Ryanair mayday maday International (emission)
Modérateur : Big Brother
Ryanair mayday maday International (emission)
(part 1)
Intéressant, les pilotes impliqués (déroutement de Madrid vers Valencia) témoignent...
(part 2)
La partie sur le "fuel league" (classement des captain en fonciton du fuel embarqué) est affligeante.
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La partie sur le "fuel league" (classement des captain en fonciton du fuel embarqué) est affligeante.
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John Goss, le pilote Ryanair qui sort de l'ombre.
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respecte ta machine.
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Regardez les commentaires, c'est gerbant!Afilnit a écrit :http://www.lalibre.be/economie/actualit ... anair.html
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Re: Ryanair mayday maday International (emission)
Il y a plusieurs versions sur ce classement, certains disent que c'est en fonction du carburant consommé, d'autres, comme toi, disent que c'est en fonction du carburant embarqué. J'ai du mal à comprendre que la compagnie récompense ouvertement ceux qui ont embarqué le moins de carburant, alors que j'imagine bien qu'elle récompense ceux qui en ont consommé le moins. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir en terme de sécurité.Squish a écrit : (part 1)
Intéressant, les pilotes impliqués (déroutement de Madrid vers Valencia) témoignent...
(part 2)
La partie sur le "fuel league" (classement des captain en fonciton du fuel embarqué) est affligeante.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 07 mai 2013, 12:41, modifié 1 fois.
Du moment qu'ils partent en vacances avec un billet à 20€ aller-retour, le reste c'est pas un problème. Égoïsme, égocentrisme et nombrilisme à l'état pur : le meilleur de l'homme !Regardez les commentaires, c'est gerbant!
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2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
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Voilà une question intéressante sur la paille et la poutre.Florencio a écrit :Du moment qu'ils partent en vacances avec un billet à 20€ aller-retour, le reste c'est pas un problème. Égoïsme, égocentrisme et nombrilisme à l'état pur : le meilleur de l'homme !Regardez les commentaires, c'est gerbant!
Quelle est ton opinion sur l'achat de matériel fabriqué en Chine, par des gens bien plus à plaindre que les pilotes de Ryanair?
1 Ca te pose un problème, mais tu achètes quand même
2 Ca ne te pose pas de problème, car tu es égoïste, égoncentriste et nombriliste.
3 Ca te pose un problème, et donc tu n'a pas de GSM, pas de télévision, pas de GPS, etc.
La plupart des gens bien pensants sont dans la catégorie 1
Mais qu'on soit dans la catégorie 1 ou 2, ça ne change strictement rien au sort des ouvriers chinois.
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C'est peut-être un faux argument : imagine deux choses, la première c'est que vu les prix très bas du low-cost, tout le monde prend que des billets chez ces compagnies et les autres compagnies coulent, il ne restera plus que le low-cost et donc tu diras "ouais enfin va trouver un billet d'avion pas low-cost". La deuxième, imagine que plus personne n'achète chinois, les industries chinoises coulent et en parallèle des fabricants européens de télé, téléphone... fleurissent (pas le choix plus personne ne veut acheter chinois) et tu auras donc le choix.raf47 a écrit :Ouais enfin va trouver une télé pas chinoise... Alors que ryanair c'est pas bien difficile d'aller chez la concurrence.
En fait le problème est que l'être humain aime bien dénoncer, mais sans se prendre la tête. C'est plus facile de boycotter une compagnie low-cost que des produits made in china, donc on dénonce ouvertement tel modèle de pensée appliqué au transport aérien, mais on ne prend pas la peine de dénoncer ce même modèle appliqué à la manufacture, parce que c'est plus compliqué.
Je pense également qu'il est un peu trop facile de dénoncer le consommateur : quel est le but du consommateur ? Acheter avec un bon rapport qualité/prix (la majorité des gens misent sur le prix à cause du contexte économique). En ce qui concerne le transport aérien, la qualité ne va pas se baser sur ce qu'on ne voit pas (les conditions de vie du pilote), mais sur le service que l'on paie (aller d'un point A à un point B, facilement, rapidement, avec du confort, etc.). Si je suis un citoyen alpha et que j'ai peu de moyens et qu'on me propose pour le même trajet un billet 40€ et un billet à 80€, je vais prendre celui à 40€, car j'estime qu'avec le peu de moyens que j'ai je ne peux pas me permettre d'investir le double du prix du billet pour avoir plus de confort, voyager dans une "grande compagnie", et soutenir la cause des employés (si seulement ça me passe par la tête). Et la majorité des personnes voulant prendre l'avion semblent être dans ce cas (sinon comment expliquer la forte expansion du low-cost).
On ne pourra pas imposer à un consommateur de penser à ce qui ne le regarde pas, ça se comprend. Si il y a un problème avec le train de vie des pilotes, pourquoi ça regarderait le consommateur ? Le problème est ailleurs, il vient plutôt du "système", des lois, organismes, gouvernements, de la justice... Et me demandez pas comment résoudre ce problème.
(NB : je me mets du point de vue du consommateur, on est d'accord)
Il faut remercier les informations qui instruisent les gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir, d'analyser et de trier (c'est bien trop dur) et qui postent ce genre de commentaires, inacceptables si on connaît un minimum ce qui se passe réellement. Je crois que j'ai trouvé le grand gagnant... :Regardez les commentaires, c'est gerbant!
"les pilotes sont payés pour chaque heure volée et pas durant le temps où l’avion reste au sol"
Bref, ils sont payés pour le travail presté. Ca me semble logique.
"Beaucoup de ces pilotes résident dans des auberges de jeunesse ou des petits hôtels durant leurs déplacements. Toutes les dépenses y sont à leur charge"
Pauvres petits chéris... Ils voudraient qu'on les plaignent ou quoi? Ils pensent sans doute que leur joli costume/képi leur donne droit à la grande vie????
Modifié en dernier par Nolan le 07 mai 2013, 13:46, modifié 1 fois.
Le problème reste que c'est bien le porte monnaie qui gère tout. Et je me situe dans la catégorie 1 ... J'avoue moi-même choisir le low-cost quand la différence de prix est trop importante. Je ne dis pas de dénigrer Ryanair, mais juste d'avoir un comportement responsable, dans le choix d'une compagnie ou d'autres achats de la vie de tous les jours. Comparer prix, qualité, durée de vie potentielle, utilité, amortissement ... C'est les qualités d'un consommateur bon et responsable (mon opinion) et c'est un autre grand débat. Acheter pour acheter, c'est peut être le moteur de la croissance, mais pas la notre.JAimeLesAvions a écrit : Voilà une question intéressante sur la paille et la poutre.
Quelle est ton opinion sur l'achat de matériel fabriqué en Chine, par des gens bien plus à plaindre que les pilotes de Ryanair?
1 Ca te pose un problème, mais tu achètes quand même
2 Ca ne te pose pas de problème, car tu es égoïste, égoncentriste et nombriliste.
3 Ca te pose un problème, et donc tu n'a pas de GSM, pas de télévision, pas de GPS, etc.
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Le rapport?Nolan a écrit :Ne dis pas n'importe quoi, aujourd'hui c'est Samsung qui domine..SR71_Blackbird a écrit :Arretez vos conneries !
votre iphone made in china, vous trouvez que son prix est low cost ? plus de 600eur...
Vous êtes très droles...
Soit dit en passant le tout low cost c'est bien mais il faut assumer ses choix bas de gamme pour la durée de vie de l’appareil. C'est comme les gens qui se plaignent du low cost: taisez vous vous aviez qu'à acheter un truc qui tient la route!
Tout à fait d'accordwhynotfr a écrit : Soit dit en passant le tout low cost c'est bien mais il faut assumer ses choix bas de gamme pour la durée de vie de l’appareil. C'est comme les gens qui se plaignent du low cost: taisez vous vous aviez qu'à acheter un truc qui tient la route!
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En fait, ne sois pas étonné, y'en a aucun ^^whynotfr a écrit :Le rapport?Nolan a écrit :Ne dis pas n'importe quoi, aujourd'hui c'est Samsung qui domine..SR71_Blackbird a écrit :Arretez vos conneries !
votre iphone made in china, vous trouvez que son prix est low cost ? plus de 600eur...
Vous êtes très droles...
aaah enfin. Il était temps. Bravo à cet homme.Afilnit a écrit :http://www.lalibre.be/economie/actualit ... anair.html
John Goss, le pilote Ryanair qui sort de l'ombre.
Ce o'leary, ne pourra plus donner son explication à deux balles "oui mais les pilotes qui témoignent sous anonymat, le font car ils mentent et ne sont même pas des pilotes de chez nous...".
Il y avait l'emission hier soir, ENVOYE SPECIAL sur Ryanair entre autres. C'était pas mal. Un peu light tout de même. On voit que les enquetes de la presse françaises sont un peu légères et timides. Rien en profondeur tel que le reportage nordique.
Re: Ryanair mayday maday International (emission)
Oui enfin, peut-être que j'ai mal compris, je n'ai fait que reporter ce qui se disait dans le reportage...JAimeLesAvions a écrit :
Il y a plusieurs versions sur ce classement, certains disent que c'est en fonction du carburant consommé, d'autres, comme toi, disent que c'est en fonction du carburant embarqué.
Mais plusieurs j'ai lu et entendu dans les reportages que c'était un classement en fonction du fuel extra pris par les pilotes.
Dans l'émission d'envoyé spécial, j'ai fait un bon de mon canapé quand ils ont montré une lettre demandant des justifications à un captain, d'avoir pris 300kg en extra.
L'émission ne l'explicitait pas vraiment, car le commentateur faisait juste état de la lettre en la montrant, mais on pouvait clairement lire "+300kg" !
A peine de quoi faire le taxi quoi...j'ai halluciné. Du grand art cette boite ! C'est juste histoire de mettre une pression psychologique.
D'après le reportage Envoyé spécial il s'agissait bien du carburant consommé et non emporté.
Mais le risque est effectivement d'embarquer moins de coco pour consommer moins...
On peut toujours dire que c'est la captain qui décide, mais je suppose que si il y a une pression continue ça peut forcément jouer au bout d'un certain temps.
Après est-ce un cas isolé (l'histoire des +300kgs) ou est-ce régulier de se faire remonter les bretelles sur la quantité embarquée ?
Mais le risque est effectivement d'embarquer moins de coco pour consommer moins...
On peut toujours dire que c'est la captain qui décide, mais je suppose que si il y a une pression continue ça peut forcément jouer au bout d'un certain temps.
Après est-ce un cas isolé (l'histoire des +300kgs) ou est-ce régulier de se faire remonter les bretelles sur la quantité embarquée ?
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