujourd'hui se permettre, sur le dos des centaines de pilotes qui ont payés pour voler a bord de leur 737-900ER tout neufs, de faire une nouvelle commande de très grande envergure.
Ils ouvrent la porte à tous les pilotes qui ont une QT320 et sans emploi, en diversifiant leur flotte.
Pour ajouter au côté indécent de cette annonce, le patron de Lion Air devrait être reçu à l'Elysée, en grande pompe, pour la signature du-dit contrat.
Désinformation sur le sujet de la part de l'Etat, en présentant avec les honneurs le patron de Lion Air, contre tout ce qui va au contraire de la politique souhaitée, ou volonté réelle d'occulter cette information au plus grand nombre, pour n'en retenir que le point positif ?
La boite de pandore est une nouvelle fois ouverte, pour une discussion très engagée sur le sujet, mais on ne pouvait pas passer à côté..
Lien :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 549873.php
Citation :
"Pas de répit pour les commerciaux d'Airbus. Un très important « accord industriel » doit être annoncé ce lundi par François Hollande, à l'occasion du lancement de la Semaine de l'industrie. Diimanche après-midi, la nature de cet accord, qui doit être scellé en présence de Fabrice Brégier, le PDG de l'avionneur, n'était pas connue officiellement. Il s'agirait d'une très grosse commande de la compagnie indonésienne Lion Air, dont le patron sera présent à l'Elysée, selon nos informations.
La compagnie à bas coûts asiatique pourrait acheter ou, à tout le moins, s'engager à acheter plus de 200 A320, dont un grand nombre de NEO, la future version du monocouloir équipée de moteurs plus écologiques. Au passage, elle équilibrerait sa flotte puisqu'elle a acheté 230 Boeing 737 début 2012 pour 21 milliards de dollars, la branche civile de l'avionneur américain signant là le plus gros contrat de son histoire. Sur les 230 appareils, 201 seront des Max, le futur concurrent du NEO. Avec Lion Air, Airbus gagnerait un nouveau client.
Si la commande se confirme, son montant risque de donner le tournis puisqu'il avoisinerait les 20 milliards de dollars, au prix catalogue bien sûr. Elle suivrait de peu deux autres annonces en moins d'une semaine, signe que l'aéronautique civile reste bien orientée."
Goux
Une nouvelle dont on entendra parler beaucoup aujourd'hui, excellente nouvelle pour l'économie, une très grosse commande pour Airbus... qui a un gout amère.
Lion Air serait sur le point de finaliser la commande de plus de 200 Airbus.
Partenaire particulier de la tristement célèbre boite "Eagle Jet" qui a poussé le P2F a son extrême, Lion Air peut aujourd'hui se permettre, sur le dos des centaines de pilotes qui ont payés pour voler a bord de leur 737-900ER tout neufs, de faire une nouvelle commande de très grande envergure.
Ils ouvrent la porte à tous les pilotes qui ont une QT320 et sans emploi, en diversifiant leur flotte.
Pour ajouter au côté indécent de cette annonce, le patron de Lion Air devrait être reçu à l'Elysée, en grande pompe, pour la signature du-dit contrat.
Désinformation sur le sujet de la part de l'Etat, en présentant avec les honneurs le patron de Lion Air, contre tout ce qui va au contraire de la politique souhaitée, ou volonté réelle d'occulter cette information au plus grand nombre, pour n'en retenir que le point positif ?
La boite de pandore est une nouvelle fois ouverte, pour une discussion très engagée sur le sujet, mais on ne pouvait pas passer à côté..
Lien :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 549873.php
Citation :
"Pas de répit pour les commerciaux d'Airbus. Un très important « accord industriel » doit être annoncé ce lundi par François Hollande, à l'occasion du lancement de la Semaine de l'industrie. Diimanche après-midi, la nature de cet accord, qui doit être scellé en présence de Fabrice Brégier, le PDG de l'avionneur, n'était pas connue officiellement. Il s'agirait d'une très grosse commande de la compagnie indonésienne Lion Air, dont le patron sera présent à l'Elysée, selon nos informations.
La compagnie à bas coûts asiatique pourrait acheter ou, à tout le moins, s'engager à acheter plus de 200 A320, dont un grand nombre de NEO, la future version du monocouloir équipée de moteurs plus écologiques. Au passage, elle équilibrerait sa flotte puisqu'elle a acheté 230 Boeing 737 début 2012 pour 21 milliards de dollars, la branche civile de l'avionneur américain signant là le plus gros contrat de son histoire. Sur les 230 appareils, 201 seront des Max, le futur concurrent du NEO. Avec Lion Air, Airbus gagnerait un nouveau client.
Si la commande se confirme, son montant risque de donner le tournis puisqu'il avoisinerait les 20 milliards de dollars, au prix catalogue bien sûr. Elle suivrait de peu deux autres annonces en moins d'une semaine, signe que l'aéronautique civile reste bien orientée."
Goux