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Fixation GoPro

Posté : 13 mai 2013, 19:42
par Eero
Hello,

J'ai acheté une GoPro 3 récemment, et je voulais savoir quelle fixation je dois prendre en plus pour la fixer à l'intérieur de l'avion (DR400), sur la verrière ?

J'ai vu ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00140133.html

Mais la caméra serai à l'envers, (ou alors on peut la retourner ?)

ou ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140141.html

Bon, peut-être que je me prends la tête, mais j'aimerais être sûr avant !

Merci ! :)

Posté : 13 mai 2013, 20:35
par AleXx
.

Posté : 13 mai 2013, 21:12
par Eero
Merci pour ta réponse !

Effectivement, j'ai la White Edition (qu'est-ce que je gagne ? :lol: )

Posté : 13 mai 2013, 21:58
par AleXx
.

Posté : 13 mai 2013, 23:27
par Eero
Ok, merci garçon ! ;)

Posté : 14 mai 2013, 21:05
par gregoirecorsica
Je profite du sujet pour poser une petite question aussi: J'ai une Go Pro avec la fixation du premier lien, et j'aimerais un jour fixer la caméra sur l'aile de l'avion. Je ne l'ai jamais encore fait, je l'ai toujours mise sur la verrière à l'intérieur.

Seulement, est ce que certains ici l'ont déjà tenté et peuvent m'assurer qu'elle est bien fixée? Je n'aimerai pas la perdre en plein vol quand même :bleble:

Est ce que les différents types d'ailes ont une influence sur la fixation?

Merci ! :)

Posté : 15 mai 2013, 10:08
par alaing31
gregoirecorsica a écrit :Je profite du sujet pour poser une petite question aussi: J'ai une Go Pro avec la fixation du premier lien, et j'aimerais un jour fixer la caméra sur l'aile de l'avion. Je ne l'ai jamais encore fait, je l'ai toujours mise sur la verrière à l'intérieur.

Seulement, est ce que certains ici l'ont déjà tenté et peuvent m'assurer qu'elle est bien fixée? Je n'aimerai pas la perdre en plein vol quand même :bleble:

Est ce que les différents types d'ailes ont une influence sur la fixation?

Merci ! :)
c'est surtout pas recommandé, cela nécessite une modification du CN pour que ce soit autorisé

Posté : 15 mai 2013, 14:42
par Jop
alaing31 a écrit :
gregoirecorsica a écrit :Je profite du sujet pour poser une petite question aussi: J'ai une Go Pro avec la fixation du premier lien, et j'aimerais un jour fixer la caméra sur l'aile de l'avion. Je ne l'ai jamais encore fait, je l'ai toujours mise sur la verrière à l'intérieur.

Seulement, est ce que certains ici l'ont déjà tenté et peuvent m'assurer qu'elle est bien fixée? Je n'aimerai pas la perdre en plein vol quand même :bleble:

Est ce que les différents types d'ailes ont une influence sur la fixation?

Merci ! :)
c'est surtout pas recommandé, cela nécessite une modification du CN pour que ce soit autorisé
Effectivement si t'as un problème... on pourrait te dire que ça pouvait venir de la caméra alors que probablement rien à voir... c'est le côté théorique et administratif... dans la réalité, soyons honnête ça n'a aucune incidence sur le vol, mania... faut pas faire n'importe quoi c'est clair mais si c'est bien fixé, aucun risque!

Voir Kirby Chambliss et son Edge 540! ya 5 ou 6 GoPro fixées sur son avion là... simplement avec les pads scotchs 3M

http://www.youtube.com/watch?v=mO0FmzRW96o

Posté : 16 mai 2013, 18:53
par gregoirecorsica
D'accord... On verra alors un jour si j'ose! Merci ! :D

Posté : 18 mai 2013, 03:11
par POUPOUILLE
Pour ma part, je l'ai testé à 220 kt avec la ventouse, sur les deux, une s'est détachée et l'autre est rester en place... Au niveau des protections, j'ai mis un leash sur la ventouse, avec aucune marge de manoeuvre pour ne pas que ça claque contre l'avion et ça a marché, elle s'est défaite et à juste pivoter sur son axe...
Sinon, j'ai modifié le système pour vélo avec une plaque en alu et je la fixe sur un de mes mats d'antenne de l'ADF, à cet endroit elle n'a jamais bougé.
L'important avec la ventouse, c'est que la surface d'application soit parfaitement propre, lisse et séche..., je doute que sur de la toile cela fonctionne (il y a comme une espece de rugosité dans la toile, d'ou mon doute, peut être que certains l'ont fait et que cela va bien...), sur de la tôle c'est testé et approuvé !

Posté : 18 mai 2013, 09:11
par nicnic
Mais la caméra serai à l'envers, (ou alors on peut la retourner ?)
en lisant ton manuel tu apprendras qu'il y a un mode pour que l'image soit retournée dans les cas ou tu utilises ta caméra à l'envers :) commence par là :beu:

Posté : 18 mai 2013, 13:39
par Orphee
J'en profite également, après avoir vue une vidéo sur Youtube, Mme qui veut se filmer au saut à l'élastique, bref, je pense qu'on va craquer sur une Go Pro!


Quelle version me conseiller vous pour l'avion?


Et surtout, comment enregister avec la Go Pro les comm radios et intercom?

Posté : 18 mai 2013, 16:34
par nicnic
:)

Si c'est un utilisation que très peu fréquente...prend la moins cher.

Si tu veux pousser les perf, prends la black Edition. Après tout dépend de ta bourse...

Pour enregistrer les coms, achète soit :

http://gopro.com/camera-mounts/the-frame

soit :

http://gopro.com/camera-accessories/her ... on-housing

et dans le deux cas le câble qui va bien pour le brancher sur les prises de l'avion

Posté : 18 mai 2013, 17:49
par vbazillio
nicnic a écrit ::) et dans le deux cas le câble qui va bien pour le brancher sur les prises de l'avion
Pas "le" mais "les" câbles qui vont bien (en + d'un câble "genre" PA80). La GoPro HD3 n'ayant pas de sortie par défaut Jack 3.5mm : http://fr.gopro.com/camera-accessories/ ... ic-adapter

PS : un des griefs sur la HD3 en plus de l'autonomie catastrophique du modèle Black Edition (http://20-100-video.blogspot.fr/2013/04 ... o-hd3.html)

Posté : 18 mai 2013, 18:40
par Orphee
Merci pour vos réponses!


C'est le "cable 80" qui m'intéressait, entre temps j'ai remarqué ce que tu dit Vincent, il faut un adapteur!


En Lisant ton article je vais voir si je ne vais pas prendre une HD2....

Posté : 18 mai 2013, 22:05
par Dubble
Jop a écrit :
alaing31 a écrit :
gregoirecorsica a écrit :Je profite du sujet pour poser une petite question aussi: J'ai une Go Pro avec la fixation du premier lien, et j'aimerais un jour fixer la caméra sur l'aile de l'avion. Je ne l'ai jamais encore fait, je l'ai toujours mise sur la verrière à l'intérieur.

Seulement, est ce que certains ici l'ont déjà tenté et peuvent m'assurer qu'elle est bien fixée? Je n'aimerai pas la perdre en plein vol quand même :bleble:

Est ce que les différents types d'ailes ont une influence sur la fixation?

Merci ! :)
c'est surtout pas recommandé, cela nécessite une modification du CN pour que ce soit autorisé
Effectivement si t'as un problème... on pourrait te dire que ça pouvait venir de la caméra alors que probablement rien à voir... c'est le côté théorique et administratif... dans la réalité, soyons honnête ça n'a aucune incidence sur le vol, mania... faut pas faire n'importe quoi c'est clair mais si c'est bien fixé, aucun risque!

Voir Kirby Chambliss et son Edge 540! ya 5 ou 6 GoPro fixées sur son avion là... simplement avec les pads scotchs 3M

http://www.youtube.com/watch?v=mO0FmzRW96o
Ok mais tu fixes où la limite ? J'ai une plus grosse caméra je peux la mettre ? Qui te dit que tu ça ne créera pas un effet aérodynamique bizarre qui va modifier par exemple la vitesse en face de la prise statique du pitot et donc l'indication de vitesse/d'altitude ?
Et ça c'est si tu fixes bien ton truc où il faut. Imagine que ça offre une trop grande résistance à l'air et que ça arrache une partie de la toile de ton dr400 tu es fichu si tu n'as pas fait attention à ça.

Posté : 18 mai 2013, 22:44
par Squish
Ou tout simplement perdre le tout sur la piste... là vous n'allez pas l'air fin tiens.
Ou en vol et que ça tombe sur la tête de quelqu'un (ah bah oui! allez savoir ! ).

Bref tout ça pour craner et poster sur FB c'est ça ? :tss:

Posté : 18 mai 2013, 22:55
par Jop
Dubble a écrit :Ok mais tu fixes où la limite ? J'ai une plus grosse caméra je peux la mettre ? Qui te dit que tu ça ne créera pas un effet aérodynamique bizarre qui va modifier par exemple la vitesse en face de la prise statique du pitot et donc l'indication de vitesse/d'altitude ?
Et ça c'est si tu fixes bien ton truc où il faut. Imagine que ça offre une trop grande résistance à l'air et que ça arrache une partie de la toile de ton dr400 tu es fichu si tu n'as pas fait attention à ça.
C'est à croire que t'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit... faut un peu de bon sens dans la façon de faire les choses c'est tout ce que je dis! en l'occurence on parle de GoPro déjà donc plus grosse caméra j'en sais rien je sais même pas pourquoi tu dis ça, mets une enclume sur ton aile dans ces cas là et regardes ce que ça fait... ensuite faut pas être débile pour mettre la caméra devant la pitot ou la ventouse sur la statique pour la boucher... après sur un DR400, je vois même pas comment mettre une caméra, je l'ai jamais fait pour la raison que tu indiques, c'est de la toile! Mais sur des avions de type Cessna, Piper ou de voltige, je le dis aucun souci!
Encore une fois un minimum de bon sens!

Posté : 21 mai 2013, 10:05
par alaing31
AMHA le bon sens en aéronautique, est de ne pas faire ce qui n'est pas autorisé.

Posté : 05 déc. 2016, 13:25
par Pierreed
Jop a écrit :
Dubble a écrit :Ok mais tu fixes où la limite ? J'ai une plus grosse caméra je peux la mettre ? Qui te dit que tu ça ne créera pas un effet aérodynamique bizarre qui va modifier par exemple la vitesse en face de la prise statique du pitot et donc l'indication de vitesse/d'altitude ?
Et ça c'est si tu fixes bien ton truc où il faut. Imagine que ça offre une trop grande résistance à l'air et que ça arrache une partie de la toile de ton dr400 tu es fichu si tu n'as pas fait attention à ça.
C'est à croire que t'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit... faut un peu de bon sens dans la façon de faire les choses c'est tout ce que je dis! en l'occurence on parle de GoPro déjà donc plus grosse caméra j'en sais rien je sais même pas pourquoi tu dis ça, mets une enclume sur ton aile dans ces cas là et regardes ce que ça fait... ensuite faut pas être débile pour mettre la caméra devant la pitot ou la ventouse sur la statique pour la boucher... après sur un DR400, je vois même pas comment mettre une caméra, je l'ai jamais fait pour la raison que tu indiques, c'est de la toile! Mais sur des avions de type Cessna, Piper ou de voltige, je le dis aucun souci!
Encore une fois un minimum de bon sens!
A mon humble avis, le bon sens, indépendamment des risques liés à la mania, c'est de ne pas risquer de TUER quelqu'un qui se prendrait la cam sur la tronche. A côté de ce risque là, celui de perdre sa cam me fait doucement rigoler ! Honnêtement, je suis halluciné de lire des propos comme ça venant de pilotes. waoww !!