Orthokératologie et ALTA

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

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spyderone
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Orthokératologie et ALTA

Message par spyderone »

Bonjour,

Je souhaiterai postuler pour devenir pilot d’hélicoptère dans l’ALAT mais voila un recruteur m’a dit qu’il ne prenait que les gens qui ont 10/10 et une myopie inférieur à 0.5, en gros les Y1, contrairement à ce qui est écrit sur le papier ou la classe Y2 est autorisé. Alors voila je voudrai savoir si il y a des personnes ici qui ont pu réussir les tests en utilisant l’orthokératologie pour corriger une myopie inférieur à 1 afin d’être classé Y1 au moins pour l'acceptation car aprés le Y2 est bien toléré une fois intégré dans la section.
En l'occurence je n'aurai qu'un oeil à corriger mais je vais confirmer cela la semaine prochaine pour vérifier si m'a vue ne s'est pas dégradé.
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Monitor
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Message par Monitor »

Si tu parles d'une opération au laser, je crois que c'est incompatible.

Sinon ALTA la bêtise oui. 😀
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spyderone
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Message par spyderone »

non je parle des lentilles de nuit qui permettent de corriger temporairement la myopie.
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Monitor
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Message par Monitor »

Je t'ai fait un up du sujet "Critères médicaux".

Lis le en entier. Vois dans quel cas tu te trouves. Attention, ne confond pas SIGYCOP et critères d'admission.

Si tu donnes des précisions sur ton cas, on pourras peut être t'aiguiller.
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spyderone
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Message par spyderone »

Merci mais je suis bien au courant sur les critères d'admission c'est pour cela que je pose ma question. Car je suis actuellement Y2 avec ok pour critères d'admission, vue supérieur ou égale à 9/10 pour chaque œil (enfin je vais le reconfirmer la semaine prochaine en espérant que cela ne s'est pas dégradé). Mais un recruteur m'a dit qu'en réalité ils ne prennent que les 10/10. Donc est ce que l’orthokératologie légère pour une myopie minime afin d'avoir 10/10 pour chaque œil au lieu de 9 et quelques dixiémes à chaque œil, sera détectable lors du contrôle, sachant que la déformation de la cornée sera extrêmes faible, de l'ordre que 0.25 à 0.5 de dioptrie de rattrapage.

Dite moi si je ne suis pas assez clair, ou si vous avez besoin de plus de précision. Merci
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spyderone
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Message par spyderone »

ptit up au passage
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zaius
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Message par zaius »

Monitor a écrit :Si tu parles d'une opération au laser, je crois que c'est incompatible.

Sinon ALTA la bêtise oui. 😀
Alta :lol:

Y'avait un gars qui était apte après une opération laser que j'ai connu mais lui l'a caché et il est en phase sol actuellement :o
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

Si t'es apte, t'es apte, les ''recruteurs'' des cirat, dans 10ans ca te fera bien marrer.
A resultats egaux, s'il faut departager, ils prendront peut etre un Y1 plutot que toi, et encore s'il n'est pas G2, ou O2, donc te fais pas de noeuds au cerveau avec des trucs sur lesquels tu ne peux rien, et concentre toi sur ce que t'as a faire.
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Monitor
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Message par Monitor »

À ce niveau là, il faut tenter. Comme je dis souvent, qui ne tente rien, n'a rien.
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spyderone
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Message par spyderone »

Merci à tous pour vos reponses, je vais en parler à mon ophtalmo et je verrai avec lui si c est visible une correction si faible sinon on tentera quand même en espérant que j arriverai à bien me démarquer des autres pour être choisi si je réussi les tests. En attendant je continu à travail mon anglais et me préparer au test psychomoteur.
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zaius
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Message par zaius »

spyderone a écrit :Merci à tous pour vos reponses, je vais en parler à mon ophtalmo et je verrai avec lui si c est visible une correction si faible sinon on tentera quand même en espérant que j arriverai à bien me démarquer des autres pour être choisi si je réussi les tests. En attendant je continu à travail mon anglais et me préparer au test psychomoteur.

Travaille bien l'anglais.

J'ai bosser à fond l'anglais durant quatre années,j'ai même pris des cours particuliers ( pour l'alat mais aussi pour approfondir car je suis quelqu'un qui aime voyager ) et bien les 40 minutes sont si vite passé que j'ai pas eu le temps de finir le test j'avais eu 60 bonnes réponses sur 150 il me semble et ça m'a fait froid dans le dos et surtout dégoûter.

Évite aussi de répondre par " oui et non " apparemment selon mon recruteur ça été la cause de mon refus.
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spyderone
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Message par spyderone »

Merci du conseil, la j'ai repris l'anglais en mode intensif. J'en fais environ 6h30 par semaine, 1h30 de formation dans mon travail actuelle et 5h de plus chez moi. J'ai lu sur des forums que le test était sous forme de QCM avec 4 ou 5 réponses possibles. Est ce que tu pourrais me confirmer si c'est bien cela? Merci d'avance.
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zaius
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Message par zaius »

Oui c’était 4 réponses il me semble.
Des questions ou il fallait trouver la réponse qui correspondait .
Des phrases à trou .
Des questions de grammaire de conjugaison des choses basiques mais le tous en anglais.
Beaucoup de phrasal verbs
http://www.anglaisfacile.com/exercices/ ... -92945.php
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Message par f-86_sabre »

Merci a vous Zaius pour ce lien !
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
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spyderone
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Message par spyderone »

zaius a écrit :Oui c’était 4 réponses il me semble.
Des questions ou il fallait trouver la réponse qui correspondait .
Des phrases à trou .
Des questions de grammaire de conjugaison des choses basiques mais le tous en anglais.
Beaucoup de phrasal verbs
http://www.anglaisfacile.com/exercices/ ... -92945.php
Merci de ton aide, pour ce qui est du lien je connaissais déjà maintenant je travail sur Tell Me More c’est très pratique et très complet (pour ceux que ça intéresse). Mais je pense que je vais me laisser plus de temps (2ans, j’aurai 26ans) pour passer le concours de pilote pour vraiment me donner toutes les chances. Dans un premier temps je vais passer le concours pour devenir OSC, faire ma formation d’officier et seulement après je postulerai pour devenir pilote. Car ce qui m’intéresse avant tout, c’est d’être militaire afin de vraiment contribuer à aider les populations en difficultés et protéger les valeurs de notre pays, pilote d’hélicoptère serai seulement un plus indéniable.
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zaius
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Message par zaius »

Tu veux faire Saint-Cyr test alat et dans la foulé enchaîner chef de bord chef de patrouille ? Si tu n'es pas pris tu devras rester dans l'armée quand même.

Et osc c'est je crois 3 ans de formation donc tu auras 27 ans et ensuite être assez bon pour passer la spécialité pilote.

Alors que si tu passes d'abord les tests alat et que tu ne sois pas pris tu peux faire osc pour repasser tes tests alat ce qui te donne une deuxième chance.
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Message par Apachoman »

zaius a écrit :Tu veux faire Saint-Cyr test alat et dans la foulé enchaîner chef de bord chef de patrouille ? Si tu n'es pas pris tu devras rester dans l'armée quand même.

Et osc c'est je crois 3 ans de formation donc tu auras 27 ans et ensuite être assez bon pour passer la spécialité pilote.

Alors que si tu passes d'abord les tests alat et que tu ne sois pas pris tu peux faire osc pour repasser tes tests alat ce qui te donne une deuxième chance.
N'importe quoi.
OSC = officier sous contrat. Pas officier de carrière. Jamais 3 ans de formation, selon la filière (spécialiste, encadrement ou pilote) ça va de 3 à 6 mois de Coetquidan...

Ensuite, la passerelle d'OSC S ou E vers OSC P, jamais vu, ne pas compter dessus à mon avis.

Que je connaisse, le seul moyen de faire du pur militaire avant de devenir pilote c'est :
-sous officier
-EMIA (sortie au bout de 2 ans en tant qu'officier de carrière) en demandant la spê pilote.

Clément.
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Apachoman
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Message par Apachoman »

Apachoman a écrit :
zaius a écrit :Tu veux faire Saint-Cyr test alat et dans la foulé enchaîner chef de bord chef de patrouille ? Si tu n'es pas pris tu devras rester dans l'armée quand même.

Et osc c'est je crois 3 ans de formation donc tu auras 27 ans et ensuite être assez bon pour passer la spécialité pilote.

Alors que si tu passes d'abord les tests alat et que tu ne sois pas pris tu peux faire osc pour repasser tes tests alat ce qui te donne une deuxième chance.
N'importe quoi.
OSC = officier sous contrat. Pas officier de carrière. Jamais 3 ans de formation, selon la filière (spécialiste, encadrement ou pilote) ça va de 3 à 6 mois de Coetquidan...

Ensuite, la passerelle d'OSC S ou E vers OSC P, jamais vu, ne pas compter dessus à mon avis.

Que je connaisse, le seul moyen de faire du pur militaire avant de devenir pilote c'est :
-sous officier
-EMIA (sortie au bout de 2 ans en tant qu'officier de carrière) en demandant la spê pilote.

Clément.
Allez je me modère et j'essaie de comprendre l'erreur.

Vous pensez qu'OSC veut dire Officier Saint Cyrien ?
Alors prudence, dans l'armée chaque chose à son nom, l'acronyme OSC désigne une catégorie bien précise de personel.
OSC = sous contrat sinon, c'est juste Officier ou Officier de Carrière.
Clément B.
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spyderone
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Message par spyderone »

Oui je parle bien d officier sous contrat, et je ne vois pas le problème de passer le concours de pilot alat après, je me trompe peut être mais dans ce cas j aurai besoin d explication. Je pourrai éventuellement vous faire un retour la semaine prochaine car j ai rendez vous avec un recruteur, et cette question fait partie de celle que je vais lui pauser.
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Message par Apachoman »

Et bien, fais nous un beau compte rendu alors.

Je n'ai jamais vu ça, jamais entendu parler de cette passerelle là.
Mais bon, ça ne fait que 2 années que je suis OSC P et je ne connais pas tout.
Clément B.
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