Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


FTE Jerez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 734

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin a écrit:
Pourquoi inclues tu l'AQC dans ton calcul? Ils ont besoin de la passer alors qu'ils ont fait une formation intégrée chez FTE?

Je pensais que c'était un prérequis pour EZY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 9

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Echo-Delta a écrit:
Valentin a écrit:
Pourquoi inclues tu l'AQC dans ton calcul? Ils ont besoin de la passer alors qu'ils ont fait une formation intégrée chez FTE?

Je pensais que c'était un prérequis pour EZY


Je sais qu'une école Portugaise a envoyé ses cadets aux selections EZY, et les sélectionnés devront refaire une MCC, c'est surement ca. Nous chez FTE, on a pas besoin d'en faire une, le training de Easyjet est venu certifié la notre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorororo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 25
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis rentré en Aout 2016, sans rien connaitre a l'aviation et je sors 14 mois et demi après ATPL 14 exams en first pass, CPL / IR en First pass, une bonne MCC/JOC ET cerise sur le gâteau un boulot chez Easyjet

Bravo pour cette belle réussite chèrement payée, mais tout de même tout à fait surprenant même pour moi qui fréquente régulièrement ce forum. 14 mois pour former un pilote de ligne en partant de zéro ?
Je ne comprend pas que les compagnies européennes apprécient autant les profils de gens si peu "inscrits" dans l'aviation.
Il faut beaucoup de mérite pour réussir un tel parcours, je ne sais pas je ne connais pas ces écoles, mais 14 mois... Je ne pilote "que" des petits SEP, depuis 10 ans, mais j'apprends encore chaque semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 9

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

zorororo a écrit:
Citation:
Je suis rentré en Aout 2016, sans rien connaitre a l'aviation et je sors 14 mois et demi après ATPL 14 exams en first pass, CPL / IR en First pass, une bonne MCC/JOC ET cerise sur le gâteau un boulot chez Easyjet

Bravo pour cette belle réussite chèrement payée, mais tout de même tout à fait surprenant même pour moi qui fréquente régulièrement ce forum. 14 mois pour former un pilote de ligne en partant de zéro ?
Je ne comprend pas que les compagnies européennes apprécient autant les profils de gens si peu "inscrits" dans l'aviation.
Il faut beaucoup de mérite pour réussir un tel parcours, je ne sais pas je ne connais pas ces écoles, mais 14 mois... Je ne pilote "que" des petits SEP, depuis 10 ans, mais j'apprends encore chaque semaine !


Bonjour,

Merci pour ce message, il y a une raison aussi a pourquoi 14 mois chez FTE, nous avons la chance avec la météo, et la flotte d'avion. Chez CTC ou CAE lorsque vous allez faire 3 a 5 vol par semaine. Nous c'est minimum 2 vols par jour ou sim, ou VOL+Sim , et les élèves volent 6J/7 .

La Groundschool dure 6 mois (Phase 1 : 4 mois, phase 2 : 2 mois), le temps se gagne surtout en période de vol. C'est soutenu comme rythme mais sincèrement faisable, juste avoir une bonne gestion de la fatigue et des heures de sommeil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaum-
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 216
Age: 27 ans

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, faut bien gérer la fatigue. J'étais juste modulaire, sur la fin je suis tombé malade, j'en ai ch...

Faut vraiment faire du sport sinon c'est chaud. Pas hésiter à se racheter un lit pour les grands aussi car ils sont un peu petit (j'ai pas eu le temps de le faire mais j'aurais du)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 890

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

zorororo a écrit:
Citation:
Je suis rentré en Aout 2016, sans rien connaitre a l'aviation et je sors 14 mois et demi après ATPL 14 exams en first pass, CPL / IR en First pass, une bonne MCC/JOC ET cerise sur le gâteau un boulot chez Easyjet

Bravo pour cette belle réussite chèrement payée, mais tout de même tout à fait surprenant même pour moi qui fréquente régulièrement ce forum. 14 mois pour former un pilote de ligne en partant de zéro ?
Je ne comprend pas que les compagnies européennes apprécient autant les profils de gens si peu "inscrits" dans l'aviation.
Il faut beaucoup de mérite pour réussir un tel parcours, je ne sais pas je ne connais pas ces écoles, mais 14 mois... Je ne pilote "que" des petits SEP, depuis 10 ans, mais j'apprends encore chaque semaine !


C’est 14 mois pour former un pilote professionnel CPL, pas un pilote de ligne ATPL. Il faudra un minimum de 1500 heures de vol ( soit encore 1 an et demi 2 ans chez Easyjet) avant de transformer une licence CPL en licence ATPL. Dans les low cost, les passages à gauche se font très vite vu qu’ils enquillent beaucoup d’heures par an et que leur flotte augmente, ce qui par consequent permet d’être « captain » à 25 ans et 3000 heures totales. Dans des compagnies traditionnelles, pour porter les quatres barrettes il faut de la bouteille. Les CDB d’Air France ou Transavia ont 10 ans de ligne, 8-9000 heures totales sur moyen et long courrier, medium et heavy jet. Disons que c’est autre chose, ce n’est pas le standard... lol
_________________
Pas de signature a la con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6164
Age: 24 ans

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

guillaum- a écrit:
Je confirme, faut bien gérer la fatigue. J'étais juste modulaire, sur la fin je suis tombé malade, j'en ai ch...

Faut vraiment faire du sport sinon c'est chaud. Pas hésiter à se racheter un lit pour les grands aussi car ils sont un peu petit (j'ai pas eu le temps de le faire mais j'aurais du)

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup.
C'est exactement ce qu'il me faut.

Je vais leur demander de ce pas s'ils peuvent envisager une formation sur mesure MEP + CPL + IRSE vers IRME.

zorororo a écrit:
Citation:
Je suis rentré en Aout 2016, sans rien connaitre a l'aviation et je sors 14 mois et demi après ATPL 14 exams en first pass, CPL / IR en First pass, une bonne MCC/JOC ET cerise sur le gâteau un boulot chez Easyjet

Bravo pour cette belle réussite chèrement payée, mais tout de même tout à fait surprenant même pour moi qui fréquente régulièrement ce forum. 14 mois pour former un pilote de ligne en partant de zéro ?
Je ne comprend pas que les compagnies européennes apprécient autant les profils de gens si peu "inscrits" dans l'aviation.
Il faut beaucoup de mérite pour réussir un tel parcours, je ne sais pas je ne connais pas ces écoles, mais 14 mois... Je ne pilote "que" des petits SEP, depuis 10 ans, mais j'apprends encore chaque semaine !

Pour moi c'est une durée normale.
Pour un modulaire, c'est supérieur à la somme de durées déjà vues.
PPL en six semaines (Les ICNA le font)
Murissement en parallèle de l'ATPL théorique en six mois (le record à ma connaissance pour l'ATPL th c'est 4 mois, je l'ai fait en 6.5 mois en parallèle du boulot)
CPL MEIR en 3 mois (plus long que DFAS)
MCC/JOC en 1 mois (10 jours chez simtech, mais celle de Jerez sera plus complète)
Total : 1 an.
Pour un intégré qui doit faire moins d'heures, ne s'embarrasse pas d'un PPL théorique, ça parait tout à fait normal de faire 14 mois.

Certes, du point de vue d'une compagnie je ne vois pas pourquoi il faudrait préférer quelqu'un qui a mangé toutes les connaissances et compétences dans un temps record, plutôt que quelqu'un qui aurait eu le temps de les maturer sur plusieurs années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain83220
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 215

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:


Certes, du point de vue d'une compagnie je ne vois pas pourquoi il faudrait préférer quelqu'un qui a mangé toutes les connaissances et compétences dans un temps record, plutôt que quelqu'un qui aurait eu le temps de les maturer sur plusieurs années.


La réponse est simple, la compagnie veut s'assurer que tu es capable d'ingurgiter rapidement une somme conséquente d'informations en un minimum de temps en QT et LT.
Et arriver a réussir à maintenir le rythme d'un programme intégré en 14 mois donne une assurance confortable à la compagnie qui prévoit de t'embaucher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 194

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Andrea.B a écrit:
Je suis rentré en Aout 2016, sans rien connaitre a l'aviation et je sors 14 mois et demi après ATPL 14 exams en first pass, CPL / IR en First pass, une bonne MCC/JOC ET cerise sur le gâteau un boulot chez Easyjet.

Félicitations.

Tu précises "First Pass" parce que sinon ça aurait été 15 mois au lieu de 14 et demi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 9

MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Baker a écrit:
Andrea.B a écrit:
Je suis rentré en Aout 2016, sans rien connaitre a l'aviation et je sors 14 mois et demi après ATPL 14 exams en first pass, CPL / IR en First pass, une bonne MCC/JOC ET cerise sur le gâteau un boulot chez Easyjet.

Félicitations.

Tu précises "First Pass" parce que sinon ça aurait été 15 mois au lieu de 14 et demi ?


Bonsoir, Tout depend de ce que tu veux dire par la, il y a des Progress Test en Groundschool si tu les ne les passent pas tu as le risque d'être Re-Course (Donc de redoubler tes 2 mois ou ton mois). En vol si tu loupes un Examens ca sera pas dramatique niveau durée, mais en revanche louper (FAIL, pas Partial) son IR ou CPL, c'est compromettre assez fortement la chance de trouver un boulot en Airline directement en sortant d'école.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 26
Age: 24 ans

MessagePosté: Ven 02 Fév 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je passe les Assessments le 21, 22 et 23 février. Je peux espérer voir quelques Frenchies du forum ?

Bon week-end à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain83220
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 215

MessagePosté: Sam 03 Fév 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les formations modulaires sont actuellement suspendues pour le moment par manque d'instructeur.
Pour les formations intégrés, il y a en ce moment le salon des carrières aéronautique au bourget jusqu'à demain, c'est gratuit et FTE y sera présente si vous souhaitez obtenir des infos.
Bon vols à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 26
Age: 24 ans

MessagePosté: Sam 03 Fév 2018 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Romain,

Merci pour les infos concernant le salon. Petite question, es-tu actuellement en formation à FTE ?

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsb22
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 135
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je prépare l'assessment en parallèle des cadets AF.

Vous conseillez quel livre pour le préparer ? "Math & Physics for Pilots" qu'on peut trouver sur FlyInSite ?

http://www.flyinsite.com/produ.....ilots.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurow
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 250

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce livre est très bien pour te préparer, et il y a aussi https://www.latestpilotjobs.com/interviews/view/subject/FTEJerez+Pilot+Selection+and+Assessment.html

Et sur le site de FTE tu peux aussi télécharger par mal de docs pour t'aider à la préparation de l'assessment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsb22
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 135
Age: 25 ans

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group