Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


PPL FAA à passer en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
AF dreamer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 55
Age: 37 ans

MessagePosté: Mer 06 Mai 2015 13:52    Sujet du message: PPL FAA à passer en France Répondre en citant

Chers amis pilotes,

Savez-vous si un instructeur américain (seulement qualifié instructeur FAA et non EASA), qui n'a pas d'entreprise en France, peut dispenser des vols d'instruction en France à un de ses amis, pour le PPL FAA, sur un avion immatriculé en N ?

Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas trouvé la réponse de mon côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Sam 09 Mai 2015 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, un instructeur FAA peut faire de l'instruction n'importe ou dans le monde, a partir du moment que c'est sur un avion N.

Il doit cependant etre au courant de la reglementation locale.
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cgair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 177

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'inverse doit également être vrai instruction sur avion F- aux USA avec un EASA-FI.

Dans ce cas le plus dur, c'est de trouver l'avion en F aux USA ... #ProprioSadoMazo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 932

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cgair a écrit:
L'inverse doit également être vrai instruction sur avion F- aux USA avec un EASA-FI.

Dans ce cas le plus dur, c'est de trouver l'avion en F aux USA ... #ProprioSadoMazo.

Pas vraiment car il faut une ATO ou Organisme Déclaré. Un FI seul (sans structure) en France ne peut pas former au PPL, par ex sur un avion de propriétaire.
_________________
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group