Merci Excel Aviation!
La 2eme C/L correspond tout à fait !
Au fait, je ne vole pas souvent en IFR ( j'emmène pas de patron non plus!), j'ai juste répliqué suite à la réponse de Balt Hazard.
Pour mettre les choses au point, je suis CPL/IRME/MCC/FCL1.200 et FI.
Je me suis sorti les doigts pour y arriver.
Je sais ce qu'on attend d'un CPL.
Ce n'est pas une question de précision:
PPL CPL
Hauteur vol normal +/- 150ft +/-100ft
Cap +/- 10° +/-10°
(Voir Performances Acceptables sur les fiches de compte rendu d'épreuve pratique)
C'est une question de comportement.
Le CPL n'a pas d'incertitudes (ou très peu) au moment de partir.
Il sait où il va, en quoi consiste sa mission et maîtrise toutes les actions à faire et connaît les différents outils qu'il a à sa disposition pour réaliser sa mission .
Je ne crois pas que je ferai de virage à 60° à 1,2 de Vs, sachant que pour garder une marge contre le décrochage, on ne vire qu'à 10°.
Ceci étant dit, je cherche sans cesse une poste de pilote/copilote partout et j'augmente mes heures de vol par mon FI.
Sur cette réponse, je vous remercie et vous souhaite à tous de bons vols.
Vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident...