Avis : Peu de budget, modulaire
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetWarss93
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Avis : Peu de budget, modulaire
Salut à tous !
J’habite en île de France,
Je ne peux pas avoir de crédit bancaire et je pense du coup faire une formation modulaire, pour minimiser le coût, j’aimerais savoir quelle école me conseillez vous le plus en Île de France pour du modulaire.
Je pourrais envisager de quitter l Île de France si vraiment le prix défie toute concurrence.
Également je pense faire un atpl théorique à distance, est ce risqué ou très très dure ? Car c’est moins cher ..
Merci pour vos infos, je sais qu’il y a sûrement des réponses sur le forum et je m’en excuse si je répète des sujets déjà abordé.
J’habite en île de France,
Je ne peux pas avoir de crédit bancaire et je pense du coup faire une formation modulaire, pour minimiser le coût, j’aimerais savoir quelle école me conseillez vous le plus en Île de France pour du modulaire.
Je pourrais envisager de quitter l Île de France si vraiment le prix défie toute concurrence.
Également je pense faire un atpl théorique à distance, est ce risqué ou très très dure ? Car c’est moins cher ..
Merci pour vos infos, je sais qu’il y a sûrement des réponses sur le forum et je m’en excuse si je répète des sujets déjà abordé.
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Hello,
Ce serait pour commencer depuis le début ? Je veux dire à partir du PPL? Je te conseille d’avoir déjà de l’argent de côté où si tutravzilles mets toi un budget pour t’eviter De voler 2h/mois... j’ai malheureusement fait ça lorsque j’etais Lycéenne et le PPL a pris plusieurs années... ensuite pour l’atpl Tu as Airways à 420€ sans les livres à distance.
Pour voler je suis à Toussus à Jousse (139€ l’heure sur PA28) et mon mari a passe Son ppl à l’ACOP. Les 2 sont biens.
Ce serait pour commencer depuis le début ? Je veux dire à partir du PPL? Je te conseille d’avoir déjà de l’argent de côté où si tutravzilles mets toi un budget pour t’eviter De voler 2h/mois... j’ai malheureusement fait ça lorsque j’etais Lycéenne et le PPL a pris plusieurs années... ensuite pour l’atpl Tu as Airways à 420€ sans les livres à distance.
Pour voler je suis à Toussus à Jousse (139€ l’heure sur PA28) et mon mari a passe Son ppl à l’ACOP. Les 2 sont biens.
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Auteur du sujetWarss93
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Salut !Aurorezepilote a écrit :Hello,
Ce serait pour commencer depuis le début ? Je veux dire à partir du PPL? Je te conseille d’avoir déjà de l’argent de côté où si tutravzilles mets toi un budget pour t’eviter De voler 2h/mois... j’ai malheureusement fait ça lorsque j’etais Lycéenne et le PPL a pris plusieurs années... ensuite pour l’atpl Tu as Airways à 420€ sans les livres à distance.
Pour voler je suis à Toussus à Jousse (139€ l’heure sur PA28) et mon mari a passe Son ppl à l’ACOP. Les 2 sont biens.
Oui c’est pour partir de zéro ! Je pense que je peux financer le PPL, je vais voir quel école peut me proposer de le passer au plus vite car si c’est pour prendre 2 ans à passer .. Sans parler du mûrissement etc je vais jamais m’en sortir
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- Chef pilote posteur
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Re: Avis : Peu de budget, modulaire
Salut !Warss93 a écrit :Salut à tous !
J’habite en île de France,
Je ne peux pas avoir de crédit bancaire et je pense du coup faire une formation modulaire, pour minimiser le coût, j’aimerais savoir quelle école me conseillez vous le plus en Île de France pour du modulaire.
Je pourrais envisager de quitter l Île de France si vraiment le prix défie toute concurrence.
Également je pense faire un atpl théorique à distance, est ce risqué ou très très dure ? Car c’est moins cher ..
Merci pour vos infos, je sais qu’il y a sûrement des réponses sur le forum et je m’en excuse si je répète des sujets déjà abordé.
Si tu souhaites minimiser le coût depuis 0, tu peux regarder éventuellement du côté de la Pologne
Bon vols
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- Captain posteur
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Perso, j'ai fait des etudes en alternance qui m'ont permis de passer mon PPL en 1 an et des poussieres. Apres, j'ai pas mal volé (et continue de le faire) en partage de frais ou en demandant une vontribution aux collegues de boulot, il m'arrive encore, quand les gens veulent voler, de voler pour 70/80 euros par heure sur DR400 120CV a 140€. C'est pas enorme mais, ca paie un murissement en parallele d'un job d'ingenieur. J'arrive a voler environ 4 ou 5h par mois quand l'avion est dispo, c'est pas mal.
Bon courage, tous les moyens sont bons
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Tu fais ton PPL et tu passes un brevet de planeur, tu traines sur les terrains à nettoyer les machines et servir l’apéro. APres une saison tu fais du remorquage et tu montes a 200h gratis (ta SPL va t’en couter max 3000€ avec des heures et t’as un truc sympa à raconter aux recruiteurs (ça a pas l’air glamour mais’ jamais sous-estimer les bénéfices de 1000h planeur en montagne, expérience perso, et tu tires pas que des planeurs [je sors]).
Le para et le travail aérien sans 200-300h et du train classique, cause perdue sans piston (pas le moteur).
L’atpl A distance en bossant dur, et le modulaire nimporte ou si c’est EASA et cheap, une heure mono piston c’est une heure mono piston ...
Beaucoup de doutes, beaucoup de boulot, mais à cœur vaillant rien d´impossible (et ca c’est pas moi qui le dit)
Une fois l’atpl Théo , PPL et medical en poche, y a des options gratuites (a l’huile de coude) qui te font un super cv...
L’anglais, une motivations sincère et le goût du sacrifice utile... ça vaut plus que l’ensemble de tes heures de vol 🤔✌️
J’arrive à voler 10-12h par jour en étant payé pour, peut être ça peut marcher pour toi
Le para et le travail aérien sans 200-300h et du train classique, cause perdue sans piston (pas le moteur).
L’atpl A distance en bossant dur, et le modulaire nimporte ou si c’est EASA et cheap, une heure mono piston c’est une heure mono piston ...
Beaucoup de doutes, beaucoup de boulot, mais à cœur vaillant rien d´impossible (et ca c’est pas moi qui le dit)
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J’arrive à voler 10-12h par jour en étant payé pour, peut être ça peut marcher pour toi
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
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Auteur du sujetWarss93
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Salut !Sierramike a écrit :Tu fais ton PPL et tu passes un brevet de planeur, tu traines sur les terrains à nettoyer les machines et servir l’apéro. APres une saison tu fais du remorquage et tu montes a 200h gratis (ta SPL va t’en couter max 3000€ avec des heures et t’as un truc sympa à raconter aux recruiteurs (ça a pas l’air glamour mais’ jamais sous-estimer les bénéfices de 1000h planeur en montagne, expérience perso, et tu tires pas que des planeurs [je sors]).
Le para et le travail aérien sans 200-300h et du train classique, cause perdue sans piston (pas le moteur).
L’atpl A distance en bossant dur, et le modulaire nimporte ou si c’est EASA et cheap, une heure mono piston c’est une heure mono piston ...
Beaucoup de doutes, beaucoup de boulot, mais à cœur vaillant rien d´impossible (et ca c’est pas moi qui le dit)
Une fois l’atpl Théo , PPL et medical en poche, y a des options gratuites (a l’huile de coude) qui te font un super cv...
L’anglais, une motivations sincère et le goût du sacrifice utile... ça vaut plus que l’ensemble de tes heures de vol 🤔✌️
J’arrive à voler 10-12h par jour en étant payé pour, peut être ça peut marcher pour toi
Merci pour ton msg et le partage c cool !
Le problème c’est que j’habite en Île De France, le planeur ça se fait ou?
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On peut aussi faire du planeur en IDF !Warss93 a écrit :Le problème c’est que j’habite en Île De France, le planeur ça se fait ou?
Tu peux trouver la carte des clubs ici : https://www.ffvp.fr/trouver-un-club/
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Pour le planeur les heures faites en PIC après obtention de la SPL peuvent être partiellement utilisées pour le PPL et le CPL,oui
Pour les 12h par jour, bien sûr que c’est légal, ça peut aller plus loin en planned extention , tant que les temps de repos sont respectés...
après je bosse pas 20j par mois non plus et en avg c’est 6-7H
https://understandingeasa2016ftl.wordpr ... eriod-fdp/[/quote]
Pour les 12h par jour, bien sûr que c’est légal, ça peut aller plus loin en planned extention , tant que les temps de repos sont respectés...
après je bosse pas 20j par mois non plus et en avg c’est 6-7H
https://understandingeasa2016ftl.wordpr ... eriod-fdp/[/quote]
Modifié en dernier par Sierramike le 20 mars 2019, 16:22, modifié 2 fois.
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
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Auteur du sujetWarss93
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J’aimerais obtenir les brevets le plus rapidement possible, que me conseille tu ?Sierramike a écrit :Pour le planeur les heures faites en PIC après obtention de la SPL peuvent être partiellement utilisées pour le PPL et le CPL, oui.
Pour les 12h par jour, bien sûr que c’est légal, ça peut aller plus loin en planned extention , tant que les temps de repos sont respectés...
après je bosse pas 20j par mois non plus et en avg c’est 6-7H
https://understandingeasa2016ftl.wordpr ... eriod-fdp/
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- Elève-pilote posteur
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NOTES: The 200 hours flying experience may comprise flight time in any of the following capacities:
*Pilot-in-Command/Solo (PIC), counted in full.
*Pilot-under-Instruction (Dual), counted in full.
*Of the 200 hours flying experience a maximum of 10 hours may be instrument ground time.
*A maximum of 30 hours flight time in Touring Motor Gliders or Gliders may be counted towards the200 hours flying experience requirement.
Édit :
En gros tu fais la médicale, puis l’anglais, et tu attaques l’ATPL Theo, ça doit être tes premiers 1500€ investis
Ensuite ,
tu fais la SPL et 30H de PIC, et tu attaques le PPL (que tu auras sans doute au mini d’heures avec l’expérience planeur)
D’ici là Tu devrais avoir bouclé 70% de l’ATPL Theo, et tu peux attaquer le mûrissement.
Vers 130H avion (en fait dès que tu as les minimas pour et ton ATPL en poche) tu fais un IR-SE
Tu devrais alors avoir les 200h totales, (tu gagnes 30H avec le planeur, 10H de simu, et t’as déjà un IR)
Les heures sont requises pour passer l’examen, pas pour faire les heures de training, tu peux rentrer en stage CPL AVANT, pourvu que tu passes l’examen AVEC (a vérifier pour chaque qualif)
puis CPL-SE, MEP et enfin IR-ME
Et pourquoi pas ?
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Ça a l’air hyper ingénieux ! Tu peux me dire en combien de teps et pour combien j’ai le’ brevet planeur et ppl ? Sachant que j’ai 100 pour-cent de mon teps libreSierramike a écrit :NOTES: The 200 hours flying experience may comprise flight time in any of the following capacities:
*Pilot-in-Command/Solo (PIC), counted in full.
*Pilot-under-Instruction (Dual), counted in full.
*Of the 200 hours flying experience a maximum of 10 hours may be instrument ground time.
*A maximum of 30 hours flight time in Touring Motor Gliders or Gliders may be counted towards the200 hours flying experience requirement.
Édit :
En gros tu fais la médicale, puis l’anglais, et tu attaques l’ATPL Theo, ça doit être tes premiers 1500€ investis
Ensuite ,
tu fais la SPL et 30H de PIC, et tu attaques le PPL (que tu auras sans doute au mini d’heures avec l’expérience planeur)
D’ici là Tu devrais avoir bouclé 70% de l’ATPL Theo, et tu peux attaquer le mûrissement.
Vers 130H avion (en fait dès que tu as les minimas pour et ton ATPL en poche) tu fais un IR-SE
Tu devrais alors avoir les 200h totales, (tu gagnes 30H avec le planeur, 10H de simu, et t’as déjà un IR)
Les heures sont requises pour passer l’examen, pas pour faire les heures de training, tu peux rentrer en stage CPL AVANT, pourvu que tu passes l’examen AVEC (a vérifier pour chaque qualif)
puis CPL-SE, MEP et enfin IR-ME
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J’en sais trop rien ça fait un moment pour moi...
Une SPL a la louche j’en dirais 1500€ au treuil, 2500€ a l’avion, ça varie du simple au double +/- de 25ans, et y a des bourses, donc ça peut revenir à moins que ça, les lancers coûtent bcp plus que l´heure de vol.
Buno, saint Rémy et challes sont les plus connus en école de début ( en tout cas à ma connaissance) et assez bon marché même en incluant l’hebergement
Le PPL dans les 4500€ Je dirais 🤔
Le temps ça dépend des dispos instrus, des machines, de la météo...
pour les deux je dirais 3-4 mois au mieux
Ta priorité devrait être l’atpl Théo, c’est ce point qui va te ralentir
Une SPL a la louche j’en dirais 1500€ au treuil, 2500€ a l’avion, ça varie du simple au double +/- de 25ans, et y a des bourses, donc ça peut revenir à moins que ça, les lancers coûtent bcp plus que l´heure de vol.
Buno, saint Rémy et challes sont les plus connus en école de début ( en tout cas à ma connaissance) et assez bon marché même en incluant l’hebergement
Le PPL dans les 4500€ Je dirais 🤔
Le temps ça dépend des dispos instrus, des machines, de la météo...
pour les deux je dirais 3-4 mois au mieux
Ta priorité devrait être l’atpl Théo, c’est ce point qui va te ralentir
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