Page 1 sur 1

Lion Air, une commande pour Airbus...

Posté : 18 mars 2013, 08:19
par Goux08
Salut !

Une nouvelle dont on entendra parler beaucoup aujourd'hui, excellente nouvelle pour l'économie, une très grosse commande pour Airbus... qui a un gout amère.
Lion Air serait sur le point de finaliser la commande de plus de 200 Airbus.

Partenaire particulier de la tristement célèbre boite "Eagle Jet" qui a poussé le P2F a son extrême, Lion Air peut aujourd'hui se permettre, sur le dos des centaines de pilotes qui ont payés pour voler a bord de leur 737-900ER tout neufs, de faire une nouvelle commande de très grande envergure.
Ils ouvrent la porte à tous les pilotes qui ont une QT320 et sans emploi, en diversifiant leur flotte.

Pour ajouter au côté indécent de cette annonce, le patron de Lion Air devrait être reçu à l'Elysée, en grande pompe, pour la signature du-dit contrat.
Désinformation sur le sujet de la part de l'Etat, en présentant avec les honneurs le patron de Lion Air, contre tout ce qui va au contraire de la politique souhaitée, ou volonté réelle d'occulter cette information au plus grand nombre, pour n'en retenir que le point positif ?

La boite de pandore est une nouvelle fois ouverte, pour une discussion très engagée sur le sujet, mais on ne pouvait pas passer à côté..



Lien :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 549873.php

Citation :

"Pas de répit pour les commerciaux d'Airbus. Un très important « accord industriel » doit être annoncé ce lundi par François Hollande, à l'occasion du lancement de la Semaine de l'industrie. Diimanche après-midi, la nature de cet accord, qui doit être scellé en présence de Fabrice Brégier, le PDG de l'avionneur, n'était pas connue officiellement. Il s'agirait d'une très grosse commande de la compagnie indonésienne Lion Air, dont le patron sera présent à l'Elysée, selon nos informations.
La compagnie à bas coûts asiatique pourrait acheter ou, à tout le moins, s'engager à acheter plus de 200 A320, dont un grand nombre de NEO, la future version du monocouloir équipée de moteurs plus écologiques. Au passage, elle équilibrerait sa flotte puisqu'elle a acheté 230 Boeing 737 début 2012 pour 21 milliards de dollars, la branche civile de l'avionneur américain signant là le plus gros contrat de son histoire. Sur les 230 appareils, 201 seront des Max, le futur concurrent du NEO. Avec Lion Air, Airbus gagnerait un nouveau client.
Si la commande se confirme, son montant risque de donner le tournis puisqu'il avoisinerait les 20 milliards de dollars, au prix catalogue bien sûr. Elle suivrait de peu deux autres annonces en moins d'une semaine, signe que l'aéronautique civile reste bien orientée."

Goux

Posté : 18 mars 2013, 08:52
par flyingtom
Pourquoi "indécent" ? Qui a forcé les pilotes à se payer un LT chez EagleJet ?

Eaglejet n'est pas venu taper à votre porte en disant "Files moi 30kE ou je brule ta maison et je casse les pattes de ton chat..."

Maintenant attention aux effets d'annonce , notre président (mi-homme, mimolette) a bien besoin de ce type d'annonce pour faire oublier les moult plans sociaux qui se profilent ... On ne connait pas la répartition commandes fermes/options, et la production sera certainement faite en Asie ...

Posté : 18 mars 2013, 09:10
par ertach
Oui il faudra attendre les commandes fermes et non les options.

N'est-ce pas là par la même occasion une façon de se redorer le blason avec l'europe ???

Réellement l'état se fout des LT en P2F...puisqu'il l'autorise, et il y a des gens pour faire tourner cette économie.
je doute même sur sa volonté de comprendre comment un pilote vole...

Posté : 18 mars 2013, 09:20
par coqenstock
ertach a écrit :Oui il faudra attendre les commandes fermes et non les options.

N'est-ce pas là par la même occasion une façon de se redorer le blason avec l'europe ???

Réellement l'état se fout des LT en P2F...puisqu'il l'autorise, et il y a des gens pour faire tourner cette économie.
je doute même sur sa volonté de comprendre comment un pilote vole...
:pekin:

Posté : 18 mars 2013, 11:13
par warbirddreamer
et quid des 250 hrs on type, pour les expat ? l' Indonésie semblait vouloir stopper le P2F dans leurs compagnies et pour cause j imagine qu ils ont déjà un stock de locaux à mettre en ligne.

Posté : 18 mars 2013, 11:45
par warbirddreamer

Posté : 18 mars 2013, 12:01
par raf47
Avec une telle croissance la règle des 250h sera intenable ils devront bien la supprimer un jour ou l'autre.

Posté : 18 mars 2013, 12:21
par Goux08
D'après ce qui se lit içi et la, les avions seraient destinés a la Malaisie pour une filiale de Lion Air, Malindo Air et les avions seraient donc basés la bas.
Peut être une manière pour Lion Air de contourner la contrainte que leur imposait la règle des 250h on type pour les expats ?

Posté : 18 mars 2013, 13:57
par DonJah

Posté : 18 mars 2013, 16:59
par coqenstock
raf47 a écrit :Avec une telle croissance la règle des 250h sera intenable ils devront bien la supprimer un jour ou l'autre.
Les livraisons doivent se faire sur 12 années ( de 2014 à 2026). Cela fait moins de 200 pilotes à trouver par an, pour un pays qui compte 250 millions d'habitants. Ils vont recruter local. Ils ont le temps et les moyens. Les structures de formations existent, et peuvent produire les pilotes nécessaires.

http://www.aeroflyerinstitute.co.id/

http://www.baliflightacademy.com/home.php

http://www.liftflightacademy.com/

L'avenir des pilotes européens est en Europe. C'est pas parce que trois pelés trouvent un job à l'autre bout du monde que c'est une généralité.

:badteeth:

Posté : 19 mars 2013, 09:31
par Jambon à l'os
coqenstock a écrit :
L'avenir des pilotes européens est en Europe. C'est pas parce que trois pelés trouvent un job à l'autre bout du monde que c'est une généralité.

:badteeth:
Trois pelés, tu m'as l'air au jus le poulet ça fait peur.

Posté : 13 avr. 2013, 11:39
par Mouetterieuse
Je me demande si c'était un PTF en place droite...

http://www.thejakartaglobe.com/news/lio ... ali/585464

Re: Lion Air, une commande pour Airbus...

Posté : 13 avr. 2013, 11:48
par Squish
Goux08 a écrit :
Partenaire particulier de la tristement célèbre boite "Eagle Jet" qui a poussé le P2F a son extrême, Lion Air peut aujourd'hui se permettre, sur le dos des centaines de pilotes qui ont payés pour voler a bord de leur 737-900ER tout neufs, de faire une nouvelle commande de très grande envergure.
Ils ouvrent la porte à tous les pilotes qui ont une QT320 et sans emploi, en diversifiant leur flotte.
LIonAir vient de mettre un de ses 737 à la flotte... (tous survivants). D'où peut-être cet engouement pour la commande ? :D

http://www.heraldsun.com.au/travel/news ... 6619817622

Posté : 13 avr. 2013, 11:55
par Squish
Mouetterieuse a écrit :Je me demande si c'était un PTF en place droite...

http://www.thejakartaglobe.com/news/lio ... ali/585464
ha Mouetterieuse, je n'avais pas vu ton post... :tss:

Je me posais la question, bien que cela ne veuille rien dire non plus.
Par contre je pense personnellement qu'on va assister de plus en plus à ce genre d'accidents pour diverses raisons (autre que le P2F), car ce n'est que le début.

Posté : 14 avr. 2013, 00:38
par Hondawaa
Je ne comprends pas comment Lion Air peut commander autant d'avions alors qu'ils sont interdits d'entrer dans les espaces aériens européens et américains..

En tout cas: "leur flotte, flotte :-? "

Posté : 14 avr. 2013, 01:07
par jeckel
Hondawaa a écrit :Je ne comprends pas comment Lion Air peut commander autant d'avions alors qu'ils sont interdits d'entrer dans les espaces aériens européens et américains.. "
Peut-être parce qu'un NG ou un 320 n'a pas les pattes assez longues pour rejoindre l'Europe ou les US de Jakarta... :turn:

Posté : 14 avr. 2013, 11:38
par Hondawaa
jeckel a écrit :
Hondawaa a écrit :Je ne comprends pas comment Lion Air peut commander autant d'avions alors qu'ils sont interdits d'entrer dans les espaces aériens européens et américains.. "
Peut-être parce qu'un NG ou un 320 n'a pas les pattes assez longues pour rejoindre l'Europe ou les US de Jakarta... :turn:
Oh la bourde. Pas faux :oops:

Posté : 16 avr. 2013, 10:45
par capitaine caverne
perso j ai rencontré un co-pilote de chez eux et franchement c est bien une boite de raclures!!
ils ont commandé des avions tt neufs pour s affranchir du blacklistage,car comme ca plus de pb d entretien et vu le volume de commanes et l etat de l economie francaise, c est tres tres bien-venu de fabriquer 200 airbus en plus!!
maintenant l etat francais avec grotoumou au guidon va s applatir et leur lecher le cul jusqu a sacrifier le personnel navigant!!
c est vrai qu ils s en foutent de comment volent les pilotes et les mecs qui s envoient + de 100hdv par mois dans cette compagnie ne vont pas tenir longtemps!!
d ailleurs ca a commencé a tomber....un 737 tout neuf!!!et par beau temps........je pense que les pnt au moment de l atterro n etaient pas au top de leur capacités!!
a moins qu il y aie d autre explication scientifique?.....je n ai pas suivi l affaire!
en tt cas on a mis des annees a trouver une limite "physiologique" aux heures de vol (environ 75H) et la tendance serait a les depasser allegrement.....pour tout ceux qui pilotent vraiment ici, vous avez du tous un jour vous sentir crevé et pas au top!!
pourtant vous etes la pour en parler....heureusement que tout fonctionnait bien!!
le jour ou ca merdoie franchement, ca part au tas !!!garanti!!!

Posté : 17 avr. 2013, 14:00
par Jsuis pas malin
Nul besoin d'aller si loin, je me suis déjà endormis en final et pas qu'une fois!!!