Procédure/Checklist

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Modérateur : Big Brother

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Willpilot
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Procédure/Checklist

Message par Willpilot »

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur google, je n'ai pas trouvé les procédures et checklist que l'on trouve en FTO dans le cadre du CPL ou de l'IR.
Je me souviens de:
"Procédure après décollage..(scanning)......Procédure après décollage terminée,
Checklist après décollage..(lecture checklist)....Checklist après décollage terminée, prochaine checklist: checklist croisière."
, qu'on disait à voix haute en FTO. 8)

Si quelqu'un les a , peut-il me les envoyer par mail?
Merci .
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...
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Balt Hazard
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Re: Procédure/Checklist

Message par Balt Hazard »

Willpilot a écrit : , qu'on disait à voix haute en FTO. 8)

C'est á dire?
Tu es pilote pro, et tu souhaites retrouver les check-list?
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Willpilot
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Message par Willpilot »

Exact,je suis pilote pro et je souhaite retrouver les procedures/checklists.
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Willpilot a écrit :Exact,je suis pilote pro et je souhaite retrouver les procedures/checklists.
Comme ça dépend quand même pas mal de l'avion, va falloir en dire un peu plus...
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Willpilot
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Message par Willpilot »

Le TB20 ou sinon le PA28 Arrow III ou IV
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

On voit de tout chez les ''professionnels'', mais ne pas garder ses checks, ne pas savoir ce qu'elles contiennent alors que c'est de la verification d'actions vitales, et ne pas non plus savoir á quelles phases du vol elles s'appliquent, c'est quand meme du jamais vu...
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Willpilot
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Message par Willpilot »

Merci
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Tout ça dépend de ta FTO, contacte les.
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Willpilot
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Message par Willpilot »

C était pour m entrainer sur le TB20 d'un patron
quand je l'emmène d'un but du pays à l'autre, le tout en ifr et rémunéré.
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...
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Willpilot
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Message par Willpilot »

En tout cas, je suis bien d'accord avec balthazard.
Pour ralentir lors d'une descente vno, je sors les volets atterrissage!! :badteeth:
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Va sur ce site, ils ont quelques checklist du TB-20: http://freechecklists.net/Resources/Soc ... 0Trinidad/.
Celui-ci est meme mieux, je trouve: http://actmp.fr/index.php?option=com_ph ... &Itemid=87 (most downloaded files, checklist TB-20).

Pour l'Arrow Turbo, va la: http://www.freechecklists.net/Resources ... +Arrow+IV/. Clique sur checklist.
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Willpilot
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Message par Willpilot »

Merci Excel Aviation!
La 2eme C/L correspond tout à fait ! :)

Au fait, je ne vole pas souvent en IFR ( j'emmène pas de patron non plus!), j'ai juste répliqué suite à la réponse de Balt Hazard.
Pour mettre les choses au point, je suis CPL/IRME/MCC/FCL1.200 et FI.
Je me suis sorti les doigts pour y arriver.
Je sais ce qu'on attend d'un CPL.

Ce n'est pas une question de précision:
PPL CPL
Hauteur vol normal +/- 150ft +/-100ft
Cap +/- 10° +/-10°
(Voir Performances Acceptables sur les fiches de compte rendu d'épreuve pratique)

C'est une question de comportement.
Le CPL n'a pas d'incertitudes (ou très peu) au moment de partir.
Il sait où il va, en quoi consiste sa mission et maîtrise toutes les actions à faire et connaît les différents outils qu'il a à sa disposition pour réaliser sa mission .


Je ne crois pas que je ferai de virage à 60° à 1,2 de Vs, sachant que pour garder une marge contre le décrochage, on ne vire qu'à 10°.

Ceci étant dit, je cherche sans cesse une poste de pilote/copilote partout et j'augmente mes heures de vol par mon FI.

Sur cette réponse, je vous remercie et vous souhaite à tous de bons vols.
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Tu n'as pas a te justifier! Il y a juste des gens ici qui ne font que critiquer...
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Le manuel de vol te donne les procédures, à toi de les adapter pour te faire les check list qui te conviennent, et rajouter les choses qui manquent en fonction de ton exploitation.
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Roots
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Message par Roots »

Balt Hazard a écrit :On voit de tout chez les ''professionnels'', mais ne pas garder ses checks, ne pas savoir ce qu'elles contiennent alors que c'est de la verification d'actions vitales, et ne pas non plus savoir á quelles phases du vol elles s'appliquent, c'est quand meme du jamais vu...
Ne pas avoir ses checks perso, ne pas les connaitre par coeur et ne pas les faire de mémoire. C'est du jamais vu pour toi?

Quant aux scannings, si ça fait un bail que tu n'as pas volé sur la machine c'est normal de les oublier... c'est bien à ça que servent les checklists... (dans la limite du raisonnable bien sur)
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