Corrigé Anglais 2013
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetPilou75
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 25 nov. 2012, 13:14
- Localisation : Paris
- Âge : 31
Corrigé Anglais 2013
Voici les liens vers les textes du concours EPLs 2013:
http://www.foxnews.com/world/2011/04/09 ... emembered/
http://www.guardian.co.uk/environment/2 ... california
http://www.independent.ie/irish-news/mo ... 21478.html
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... crash.html
http://www.irishtimes.com/news/science/ ... k-1.568276
http://www.independent.ie/world-news/mi ... 12559.html
http://www.guardian.co.uk/travel/2011/m ... cellations
http://www.guardian.co.uk/society/2011/ ... epressants
En espérant que ça s'est bien passé pour vous!
:bye:
http://www.foxnews.com/world/2011/04/09 ... emembered/
http://www.guardian.co.uk/environment/2 ... california
http://www.independent.ie/irish-news/mo ... 21478.html
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... crash.html
http://www.irishtimes.com/news/science/ ... k-1.568276
http://www.independent.ie/world-news/mi ... 12559.html
http://www.guardian.co.uk/travel/2011/m ... cellations
http://www.guardian.co.uk/society/2011/ ... epressants
En espérant que ça s'est bien passé pour vous!
:bye:
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 22:48
- Localisation : LFFE
- Âge : 29
Voici les textes en ordre, pris avec mon portable, je pense que la qualité n'est pas médiocre donc je vous mets ça pour l'instant avant de beaux sujets scannés
EPL/S 2013 : Non admissible
EPL/S 2015 : Echec PSY1
EPL/S 2016 : Non admissible
Cadets 2019 : PSY0 LC
Cadets 2020 : In Progress
Ingénieur ENAC IENAC14
Data Scientist Air France
PPL(A) & FCL VFR
ATPL par correspondance chez BGS en cours
EPL/S 2015 : Echec PSY1
EPL/S 2016 : Non admissible
Cadets 2019 : PSY0 LC
Cadets 2020 : In Progress
Ingénieur ENAC IENAC14
Data Scientist Air France
PPL(A) & FCL VFR
ATPL par correspondance chez BGS en cours
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:58
- Localisation : Toulouse
- Âge : 29
Bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum que je suis depuis quelques mois déjà )
Merci à Pilou75 pour les textes !
Donc les questions mystères cette année sont :
25) "fraying" dans le texte trouvé par Pilou75 -> frayed ?
47) et 48 ) (extrait absent du texte)
59) (Idem)
Est-il possible que les passages absents aient été inventés de toutes pièces ?
En tout cas ça me fait entre 14,5 et 15,5 à priori
Merci à Pilou75 pour les textes !
Donc les questions mystères cette année sont :
25) "fraying" dans le texte trouvé par Pilou75 -> frayed ?
47) et 48 ) (extrait absent du texte)
59) (Idem)
Est-il possible que les passages absents aient été inventés de toutes pièces ?
En tout cas ça me fait entre 14,5 et 15,5 à priori
Modifié en dernier par SimNico le 11 avr. 2013, 22:22, modifié 2 fois.
Non, tu tape l'extrait sur gougueule et il te le sort !
EDIT: Essayez de vous contenir de dire vos notes, c'est un peu démoralisant parfois ! Merci ^^'
EDIT: Essayez de vous contenir de dire vos notes, c'est un peu démoralisant parfois ! Merci ^^'
Modifié en dernier par Eero le 12 avr. 2013, 00:09, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:58
- Localisation : Toulouse
- Âge : 29
Désolé
Donc effectivement pour la 47) et la 48 ) :
Donc effectivement pour la 47) et la 48 ) :
Par contre j'ai pas trouvé le passage de la 59), si une âme charitable passe par là...The discovery of the chunks of the Air France wreckage in a vast search radius of some 10,000 square kilometers, has raised hopes that the aircraft’s flight recorders, or black boxes, might now be found.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 22:48
- Localisation : LFFE
- Âge : 29
Cette fameuse 49), plus dur que des QCM des Maths ( ou pas :p )
J'y ai passé plus de 5 min , et j'en ai conclu que c'étais smacking parce que j'ai trouvé que to strike et to hit sont deux verbes faisant référence à un choc matériel ce qui n'est pas le cas quand on " rentre " dans une couche nuageuse .
Après je pars peut être vraiment trop loin !
J'y ai passé plus de 5 min , et j'en ai conclu que c'étais smacking parce que j'ai trouvé que to strike et to hit sont deux verbes faisant référence à un choc matériel ce qui n'est pas le cas quand on " rentre " dans une couche nuageuse .
Après je pars peut être vraiment trop loin !
EPL/S 2013 : Non admissible
EPL/S 2015 : Echec PSY1
EPL/S 2016 : Non admissible
Cadets 2019 : PSY0 LC
Cadets 2020 : In Progress
Ingénieur ENAC IENAC14
Data Scientist Air France
PPL(A) & FCL VFR
ATPL par correspondance chez BGS en cours
EPL/S 2015 : Echec PSY1
EPL/S 2016 : Non admissible
Cadets 2019 : PSY0 LC
Cadets 2020 : In Progress
Ingénieur ENAC IENAC14
Data Scientist Air France
PPL(A) & FCL VFR
ATPL par correspondance chez BGS en cours
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 30
Moi je fais tout à l'instinct, et jusqu'à présent ça a à peu près marché ^^ (en fait, j'ai remarqué que là y'a 5 fois où j'ai réfléchi et où j'ai mis une réponse contre mon instinct, et ces 5 fois mon instinct avait raison )Alexou a écrit :Cette fameuse 49), plus dur que des QCM des Maths ( ou pas :p )
J'y ai passé plus de 5 min , et j'en ai conclu que c'étais smacking parce que j'ai trouvé que to strike et to hit sont deux verbes faisant référence à un choc matériel ce qui n'est pas le cas quand on " rentre " dans une couche nuageuse .
Après je pars peut être vraiment trop loin !
Faites confiance à votre instinct ! (à part pour ce qui est concordance des temps, c'est là où ça marche le moins ^^)
PS : quand je dis ça a marché, tout est relatif, je sais que y'en a pas mal sur ce forum qui ont autour de 16... (si c'est comme l'année dernière ^^)
C'est exactement le raisonnement que j'ai eu face à cette question, l'idée de frapper un temps orageux m'a paru bizarre et donc après élimination j'ai noircit smacking... => Failed :/Cette fameuse 49), plus dur que des QCM des Maths ( ou pas :p )
J'y ai passé plus de 5 min , et j'en ai conclu que c'étais smacking parce que j'ai trouvé que to strike et to hit sont deux verbes faisant référence à un choc matériel ce qui n'est pas le cas quand on " rentre " dans une couche nuageuse .
Après je pars peut être vraiment trop loin !
le plus beau bureau du monde, le ciel.
-
- Copilote posteur
- Messages : 63
- Enregistré le : 01 juil. 2012, 18:16
- Localisation : Nice
Exactement pareil...thomavia a écrit :C'est exactement le raisonnement que j'ai eu face à cette question, l'idée de frapper un temps orageux m'a paru bizarre et donc après élimination j'ai noircit smacking... => Failed :/Cette fameuse 49), plus dur que des QCM des Maths ( ou pas :p )
J'y ai passé plus de 5 min , et j'en ai conclu que c'étais smacking parce que j'ai trouvé que to strike et to hit sont deux verbes faisant référence à un choc matériel ce qui n'est pas le cas quand on " rentre " dans une couche nuageuse .
Après je pars peut être vraiment trop loin !
-
- Copilote posteur
- Messages : 102
- Enregistré le : 15 févr. 2012, 18:38
- Localisation : marseille
- Âge : 30
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:47
- Localisation : Martinique, TFFF
- Âge : 29
- Contact :
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
- Localisation : LFPG
- Âge : 29
Par rapport au texte "The smart way to get the inside track", j'ai la chance d'être bilingue français-anglais et du coup j'en profite pour poster mes réponses pour vous donner un ordre d'idée (compte tenu que payer 10 boules pour vérifier 10 réponses.......c'est cher.)
31. D
32. D
33. A
34. D
35. D
36. C
37. A
38. B (mais j'hésite avec la E)
39. C
40. B
31. D
32. D
33. A
34. D
35. D
36. C
37. A
38. B (mais j'hésite avec la E)
39. C
40. B
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 423
- Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
- Localisation : Toulouse
- Âge : 31
Me demandez pas comment, en mettant mon adresse mail sur je ne sais plus quel site, j'ai réussi à récupérer l'article complet :
Researchers in Maynooth are finding ways in which we can all become travel guides or health advisors by sharing knowledge through ‘geocomputation’
PICTURE YOURSELF on a walkabout in an unfamiliar city. You are looking for food, Italian preferably or perhaps French. Your pocket map can’t help but your smart phone can. Within a few seconds it identifies where you are, suggests eateries, gives you the opinions of previous customers and then relays directions to get you there.
Too good to be true? Not according to an NUI Maynooth researcher participating in a pan-European research effort to deliver this kind of on-the-go data.
Prof Stewart Fotheringham is director of the Science Foundation Ireland funded National Centre for Geocomputation at Maynooth and has joined with colleagues in Germany, Denmark, Switzerland and Greece in a project called “Geocrowd”.
This four-year, €6 million project hopes to open up the “next generation” of internet-based data access.
The main difference to earlier technologies is that in this case the recipient of the information will also be a participant in producing it, says Prof Fotheringham.
Maynooth’s role will be in providing spatial data to this new type of internet service, the geocomputation. “Geocomputation is anything to do with storing, managing, accessing and displaying of spatial data, data that has coordinates attached to them,” he explains. “We are experts in handling that kind of data.”
The idea is that a user receives information about where they are but also about what there is around them. “It is trying to capture information about where people are and also about the environment they are in.”
He emphasises that it is a two-way street in this new world. “You are both a contributor and a receiver of the information. You are providing the information when you are at a given location.”
He likens the goal to gathering, filtering and interpreting the millions of “vapour trails” left behind by those using the internet to tweet, send pictures to Flickr, text or message.
It represents a blend of data with your position on the planet identified by a GPS signature and the supplementary information delivered – or sent by you – as needed. The introductory example describes finding a good nearby restaurant but such a system could provide other useful information.
If those close to your geographic location are texting, tweeting or Googling about “flu symptoms”, this could indicate a bug is moving through an area.
If you visit a city with little time to spare but want to see a few sights, Geocrowd could get you quickly to the nearest attractions, with your selection informed by comments from others. And you in turn could leave behind your delight or dissatisfaction with what you have visited.
Prof Fotheringham referred to newspaper reports last weekend that described an effort by China to track, using GPS data, the whereabouts of all 17 million residents of Beijing. The suggestion was this would be used for traffic management, but it could also warn of unusual numbers of people assembling, for example, to protest, he says.
He acknowledges that monitoring people’s whereabouts could be used for good or ill. It could help locate friends separated at a concert venue but could also reduce freedom and privacy. “That is a debate society has to have.”
Yet a remarkable amount of personal information is readily surrendered over services like Facebook or Flickr that describe where we are, what we think, our habits and our experiences, he points out.
Much of the data is already moving through the ether, so it is a matter of finding how to capture it and then how to make it of value to a user. “That is a research question: how do you get useful information out of it.”
There seems little doubt that this new spatial data source will add to existing information resources. The internet changes so rapidly that what we do today will seem “positively primitive” in a few years time, he says.
Geospatial information is already out there over Googlemaps, Wikiwalk and other applications. “The next step is real time, user generated, three dimensional data that brings inanimate buildings and objects alive, infused with other peoples’ experiences of them,” Prof Fotheringham says.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message