Loger heure FAA en JAA?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Daffy Duck
Elève-pilote posteur

Loger heure FAA en JAA?

Message par Daffy Duck »

Bonjour!

J'aurais voulu savoir tout simplement si avec un licence FAA et des heures sur BE99/1900. Possible de convertir en JAA et que les heures soit reconnu sur la licence JAA?

DD. ;)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Oui, les heures seront comptees, quelle que soit la license. Sur ton logbook FAA, tu vas mettre ces heures en PIC. Tu veux dire quoi "convertir en JAA..."?
Auteur du sujet
Daffy Duck
Elève-pilote posteur

Message par Daffy Duck »

Salut,

En faite c'est comme si je disais, j'ai une promesse d'embauche on me demande une licence FAA, j'ai une licence JAA donc, je convertis en FAA je vol puis je postule en Europe avec l'expérience obtenu?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Il faudrait que tu sois un peu plus precis dans ce que tu recherches... Donc tu as une license JAA que tu veux convertir en FAA? Pour cela, il te faut trouver une ecole aux US qui delivre des visas etudiant, que tu fasses authentifier ta license JAA avec la FAA (voir le topic procedure de reconversion), que tu passes un IR, puis un CPL FAA; tes heures faites en Europe comptent.
Avec ca, tu pourras pretendre a un emploi qui demande une license FAA, que ce soit en Europe ou ailleurs.
ertach
Chef de secteur posteur

Re: Loger heure FAA en JAA?

Message par ertach »

Daffy Duck a écrit :Bonjour!

J'aurais voulu savoir tout simplement si avec un licence FAA et des heures sur BE99/1900. Possible de convertir en JAA et que les heures soit reconnu sur la licence JAA?

DD. ;)
En FAA pas de 'TR" pour les <12 500lbs donc il te faudra passer la QT JAA BE90/100/200 pour en faire par ici . Pour la Be1900 ton FTO était il JAR aussi? L'autorité risque de te redemander un test
sur cette QT...

Après je comprend que tu veux convertir FAA - > JAA ...j'ai bien peur que ce sens soit plus "dur" que dans le sens inverse...(ATPL théorique...)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
ertach a écrit :En FAA pas de 'TR" pour les <12 500lbs ...)
Pas entierement vrai: tous les Jets necessitent un Type Rating, quel que soit le poids.

Certains autres avions (bases sur l'Aircraft Type Certificate Procedure) demandent aussi un Type Rating.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

excelaviation a écrit :Salut,
ertach a écrit :En FAA pas de 'TR" pour les <12 500lbs ...)
Pas entierement vrai: tous les Jets necessitent un Type Rating, quel que soit le poids.

Certains autres avions (bases sur l'Aircraft Type Certificate Procedure) demandent aussi un Type Rating.
Mon petit esprit est resté bloqué sur les 2 machines dont parlait notre ami, donc je suis resté sur l'un des 2 turboprop, mais tu as entièrement raison !!!
Répondre