Si j'avais des ailes
Modérateur : Big Brother
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Je n'ai pas vu la vidéo (merci la lenteur de tf1 et free) mais à l'image ça doit nettement mieux passer un bon atterro à incidence élevée qu'un vieux truc quasi trois points.tomhippo a écrit :Sympas
Il faut entendre l'avertisseur de décrochage pour faire un bon atterro?...
Et à 24'30'', excellent le message radio sans appuyer sur l'alternat
En fait, ce sont les paroles de l'instructeur : "T'aurais pu arrondir un peu plus, on a pas entendu sonné. Si t'as pas entendu le klaxon c'est que t'as pas assez arrondi"Dubble a écrit : Je n'ai pas vu la vidéo (merci la lenteur de tf1 et free) mais à l'image ça doit nettement mieux passer un bon atterro à incidence élevée qu'un vieux truc quasi trois points.
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
pas très pédagogique en tout cas;tomhippo a écrit :
En fait, ce sont les paroles de l'instructeur : "T'aurais pu arrondir un peu plus, on a pas entendu sonné. Si t'as pas entendu le klaxon c'est que t'as pas assez arrondi"![]()
1) faut quantifier. Car dire à un élève faut arrondir un peu plus... ça veut dire quoi ? 1°, 5°
2) l'histoire d'entendre sonner, c'est de la connerie... de plus sur DR400, c'est une languette métallique fine ! pour peu qu'elle soit mal réglée, ou tordu (suffit de s'accorcher avec manteau lors d'une prévol par exemple), et bien soit ça donne une fausse alarme soit ça peut ne rien sonner du tout. (ou très tardivement).
enfin bref...
sinon c'est digne de TF1, ça fait rêver...
on prend un jeune apprenti, une pilote d'AF, l'école de l'air et hop le tour est joué
-
ylaassakra
- Elève-pilote posteur
Ma critique, puisque une partie du message m'est destinée... n'était pas une critique gratuite et j'ai expliqué ensuite.
Non Il n'est pas FI pour rien, mais ça ne veut pas dire que certains ne forment pas comme un pilote du dimanche. (je ne vise personne là).
Pour info j'étais FI plusieurs années (et oui toi par contre, tu critiques et insultes les personnes sans savoir), je parle donc par expérience aussi.
Se référer à une languette métallique c'est pas terrible du tout, point. D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que ce n'est pas l'enseignement du SEFA et ni dans leur manuel pour instructeur.
Et quand tu poses un avion de ligne, tu n'entendras pas "stall, stall" à l'atterrissage hein.
Tu parles de marge de sécurité avec le décrochage ? Et si ton détecteur est foireux ou ne marche pas ? Tu comptes attendre le buffeting ?
Rassure moi, tu es amateur ou élève pilote ?
Non Il n'est pas FI pour rien, mais ça ne veut pas dire que certains ne forment pas comme un pilote du dimanche. (je ne vise personne là).
Pour info j'étais FI plusieurs années (et oui toi par contre, tu critiques et insultes les personnes sans savoir), je parle donc par expérience aussi.
Se référer à une languette métallique c'est pas terrible du tout, point. D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que ce n'est pas l'enseignement du SEFA et ni dans leur manuel pour instructeur.
Et quand tu poses un avion de ligne, tu n'entendras pas "stall, stall" à l'atterrissage hein.
Tu parles de marge de sécurité avec le décrochage ? Et si ton détecteur est foireux ou ne marche pas ? Tu comptes attendre le buffeting ?
Rassure moi, tu es amateur ou élève pilote ?
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur