Postuler pour EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Heiko
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2012, 23:05
Contact :

Postuler pour EOPN

Message par Heiko »

Bonjour,

Je compte faire la sélection EOPN l'année prochaine en 2014. Je serai en année de terminale ES au lycée. À quel moment dois-je envoyer mon dossier ? Et est-ce possible de faire la sélection avant juin, sans avoir encore son bac ou bien faut-il attendre après juin ?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
grelolo
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr. 2013, 09:24

Message par grelolo »

Salut,

il faut avoir ton BAC au moment de ton dépôt de candidature !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Heiko
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2012, 23:05
Contact :

Message par Heiko »

Du coup, comment ça se passe pour les élèves de terminale qui doivent choisir leur orientation dans le courant de l'année ?
Avatar du membre
grelolo
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr. 2013, 09:24

Message par grelolo »

Ben si tu souhaite passer tes EOPN juste après ton bac, ben tu met rien sur APB, mais au cas ou tu ne sois pas pris(e) (je te souhaite de réussir hein) il faut mieux par sécurité mettre une fac, ou une autre chose qui te plaît si tu ne veux pas rester sans rien faire en attendant de trouver autre chose...!
Avatar du membre
falcon664
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 avr. 2013, 21:19

Message par falcon664 »

grelolo a écrit :Salut,

il faut avoir ton BAC au moment de ton dépôt de candidature !
Bonsoir, c'est faux, j'ai passé la semaine de tests EOPN la semaine dernière et deux (ou trois?) candidats n'avaient pas le bac et passait les tests en vue de l'avoir.

C'est donc possible il faut que tu déposes ton dossier vers janvier février pour être sur la commission Bravo (septembre environ) et du coup tu passerais tes tests avant ton bac mais tu auras le temps de le passer avant la commission.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message